Comment former correctement les valeurs d'entrée pour le NS. - page 13

 

Les amis, je m'excuse de vous interrompre.

Quelqu'un a-t-il travaillé dans ce sens ?

L'idée de "repêcher" des informations utiles sans les connaître a priori semble tentante. Je me demande comment cela pourrait être utilisé de manière réaliste dans notre entreprise ?

 
Neutron писал (а) >>

Les amis, je m'excuse de vous interrompre.

Quelqu'un a-t-il travaillé dans ce sens ?

L'idée de "repêcher" des informations utiles sans les connaître a priori semble tentante. Je me demande comment cela pourrait être utilisé de manière réaliste dans notre entreprise ?

Un retour d'information comme celui-ci

 
Ça ressemble à une corrélation. C'est-à-dire que la fonction que vous recherchez est une fonction de corrélation entre l'entrée et la sortie ou vice versa.
 

L'information mutuelle est proposée comme fonction cible. C'est-à-dire qu'il s'agit d'une variante de l'apprentissage sans enseignant.

C'est ça le résultat final ? Une sorte de vecteur glissant, c'est-à-dire un mutisme multidimensionnel ?

 
YuraZ писал (а) >>

>>Un retour d'information comme celui-ci


Non, ça ressemble plus à un PCA.

 
lna01 писал (а) >>
Non, l'information mutuelle est proposée comme fonction cible. Il s'agit donc d'une variante de l'apprentissage sans professeur.

Pourquoi pas ? S'il y a une corrélation, la fonction cible tend vers un pendant la formation. En principe, je ne vois pas de grande différence avec l'optimisation classique.

 
sergeev писал (а) >>

2 YuraZ. Les gens se reprennent. C'est bon à voir.

Votre expert dans le fil de discussion ci-dessus a été ma première introduction. Merci beaucoup pour le code. Je vais coller ici sa version légèrement corrigée et décorée. Il est assez bon pour un débutant.


J'ai strictement comparé la sortie de ma version avec la vraie sur une mire de test.

J'ai essayé votre version, je n'ai jamais réussi à l'enseigner !

l'apprentissage était plus rapide dans ma variante

 
Neutron писал (а) >>

L'idée de "repêcher" des informations utiles sans les connaître a priori semble tentante. Je me demande comment cela pourrait être utilisé de manière réaliste dans notre cas ?

Qu'en est-il de la fonction I(X, Y) ?



À mon avis, l'ACP (analyse en composantes principales) ou la MGC (méthode des composantes principales) et les réseaux de recirculation sont ce dont vous avez besoin.
 
FION писал (а) >>

Pourquoi pas ? S'il y a une corrélation, la fonction cible tend vers un pendant la formation. En principe, je ne vois pas de grande différence avec l'optimisation conventionnelle.

"Non" fait référence au retour d'information :). Quant à la corrélation en tant que fonction cible, elle semble être liée à l'information mutuelle. Mais comme les formules sont différentes, la trajectoire d'apprentissage peut l'être aussi. D'une manière générale, il est difficile de compter sur l'atteinte de l'extremum global pour un système plus ou moins complexe. Et l'extremum local qui en résulte peut s'avérer différent pour différents chemins d'apprentissage.

 
Neutron писал (а) >>

Les amis, je m'excuse de vous interrompre.

Quelqu'un a-t-il travaillé dans ce sens ?

L'idée de "repêcher" des informations utiles sans les connaître a priori semble tentante. Je me demande comment cela pourrait être utilisé de manière réaliste dans notre entreprise ?

Puis-je vous demander d'où provient cet extrait ? J'ai essayé une fois de faire une extraction d'un signal utile à partir du bruit, mais le travail est resté inachevé.