[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 718

 

=================

 
 
A reçu une invitation à une réunion avec Medvedev à Octobre Rouge. Je n'y suis pas allé et j'avais raison. Un tel embarras s'est avéré être, à en juger par les réactions.
 
granit77:
J'ai reçu une invitation pour une réunion avec Medvedev à Octobre Rouge. Je n'y suis pas allé et j'avais raison. Un tel embarras s'est avéré être, à en juger par les réactions.

Donc tu serais venu. Vous auriez eu une discussion. Avec moi. Pourquoi avez-vous besoin de Medvedev ? Il y a un endroit où rester, tu sais...

Et voici, à propos, notre favori Dima Bykov. Lors de la réunion. J'en profite :

/*
À Octobre Rouge, saisissant le moment, Medvedev a brillé. Il y a Octobrist maintenant : il y a du vrai dans l'apparition de l'ancien président dans l'une des anciennes usines. L'occasion elle-même me semblait vulgaire : il avait renoncé à tout ce qu'il pouvait, alors pourquoi le ferait-il ? Ils y faisaient du chocolat autrefois - maintenant ils se sont réunis (je ne sais pas qui a choisi les héros, mais c'était clairement un démon rusé) et ont commencé à lui expliquer en chœur combien il a fait correctement tout ce qu'il a fait, avec quelle fermeté il a plié sa ligne, abandonnant dans le principal, gagnant dans le petit... Au même moment Poutine donnait des interviews à Barvikha à trois chaînes de télévision : pourquoi - je ne sais pas. Apparemment, pour que les framboises légalisées locales puissent encore voir le tandem, bien qu'il n'y ait pas de tandem du tout.

Une histoire digne d'Agniya Barto, mais qui ne vaut pas un sou en réalité. Qu'est-ce qu'il a dit ? - ou aucun d'entre vous ne l'aurait mieux dit ! Il n'a donné aucun nouveau signal, rien ne laissait présager un refrain. Il y avait le sidérurgiste de Zlatoust, ou plutôt le sidérurgiste de Zlatoust, brillant comme une orange fraîche, et annonçant de manière un peu maniérée qu'il avait eu un fils cet été (grâce aux efforts de Medvedev, je suppose). Il y a eu Minaev, notre akyn à la langue bien pendue, qui a prononcé quelques slogans pourris - il fait l'éloge des autorités avec le genre de zèle avec lequel on a l'habitude de les gronder dans les cuisines. L'internet tout entier a été parcouru par la fureur - un exploit que nous sommes toujours prêts à réaliser. Tout le monde répétait : "N'abandonnez pas le gouvernement ! Medvedev était indigné : "Qu'est-ce que vous êtes, qu'est-ce que vous êtes ! Je ne savais pas sur quoi écrire mon épistolaire - je ne me connaissais pas moi-même, et je regardais sans cesse par-dessus mon épaule, mais à ce moment-là, Tina Kandelaki a donné une nouvelle impulsion à la conversation. Tout d'abord, elle a révélé que son ami, un Anglais qui a réussi, avait trouvé un nouveau foyer en Russie (ce jeune homme doit être désespéré !): après avoir déchiré son destin, il s'est précipité ici et c'est tout naturel : "Il y a un élan en Russie aujourd'hui ! Il est impossible de vivre en Russie sans voiture !"

Voici une chose incompréhensible pour l'esprit, mais intelligible pour quiconque se trouve dans ce cloaque : dans notre pays, le succès viendra à celui qui a de la volonté, a dit Kandelaki. Et donc, en me rappelant mon lyfe banal, dans l'espace vide qui découle du rien - j'ai commencé à penser : quel est le moteur ? Comment les gens comprennent-ils ce mot - tous ces gens qui sont là dans un but précis et non pour le plaisir, qui sont fringants au-delà de leur âge et joyeusement inadéquats en général ? Après tout, je connais l'anglais, mais, contrairement à moi, ils parlent une autre langue, et "conduire" y a une autre signification. Le pays est plein de chagrins et d'atrocités qu'aucun verbe ne peut effacer - alors comment puis-je maîtriser cet élan pour devenir aussi frais et joyeux ? Et qu'est-ce que l'entraînement ? La capacité de combiner l'humour cinglant avec la pression de la flatterie ? La capacité de mentir ? La compétence de ne pas lire ? L'art de courir sur place en criant "Marche !" ? Trouver dans l'inanité un nerf, lancer des pierres à un dissident, voilà l'habileté de toute la réserve de Medvedev ; je crains que ce ne soit là toute son habileté. Cette science, je ne peux pas la mâcher, je ne peux pas ramper vers ses sommets lumineux ; il y a une lueur de folie pure dans son œil radieux et joyeux. Cela a brillé dans l'œil de Medvedev, aussi. Ne pleurez pas trop sur les personnes trop vulnérables - le style Medvedev nous a été clairement révélé : la manière de sourire aux ruines. Après tout, quand la ruine règne, quel réconfort pour la mère patrie ? "Souriez plus souvent", a-t-il insisté. Pourquoi ? Pour devenir un idiot consentant ? Mais c'est bien la nouvelle vague : il faut rester joyeux et gris. Toutes les ambiances sont empreintes d'une jubilation tendue : mineur, boxeur, éleveur de porcs et berger, présentateur, sidérurgiste et leurs employeurs, tout le monde regarde et rit aux éclats, et ce rire collectif est la base de l'entraînement. Ils mentent en disant que nous n'avons pas d'opportunités - nous en avons plein : perdre sa honte, devenir fou de rire, entrer gratuitement dans les années 70... Vraiment, si nous voulons survivre ici et entrer dans une boîte, un crétin menteur et joyeux est un spécimen digne et impressionnant.

Et les autres - de tout sang - ayant senti où les éléments les emmènent, choisissent de plus en plus souvent de partir en voiture.

Ou plutôt, conduisez loin d'ici.
*/

 

La récente élection de Medvedev m'a dégoûté.

La future élection de Poutine me donne envie de tirer sur tous les Medvedev.

J'ai toujours été un pacifiste. Je pensais laisser les autres se battre. Maintenant, il n'y a rien à perdre.

Il n'y a rien. Il ne reste que le territoire appelé Russie et son ancienne gloire.

 
Zhunko:

La récente élection de Medvedev m'a dégoûté.

La future élection de Poutine me donne envie de tirer sur tous les Medvedev.

J'ai toujours été un pacifiste. Je pensais laisser les autres se battre. Maintenant, il n'y a rien à perdre.

Il n'y a rien. Il ne reste que le territoire appelé Russie et son ancienne gloire.

Au moins toi, Vadim, il te reste un peu de réflexion.

 
C'est horrible, sans espoir et marécageux. Un tandem, bordel de merde !
 

Merde ! Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ?!

Quelque chose a changé ? Sommes-nous moins que nous étions plus ? )))

Nous sommes ce que nous sommes. Et tous ces jeux... Et bien sûr, ce n'est pas la Russie. Nous sommes la Russie ! Que dites-vous de ça ? ))) // J'ai été gêné par le pathos.

Je plaisante. J'en ai vraiment rien à foutre. Laissez-les. Je n'ai pas dépendu d'eux depuis longtemps... Je ne me demande même pas si ce sont des monstres, des extraterrestres ou Bigfoot. Quelle est la différence ?

 

Ils mentent en disant que nous n'avons pas d'opportunités.
Nous en avons beaucoup :
de perdre notre honte, de devenir fou pour une blague,
pour être libre en l'an 70...

Vraiment, si nous voulons
pour survivre ici et entrer dans la boîte en même temps,
puis le crétin menteur et joyeux
est un spécimen digne et impressionnant.

Et les autres sont de tous les sangs,
une fois qu'ils auront une idée de la direction que prennent les éléments,
choisissent de plus en plus souvent de s'éloigner en voiture.
Pour être plus exact - conduisez loin d'ici.

// D. Bykov

===

Je voulais juste répéter la pensée. Désolé d'être si déprimant...

 
Désolé les gars, c'est de ma faute. Je voulais écrire dans le fumoir, mais je me suis retrouvée dans l'humour non dissimulé.
Il est également embarrassant de gronder Medvedev - qui ne se souvient pas des étudiants de troisième cycle obligeants qui se frayaient un chemin jusqu'à l'obtention d'un diplôme et travaillaient au noir dans le département ?
Mais Poutine est un homme réel, énergique, résolu et infatigable. Le malheur, c'est que toute son expérience conceptuelle se limite à la kontora, où il n'a même pas réussi à accéder au poste de chef de département à l'époque soviétique, et aux libertés éhontées du début des années 90 à Saint-Pétersbourg.
Donc il construit le pays selon ces concepts, il n'a jamais entendu parler d'autres. C'est notre malheur et le sien.