[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 612

 
Integer:
La projection ressemblerait à un hérisson avec cinq aiguilles sortant dans des directions différentes.

Nous vous parlons comme un sourd qui parle à un aveugle.))

Revoyons tout ça.

A quoi ressemble une section de l'espace à cinq dimensions ?

 
Sergey_Rogozin:

Nous vous parlons comme un sourd qui parle à un aveugle.))

Revoyons tout ça.

À quoi ressemble une section de l'espace à cinq dimensions ?


J'ai déjà écrit sur la section de l'espace tridimensionnel à cinq dimensions, à quoi elle ressemblera - un sommet d'un parallélépipède à trois faces. La section d'un espace bidimensionnel (plan) est un angle.
 
Integer:

Combien de dimensions faut-il pour disséquer un espace à cinq dimensions ?

Ta-ah-ah, laisse-moi poser la question d'une autre façon ....))

Est-il possible de disséquer tout espace avec un espace unidimensionnel ?

 
Sergey_Rogozin:

Ta-ah-ah, laisse-moi poser la question d'une autre façon ....))

Est-il possible de disséquer un espace quelconque par un espace unidimensionnel ?


Oui, nous le pouvons.
 
Allons plus loin... Il peut y avoir une projection mais l'espace à 0 dimension, c'est un point, il peut aussi y avoir une section de l'espace à 0 dimension. Quel est le problème ?
 
Integer:

J'ai déjà écrit sur la section de l'espace tridimensionnel à cinq dimensions qu'il sera - le sommet d'un parallélépipède à trois faces. La section de l'espace bidimensionnel (plan) est un angle.

Là-bas ! Je réalise maintenant que vous avez besoin de l'aide urgente d'un expert.

Toute section de tout espace à n dimensions est un espace n-1.

C'est-à-dire qu'une section d'un espace à 5 dimensions est un espace à 4 dimensions.

Une section de l'espace quadridimensionnel est un espace tridimensionnel, etc.

 
Sergey_Rogozin:

Là-bas ! Je réalise maintenant que vous avez besoin de l'aide urgente d'un expert.

Toute section de tout espace à n dimensions est un espace n-1.

C'est-à-dire qu'une section d'un espace à 5 dimensions est un espace à 4 dimensions.

Une section de l'espace quadridimensionnel est un espace tridimensionnel, etc.



Tu ne le dis pas ! Eh bien, félicitations ! Dans quel canon est-il écrit ? Prenez une miche de pain, vous pouvez la couper avec un couteau et obtenir une section bidimensionnelle (d'une miche tridimensionnelle), vous pouvez la percer avec un rayon et obtenir une section unidimensionnelle (d'une miche tridimensionnelle (n-2)).
 
Э !
Allez, les humoristes...
 
Roman.:

Oh, ces cocos sont une douleur dans le cul... :-))) Un gars sympa... +158%- à la fin de la page...