Prédire l'avenir avec les transformées de Fourier - page 43

 
Integer:


La transformation n'est-elle pas une extension de série ?

Décomposer, ajouter, obtenir la même chose, ça marche sur tout.


Appliquée aux marchés financiers, elle devrait être une chaîne - décomposer, ajouter, obtenir non pas la même chose, mais du profit. Sinon, toutes ces manipulations n'ont aucun sens )))).
 
LeoV:

Je suis d'accord, mais je pensais que nous parlions de faire des bénéfices ici....((((


Vous le décomposez, vous modifiez les harmoniques, vous l'additionnez - c'est un filtre, une MA avancée avec des possibilités infinies de régulation.

L'approximation est également une méthode. Nous l'avons approché et regardé où il allait.

 
Integer:


La transformation n'est-elle pas une extension de série ?

Décomposer, ajouter, obtenir la même chose, ça marche sur tout.

Non. Une série est une série. Une transformation F. est une généralisation des séries F. à une classe plus large de fonctions. C'est si historiquement. D'un point de vue théorique, la série de Fourier est un cas particulier de la transformée de Fourier lorsque la fonction est périodique.
 
Integer:


Vous le décomposez, vous modifiez les harmoniques, vous l'additionnez - c'est un filtre, une MA avancée avec des possibilités infinies pour sa régulation.

L'approximation est aussi une façon de faire les choses. Vous vous en approchez, regardez où il pointe.


Eh bien, où est le profit ? ))))
 
LeoV:

OK, où est le profit ? ))))
Devinez où il se dirige - profit.... vous avez mal deviné - orignal((.
 
Integer: J'ai fait une approximation, j'ai regardé où ça allait.

alsu:Devinez où il pointe - profit.... n'a pas deviné - orignal((.

C'est là que se pose la question : est-il possible de gagner de l'argent sur les marchés financiers de cette manière ? Puisque "regarder la direction" est une prédiction sur chaque barre, quelque chose dont nous avons parlé ci-dessus et vous avez dit que cela ne fonctionne pas.

A en juger par certaines preuves, sur les papiers - apparemment possible, en raison des grandes tendances. Sur le forex - apparemment non, car les tendances ne sont pas grandes.

 

Le cycle des taches solaires est d'environ 11 ans. Ils ont trouvé des corrélations entre ce cycle et les épidémies, les révolutions, etc. J'ai toujours pensé que c'était quelque chose de proche d'une onde sinusoïdale.

Et voici à quoi ressemble réellement le spectre du spot :

Si l'on convertit correctement les dB en temps, la fréquence du cycle en amplitude est seulement 3 fois supérieure aux autres composantes.

Il est donc tout à fait applicable au marché.

 
alsu:
Non. Une série est une série. Une transformation F. est une généralisation des séries F. à une classe plus large de fonctions. C'est si historiquement. D'un point de vue théorique, la série de Fourier est un cas particulier de la transformée de Fourier lorsque la fonction est périodique.

La série de Fourier est la somme de sinus et de cosinus de périodicité et d'amplitude différentes, et toute courbure peut être dessinée avec cette série.
 
Integer:

Une série de Fourier est la somme de sinus et de cosinus de périodicités et d'amplitudes différentes, toute courbure peut être dessinée avec cette série.
Pas tout à fait. S'il y a un nombre fini de sinus et de cosinus, c'est une série. Mais ce nombre est fini non pas pour toutes, mais seulement pour les fonctions périodiques. Pour toutes les autres fonctions, nous obtenons une généralisation avec un nombre infini de sinus/cosinus (et des intervalles infinitésimaux entre eux).
 
Integer:

La série de Fourier est la somme de sinus et de cosinus de périodicité et d'amplitude différentes, et toute courbure peut être dessinée par cette série.

C'est ce que je veux dire, car si cet ensemble d'ondes sinusoïdales change à des intervalles différents (ou si l'intervalle change de façon aléatoire), ce n'est pas la faute de Fourier, il n'a pas à en tenir compte.