[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 611

 
Integer:

Qui t'a dit ça, d'où ça vient ? Vous pouvez. Tout espace de plus grande dimension peut être projeté sur un espace de moindre dimension.

La projection d'un cube sur une ligne ressemble à un segment de ligne.

Je suis curieux de savoir à quoi ressemble une section d'un objet à cinq dimensions. Je suppose que vous le savez mieux que les experts, aussi.
 
Sergey_Rogozin:
Je suis curieux de savoir à quoi ressemble la projection d'un objet à cinq dimensions sur un espace à trois dimensions. Je suppose que vous le savez mieux que les experts, aussi.


Désolé, mais l'écran est plat, je ne peux pas le démontrer.

 
Integer:


Désolé, mais l'écran est plat, je ne peux pas faire de démonstration.

Mais une section de l'espace à cinq dimensions serait probablement plus facile à démontrer pour vous.
 
Sergey_Rogozin:
Mais la section de l'espace à cinq dimensions sera probablement plus facile à démontrer pour vous.

Quelle différence cela fait-il si la section est tridimensionnelle et que l'écran est plat (bidimensionnel), il n'y a aucun moyen de la représenter.

Il représentera un sommet d'un cube parallélépipédique dont sortent trois faces.

 
Integer:

Quelle différence cela fait-il si la section est tridimensionnelle et que l'écran est plat (bidimensionnel), il n'y a aucun moyen de la représenter.

Il représentera un sommet d'un cube avec trois faces qui en sortent.

Nous avons dû mal nous comprendre.

Je parle d'une section d'un objet à cinq dimensions. Excusez-moi, qu'est-ce que cela a à voir avec l'espace tridimensionnel ?

 
Sergey_Rogozin:

Nous avons dû mal nous comprendre.

Je parle d'une section d'un objet à cinq dimensions. Excusez-moi, qu'est-ce que cela a à voir avec l'espace tridimensionnel ?


Et de combien de dimensions parlez-vous ?
 

Sergey_Rogozin:
Любопытно, как выглядит проекция пятимерного объекта на трехмерное пространство. Полагаю, Вы и это знаете лучше экспертов.

Puis vous avez changé la projection en une section transversale.

 
Integer:

Et de combien de dimensions parlez-vous ?
Je parle de la section transversale d'un objet à cinq dimensions.
 
La projection ressemblera à un hérisson avec cinq aiguilles sortant dans des directions différentes.
 
Sergey_Rogozin:
Je parle de sectionner un objet à cinq dimensions.

Combien de dimensions faut-il pour sectionner un espace à cinq dimensions ?