[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 323

 

"S'il te plaît, fais quelque chose d'intéressant avec cette photo."

 

"S'il vous plaît, faites quelque chose avec cette photo, j'aimerais vraiment quelque chose d'intéressant.

 


1991, le pays est en pleine perestroïka. Il n'y a aucune certitude quant à demain, aujourd'hui et hier. Qui se souvient, se souvient.
г. Lviv. Un de mes amis vit avec son père, sa mère, ses deux jeunes sœurs et la grand-mère de sa mère.
La grand-mère, ou plutôt l'arrière-grand-mère, a plus de quatre-vingt-dix ans, elle n'entend pas bien, n'a pas mis les pieds dans la rue depuis dix ans, peut à peine faire le tour de l'appartement pour aller aux toilettes et en revenir. Le revenu familial est le salaire de ses parents - médecins et une petite pension. Chaque jour, la vie de la famille est de plus en plus tendue et affamée. Et ma grand-mère a commencé à se morfondre et à pleurnicher beaucoup :
- Dieu ne me laissera pas mourir. Tous mes pairs sont déjà là, j'ai survécu à mes enfants et je ne fais que gâter ma petite-fille et sa famille...
Le soir, toute la famille s'est réunie en conseil de famille dans la chambre de grand-mère et le père a commencé :
- Grand-mère, non seulement vous ne nous dérangez pas, mais au contraire. Nous voulions vous laisser tranquille et ne pas vous déranger, mais nous ne pouvons pas vivre sans votre expérience de vie. Grand-mère, tu seras notre trésorière à partir de maintenant.
Votre parole fait loi, car sans une liste claire des dépenses, nous n'avons pas assez pour quoi que ce soit. Voici nos deux salaires, vous êtes en charge.

Et grand-mère a mis autour d'elle ses cahiers, ses sacs à main et ses bocaux de monnaie.
Chaque jour, tous les membres de la famille faisaient la queue le matin pour obtenir de l'argent de poche.
Grand-mère, visiblement ranimée, a réussi à arracher 120 roubles pour un nouvel aspirateur, d'autant plus que ses parents ont vu leurs salaires augmenter de 40 et 60 roubles. Le week-end, les arrière-petits-enfants (s'ils se sont bien comportés pendant la semaine) recevaient cinquante roubles pour un cinéma et une glace.
Quelques années plus tard, la vieille dame se sentait désolée pour la famille :
- Comment seras-tu sans moi, tu vas tout gâcher...

Elle est morte heureuse, désirée par sa famille, et n'a jamais su que tout son "argent de famille" de 400 roubles et kopecks... n'était pas suffisant pour un ticket de tram, qui coûtait 10 000, et l'argent était différent.

http://vdas.livejournal.com/

 
 

Je me demande lequel, le thérapeute ou le thérapeute du trauma

 

>
 
Mischek:

Je me demande lequel, le thérapeute ou le thérapeute du trauma

Drug therapist :)
 
Mischek:

Belle veste.)
>
 
sanyooooook:

Vous voulez un pari ?

Seulement pour les survivants non agricoles qui n'ont pas fait de crise de boulimie).

 
Mischek:

Vous voulez un pari ?

Seulement pour les survivants non agricoles qui n'ont pas fait de crise de boulimie).

Crachez-le.)