Souhaits pour le MQL5 - page 63

 

Je fais un peu de programmation en C.

Ce qui manque, à mon avis :

1. un débogueur

Écrire un programme sans débogueur, c'est comme jouer au football avec un œil aveugle.

"frappe le poteau de but,

coup de pied du gardien de but,

coup de pied ! !! enfin touché la balle" ))))

Le débogueur a la capacité de déplier des tableaux, ceux qui ont fait de la programmation comprendront ce que je veux dire.

2.

https://forum.mql4.com/ru/8536/page36
Lukyanov 03.04.2008 08:09

Предложение по большей части к едитору. Сделать наглядное форматирование кода.


Avez-vous des nouvelles du MQL5 affichées quelque part ?

 
ArtemRG писал(а) >>

Il serait souhaitable d'ajouter au testeur la possibilité de modifier les propriétés du symbole.

Par exemple, je crée un EA pour le trading de nuit. Cependant, les écarts sont différents la nuit et, par conséquent, le test effectué pendant la journée n'est pas correct. Par conséquent, nous devons être en mesure de régler manuellement l'écart et ainsi de suite.

Il serait souhaitable de le faire rapidement. Par exemple, DTz A. a laissé le niveau des arrêts à 30 pour le week-end. Il est devenu impossible de le tester.

 
mscorlib >> :

J'en veux un aussi. Mieux vaut, bien sûr, que le terminal soit écrit en .NET2 ou plus (mais sans WPF !). Dans ce cas, il est possible de porter sous Mono vers Linux également.

Le problème du débogueur est alors résolu - il ne sera pas nécessaire dans MetaEditor. Si nous créons un testeur de stratégie en tant que build, nous pouvons tout déboguer et optimiser directement depuis Visual Studio.

Cependant, il y a beaucoup de travail ici - pour transférer le terminal de MFC à .NET. Autre inconvénient : vous devrez télécharger .NET, et tous les autres. Mais, en règle générale, ce n'est pas un problème. Il est préférable de diviser les installateurs en deux : avec le redistributeur .NET et sans lui.

Comme une option pour faire l'intégration avec .NET via COM - mais je n'envie pas dans ce cas, les programmeurs - seront ennuyés à la fois avec Interop, et la construction de wrappers sur tout ce qui est.

Mais les avantages de cette transition sont bien plus nombreux. Chacun pourra s'étendre comme il l'entend. Et il y aura moins de questions frivoles - presque tout ce que les gens demandent sur les algorithmes a été implémenté dans .NET3.5.

Le langage MQL4 a fait son travail.

Un grand merci aux développeurs.

Il est peu probable que cela arrive un jour... Les développeurs ont une philosophie différente...

 
Faire enfin un analyseur d'erreurs normal. Si vous oubliez demettre une parenthèse, le compilateur mad affichera des erreurs dans toutes les lignes sauf celle que vous recherchez. S'il manque un " ;"quelque part, la vie devient un enfer - vous devez parcourir tout le texte pour voir où il manque. Ainsi, les messages générés par le compilateur ne sont pas du tout sains d'esprit et ne pointent pas dans la bonne direction. D'où le souhait ardent : faites-le bien et utilisez le modèle d'analyse des erreurs de vos grands frères, les compilateurs C/C++ (par exemple, gcc ou lcc ou visual c++).
 
Solver.it >> :

Il est peu probable que cela arrive un jour... Les développeurs ont une philosophie différente...

>> C'est vrai !


la philosophie du développeur !

il a probablement essayé tout ce qu'il pouvait.

lire beaucoup de littérature avant de créer quoi que ce soit ou de résoudre un problème.

--

quand un "caissier" au travail - qui ne connaît rien de mieux que son travail -

me dit comment écrire un programme, bien sûr que je ne réagis pas.

parce que je me demande souvent comment il s'intègre aux autres modules, quel sens il a, etc.

>> Le "caissier" ne sait pas...

sa suggestion (qui n'est peut-être pas raisonnable)

Je vais devoir creuser dans la structure de base et réécrire toutes les procédures du serveur.

 

Merci aux développeurs de MQL, j'aimerais vraiment écrire mes souhaits aussi...

1) Le débogueur est vraiment merdique=) désolé, il est mauvais, la raison pour laquelle je le dis est qu'il aime vraiment mettre le curseur dans le ciel=) désolé, à la première ligne commentée et me montre une erreur dessus, et il le fait assez souvent...

2) Veuillez faire une présentation en bloc du code, c'est-à-dire qu'il y a 2 options, vous pouvez faire les deux=)

2.1 Personne n'a annulé la programmation normale, il suffit d'ajouter des blocs de code, c'est-à-dire que vous insérez bloc par bloc, vous obtenez le résultat, c'est-à-dire un bloc complet d'ordres d'achat, de vente ou d'ordres en attente, etc. Mise en œuvre : sur une feuille blanche ou d'une autre couleur, il y a un schéma de blocs avec un nombre minimum de blocs et d'opérateurs (ceci pour 2.2) + des extensions. L'homme n'a qu'à glisser et déposer des blocs de code prêt (fonctions) sur le schéma fonctionnel, puis enregistrer et obtenir le fichier fini. Exemple : prenons un indicateur MA, vous voulez en créer un, très bien, choisissez d'abord un bloc de code avec des valeurs standards et collez-le dans le schéma fonctionnel. Nous avons déjà reçu les constantes et variables externes et globales sur la feuille. Ensuite, nous prenons un bloc pour vérifier la MA et l'insérer, prendre un bloc pour ouvrir la position et l'insérer, fermer la position et insérer..... et ainsi de suite

c'est-à-dire toutes les opérations avec lesquelles les gens fonctionnent constamment lorsqu'ils programment. D'une part, tous ces blocs sont triviaux, d'autre part, pourquoi écrire la même chose 20 fois pour toutes les personnes, s'il est possible d'écrire une fois dans une fonction ou autre (avec tous les contrôles ou seulement ceux qui veulent insérer le programmeur) et respectivement il y aura moins de personnes pensant à la programmation, et plus sur le développement de quelque chose de nouveau !

2.2 C'est à peu près la même chose, mais il y a quelques différences :

Il y a des opérateurs qui ont besoin du support d'autres opérateurs pour une meilleure exécution ou sans erreur, il est proposé de faire un ensemble de ces opérateurs à être, inséré dans le code quand il est sélectionné.... Cela permettra d'améliorer l'écriture des programmes eux-mêmes et, par conséquent, de réduire le nombre de programmes inutiles sur Internet (cela ne s'applique pas seulement aux opérateurs).

La ligne de fond est la suivante : Vous avez une très bonne base, les programmeurs sont GREAT idée déjà là!!!!=) seulement à mettre en œuvre =)

Merci pour l'attention, j'espère que ma proposition est compréhensible et sera, sinon mise en œuvre, du moins considérée ! !! Comme il y a beaucoup plus d'avantages...(j'ai aussi trouvé un autre avantage, réduira le nombre de questions aux programmeurs, et si la base sera créée, les gens ajouteront.... la distribution de votre programme augmentera jusqu'à des limites fabuleuses, car il y a très peu de programmeurs, et des gens qui veulent presque tout ou sont tout=) ). Oui, la chose la plus importante de ces personnes est qu'elles veulent faire des programmes elles-mêmes, mais avec moins de dommages à leur temps, et toutes les 10-50 personnes ne savent probablement pas comment programmer BIEN....

P.S. visual c++ ou des systèmes similaires de programmation visuelle je n'ai pas pris en compte (la similarité est bien sûr, mais seulement de caractère élémentaire)

 

Cela fait longtemps que je veux demander aux développeurs !

Avec l'introduction de MQL5, le terminal pour MQL5

la partie serveur va-t-elle changer ?

en d'autres termes, MT5 pourra-t-il fonctionner avec les serveurs MT4 ?

ou devrez-vous attendre que DEALING modifie la partie serveur pour MT5 ?

...

une autre question :

il est connu que certaines plateformes permettent de traîner les ordres sur le serveur

sans avoir à connecter le terminal

Cela sera-t-il mis en œuvre dans la prochaine version de la partie serveur ?

 

MetaTrader 4 et MetaTrader 5 sont des plateformes complètement différentes. Vous ne pouvez pas connecter le terminal client d' un projet au serveur commercial d'une autre plateforme.

 
YuraZ >> :

C'est ça !


la philosophie du développeur !

il a probablement essayé tout ce qu'il pouvait.

lire beaucoup de littérature avant de créer quoi que ce soit ou de résoudre un problème.

--

quand un "caissier" au travail - qui ne connaît rien de mieux que son travail -

me dit comment écrire un programme, bien sûr que je ne réagis pas.

parce que je me demande souvent comment il s'intègre aux autres modules, quel sens il a, etc.

Le "caissier" n'a aucune idée

ce qui se cache derrière sa proposition (dont je ne sais pas si elle est raisonnable).

Je dois fouiller dans la structure de la base de données et réécrire toutes les procédures du serveur.

Я... sauvagement désolé... bien sûr... Mais je voudrais critiquer cette approche.

.

Aussi triste que cela puisse être, le CASHIER stupide est d'abord et avant tout - le CLIENT.

Et le programme n'est pas écrit pour être pratique pour le programmeur qui l'écrit.

Et très probablement, il peut aussi supporter l'interface que le développeur souhaite.

(Comment peut-il vouloir quelque chose ? Il n'appuie pas sur des boutons mois après mois) -

et celui que le caissier veut.

.

Mais la MESSENGER ne peut, hélas, pas expliquer au programmeur qu'il existe un motif Bridge,

qui peut supporter jusqu'à 10 interfaces. Parce que le code est correct.

Et il ne peut pas choisir un programmeur. Et il ne peut prendre que ce qu'on lui donne.

.

Les programmes sont généralement écrits de la manière suivante : formulaire - bouton sur le formulaire - code dans le gestionnaire.

Et si vous savez pour la dixième fois que cela doit être fait différemment, vous êtes juste trop paresseux.

Et vous devez - au moins les bibliothèques. Niveau bas, niveau haut.

Et il y aura moins de problèmes.

.

Voici un souhait pour la nouvelle année.

Je voudrais également formuler un souhait pour la nouvelle version - ne laissez pas l'arbre s'envoler.

L'arbre contenant une liste d'indicateurs et de scripts ne doit pas s'envoler après la compilation.

Soit avec la sauvegarde de la position actuelle -

ou avec un rafraîchissement intelligent de la liste - cela prendra quelques heures.

.

Hélas... Le camarade Roche sourira de ma naïveté...

.

Et toute la "philosophie du développeur" - et il ne s'agit pas de MT - .

c'est là que le bon sens de base cesse de fonctionner.

 

Veuillez ajouter deux cases à cocher supplémentaires dans le testeur concernant la visualisation.

La case à cocher "Visualisation" devrait s'appeler "Visualisation par coche".

Ajoutez des cases à cocher - "Visualisation par fermeture de chandelier" et "Visualisation par ouverture/fermeture de transaction".

Je veux dire, ce n'est pas une case à cocher. Il n'y a que 4 options - désactiver la visualisation et trois options de mise à jour.

La vitesse d'exécution des tests augmentera.

Maintenant, si l'option "Visualisation" est désactivée, nous devons passer la souris sur une fenêtre de graphique et cliquer sur "Rafraîchir" dans le menu déroulant pour rafraîchir les indicateurs dans les sous-fenêtres.

J'aimerais également ajuster les couleurs des ordres pour les transactions de type flèche/ligne de tendance dans le testeur, car les lignes d'achat bleues sont mal visibles sur un fond noir.