Prédire l'avenir avec les transformées de Fourier - page 23

 
alsu:

Listé deux postes ci-dessus (vous pouvez aussi ajouter des ondelettes). Comparez, par exemple, dans cette image (désolé pour la qualité) :


Je ne vois pas quelque chose. Pouvez-vous expliquer pour les naturellement appauvris))

IMHO, ni Fourier ni ce que vous avez écrit ne fonctionnera, personne n'a annulé la non-stacyanarité. tout le problème est de filtrer correctement les séries avant de les utiliser sur la décomposition harmonique. et là vous pouvez les décomposer avec n'importe quoi, et la simplicité de Fourier est même un plus possible, au lieu d'un moins naïf à cause de l'ancienne méthode. ou l'algorithme gertzel n'est pas bon.

Je comprends ce qui va se passer - c'est juste que tu ne sais pas comment le cuisiner)))))))))))))))) et tout ça.....

 
Trololo:


IMHO, ni Fourier ni ce que vous avez écrit ne fonctionnera, personne n'a annulé la non-stacyanarité. tout le problème est de filtrer correctement les séries avant de les utiliser sur la décomposition harmonique. et là vous pouvez les décomposer avec n'importe quoi, et la simplicité de Fourier est même un plus possible, au lieu d'un moins naïf à cause de l'ancienne méthode. ou l'algorithme gertzel n'est pas bon.

Je comprends ce qui va se passer - c'est juste que tu ne sais pas comment le cuisiner)))))))))))))))) et tout ça.....

Non, c'est faux. Vous êtes simplement trop paresseux pour chercher des informations. La transformée de Hilbert-Huang a été créée pour analyser les processus non stationnaires et elle le fait avec succès.
 

Cet indicateur a la capacité de construire un canal en zigzag et (canal médian) et donc de le décomposer, mais jusqu'à présent je n'ai aucune idée de comment trader avec toutes ces tartes

https://c.mql4.com/forum/2012/02/ZZm-fx-txt.mq4

 
alsu:

Listé deux postes ci-dessus (vous pouvez aussi ajouter des ondelettes). Comparé, par exemple, dans cette image (désolé pour la qualité) :


D'une manière générale, Fourier est une méthode tellement barbue que presque tout le reste peut être considéré comme "plus moderne".

Il y a peu d'informations (utiles) sur l'internet (surtout en russe), la plupart du temps basiques, donc vous devez souvent réfléchir avec votre propre tête.

Merci, c'est très bien fait. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fourier, il existe un certain nombre de méthodes modernes : paramétriques (Berg par exemple) et non paramétriques (basées sur les vecteurs propres).

 
alsu:
La transformée de Hilbert-Huang a été créée pour l'analyse des processus non stationnaires et elle s'en sort avec succès.

Il fut un temps où j'ai "lutté" avec Fourier. Au début, je l'ai fait moi-même dans Excel, puis il y a eu une bibliothèque #_lib_FFT.ex4.

Ça marche, ça donne des lignes si douces :

Mais, en raison de calculs lourds, je ne l'utilise pas. Mais je suis intéressé par votre indicateur Hilbert-Huang.

Puis-je l'utiliser ?

 
Je ne peux pas l'utiliser pour deux raisons principales : d'abord, l'indicateur n'existe pas dans sa forme actuelle (le calcul de décomposition est une étape intermédiaire dans mon développement, l'image date de deux semaines), de plus, il utilise une dll, qui contient un tas d'autres fonctions ... Je ne voudrais pas jeter toute la propriété intellectuelle ici :) Il vaut mieux le faire soi-même, et vous pourrez comparer les résultats - j'ai dû augmenter considérablement l'algorithme EMD pour obtenir une décomposition stable, je me demande ce qu'un autre ferait...
 
Les calculs sont également difficiles, je pense passer à opencl, c'est à la mode en ce moment.
 
Svinotavr:

Eduard Anatolievich, je suis curieux : à quel niveau avez-vous "mis un terme à votre patience" ? Je veux dire, combien de semaines de plus de votre vie êtes-vous prêt à donner à la recherche de l'applicabilité de Fourier au forex ? Et, que se passe-t-il après que votre dernière tasse de patience psychologique se brise ? Allez-vous passer à autre chose ou abandonner complètement la "science", "claquant bruyamment la porte du laboratoire" ? Ne le prenez pas mal, je suis juste curieux.


Je ne suis pas Eduard Anatolievich, mais je suis très curieux... Quelle question complexe peut être sérieusement étudiée en quelques semaines ? Même si vous ne faites pas les schémas de réalisation des initiés, les volumes de ticks et l'accélération du spectre en parallèle, cela prend généralement plus de temps.

Et si la transformée de Fourier n'est pas vraiment applicable au forex (et à beaucoup d'autres choses aussi), je doute que vous puissiez expliquer pourquoi c'est le cas. Expliquer comme si l'interlocuteur avait 5 ans, explications absconses et incompréhensibles que j'ai déjà vues.

 
alsu:
Les calculs d'ailleurs sont lourds aussi, je pense passer à opencl, c'est à la mode maintenant....

Il vaut mieux le faire soi-même, et vous pourrez comparer les résultats - j'ai dû augmenter considérablement l'algorithme EMD pour obtenir une décomposition stable, je me demande ce qu'un autre ferait...
Je comprends, mais je ne veux pas investir dans des "trucs" lourds en calcul. Fourier était suffisant pour moi. :) S'il y a des résultats intéressants et significatifs, faites-le moi savoir. Entre-temps, mon expérience montre qu'il est préférable de suivre des voies simples. Par exemple, vous pouvez utiliser un indicateur très simple de votre propre développement et avoir la robustesse nécessaire pour quelques années à venir. Mais même cela nécessite beaucoup de ressources pour que cela fonctionne... :)
 
Trololo: il est temps de nettoyer vos postes.
Oui, depuis le tout premier message après la mort.