Souhaits pour le MQL5 - page 9

 

J'aimerais vraiment que l'environnement de développement devienne plus convivial, à savoir :

1. Navigation dans le code - saut rapide à la fonction à partir de la liste de toutes les fonctions déclarées

2. Le corps de la fonction peut être caché/affiché d'un simple clic (ne suggérez pas à Bauleken de ne pas mettre en ligne, je le fais déjà - et ce n'est pas pratique !!!)

 
albe:
Dali:

chv:

Gorillych:
J'ai le souhait d'avoir un TrailingStop sur le serveur :),
Je surveille toujours le StopLoss et le TakeProfit...

Quel type d'algorithme exactement ? Il existe au moins 11 types de traînage dans cette bibliothèque . Et combien d'entre eux (ou d'autres) à mettre en œuvre sur le serveur ?


Il suffit de disposer d'un simple suivi, c'est-à-dire d'une remontée linéaire de l'arrêt qui a été fixé par la dernière opération de modification, pour pouvoir éteindre l'ordinateur le soir. Et des algorithmes plus complexes seront mis en œuvre dans le conseiller expert.
Des stops suiveurs simples sont mis en œuvre chez de nombreux concessionnaires qui utilisent leur propre logiciel de terminal.
Bien entendu, cela surcharge les serveurs des distributeurs, qui ne sont donc pas intéressés, mais au moins, c'est une chose sacrée à faire pour l'argent réel.


Avoir le TS sur le serveur n'est pas le bon endroit, c'est-à-dire pas pour les développeurs MQL5.


Bien que la chose soit souhaitable. Qu'il (TS) soit primitif et simple, par exemple, pas un tick, mais une fois par heure et pas plus près de 50 points, afin de ne pas fatiguer les concessionnaires et leur serveur. C'est tout à fait faisable et ne demande pas d'efforts particuliers. ALE-E-E, dealers, call out, les gens vous appellent. Et en réponse - le silence.

N'y a-t-il pas une société qui développe MQL5 et le serveur pour les dealers ? Si MetaQuotes fait un tel produit, les dealers l'auront aussi (sauf les plus pauvres qui économiseront leurs ressources).
En fait, malgré le nom du fil, nous proposons le logiciel MetaQuotes, et pas seulement la langue.
 

Plus de souhaits pour MQL5 :

1. La possibilité de connecter le module de fichier avec ses propres fonctions universelles, afin de ne pas les réécrire (copier) à chaque fois dans un nouvel Expert Advisor. Plus tard, lorsque les développements apparaîtront, cela sera utile.

2. Je le répète : accès rapide à la description des variables et des fonctions.

3. En cours de test, dans une fenêtre séparée, pour afficher la valeur actuelle des variables présélectionnées. C'est le souhait le plus réel, car il faut beaucoup de temps pour les déterminer pendant le débogage !

4. La possibilité de forcer le déchargement de toute l'application MetaTraderXXX pendant l'exécution de l'algorithme par la nouvelle fonction HALT

5. Pour avoir accès à la modification des variables de type expert pendant que l'EA est en cours d'exécution (à la volée), d'après ce que je comprends, cela ne peut être fait qu'une seule fois lors de l'attachement de l'EA au graphique.

 
albe:

Plus de souhaits pour MQL5 :

1. La possibilité de connecter le module de fichier avec ses propres fonctions universelles, afin de ne pas les réécrire (copier) à chaque fois dans un nouvel Expert Advisor. À l'avenir, lorsque de nouveaux développements apparaîtront, cela sera pertinent.

#include <UniversalFunction.mqh>

Les fonctions peuvent encore être connectées.

2. Une fois encore, je voudrais passer rapidement à la description des variables et des fonctions.

Placez le curseur sur une fonction et appuyez sur F1

cela fonctionne maintenant.

3. En cours de test dans une fenêtre séparée pour afficher la valeur actuelle des variables présélectionnées. C'est la demande la plus importante, car il faut beaucoup de temps pour les identifier pendant le débogage !

Maintenant vous pouvez utiliser Print() pour imprimer les valeurs des variables.

4. La possibilité de décharger de force l'ensemble de l'application MetaTraderXXX pendant l'exécution de l'algorithme, par exemple avec la nouvelle fonction HALT.

if(IsStopped()){return(-1);}

lorsqu'il est inséré dans des boucles, il s'arrête de force (par exemple, il fonctionne bien dans les scripts lorsqu'on les supprime d'un graphique)

5. Avoir accès à la modification des variables expertes au cours du fonctionnement de l'EA (en cours d'exécution) - d'après ce que j'ai compris, cela ne peut être fait qu'une fois lors de l'attachement de l'EA au graphique.

Cela peut être fait dès maintenant dans les paramètres du conseiller expert attaché au graphique.

en général, il est conseillé de lire l'aide - il y a beaucoup plus de choses que vous pouvez faire maintenant.............

 
Je suis d'accord avec le point 1. Je n'ai pas étudié toutes les caractéristiques de la version actuelle de MQL4.
J'ai mal compris le point 2. Je ne voulais pas dire HELP, mais l'exemple suivant : j'ai une fonction, et dans le code du programme, lorsque je place le curseur dessus (sur l'appel de cette fonction) et que je clique sur le bouton droit de la souris, je passe immédiatement à la ligne décrivant (initialisant) cette fonction. De même, avec mes variables, passez rapidement à la ligne de code où je les ai définies (comme int X=0 ;).
п3. Vous pouvez sortir les valeurs des variables maintenant avec Print() - je sais, mais je ne dirais pas que c'est super pratique, pour le faire, vous devez changer le code en Print(...) d'abord, puis compiler et exécuter le test et ensuite supprimer (commenter) ce Print(...) après avoir corrigé l'erreur à nouveau. Ce sont des opérations inutiles, alors que vous pouvez simplement vérifier leurs valeurs actuelles dans une nouvelle fenêtre de variable (sans changer le code ! !!).

4. Possibilité de déchargement forcé de l'ensemble de l'application MetaTraderXXX au cours de l'exécution de l'algorithme EXEMPLE simplement par la nouvelle fonction HALT. CECI : if(IsStopped()){return(-1);} ne décharge pas l'ensemble de l'application MetaTraderXXX (programme). En termes simples : NE décharge PAS l'application entière. Lorsqu'il est inséré dans des boucles, il ferme de force l'application (par exemple, il fonctionne bien dans les scripts lorsqu'on les retire d'un graphique). Ceci termine l'EA, pas le terminal de trading.

5. Pour avoir accès à la modification des variables de type expert pendant que l'EA est en cours d'exécution (à la volée), d'après ce que je comprends, cela ne peut être fait qu'une seule fois lors de l'attachement de l'EA à un graphique. ------ Cela peut être fait même maintenant dans les paramètres de l'EA connecté au graphique - je l'ai essayé, mais cela fonctionne lorsque l'EA est attaché au graphique.

il est conseillé de lire l'aide - il y a beaucoup plus de choses que vous pouvez faire maintenant............. Bon conseil, je vais me forcer à le faire.

 

3. В процессе тестирования в каком-нибудь отдельном окне выводить текущее значение заранее выбранных переменных. Это самое актуальное пожелание, т.к. на определение таковых уходит уйма времени при отладке!!!

Vous pouvez maintenant sortir la valeur des variables en utilisant Print()

Ne pas toucher au sacré :) La visualisation des variables sélectionnées est une fonction obligatoire d'un débogueur dans tous les IDE, et comme un débogueur est promis, nous l'attendons aussi. En général, nous suggérons des améliorations, mais comment devenir sophistiqué sans elles - c'est la FAQ.
 

J'aimerais élargir la liste des indicateurs intégrés. Ce n'est pas un secret que l'appel d'un indicateur personnalisé via iCustom ralentit le fonctionnement du conseiller expert. Pourquoi ne pas mener une enquête auprès des utilisateurs et, sur la base des résultats, intégrer les variantes les plus populaires ?

 
Peut-être que cela a déjà été écrit, mais juste au cas où : il y a un grand besoin de test simultané de plusieurs MTS pour différents instruments avec sortie des résultats de test dans un rapport.
 
Pendant que les programmeurs sont épuisés, je vais ajouter trois kopecks des utilisateurs ordinaires.

1. Je me joins à la demande d'inclure une fonction "flip order" dans la langue.

2. Je vais me joindre à la demande de faire du testeur un programme séparé ; cela augmentera certainement ses capacités et sa vitesse.
Et nous ne devrons pas recommencer les tests si le terminal raccroche (et vice versa).

3. Je vais me joindre à la demande de permettre la gestion de plusieurs comptes de différentes sociétés de courtage à partir d'un seul terminal.
Mais le "plus beau" serait selon la superposition de la MA sur la fenêtre de l'indicateur en utilisant les données du premier indicateur.
Imaginez, vous avez choisi "Copier les métiers" dans le menu du terminal esclave de CP1, indiqué le répertoire d'installation du terminal maître de CP0 et c'est tout.
"Et donc - huit fois. Bien entendu, la négociation par des conseillers experts est prise en charge.

4. Il serait pratique de pouvoir modifier les ordres avec la souris (glisser-déposer le TP, le SL pour les ordres ouverts et tous les paramètres pour les ordres en attente). Si SK l'a fait dans AutoGraf, pourquoi ne pas en faire une fonctionnalité standard du terminal ?

Je rêve peut-être des derniers points, mais désirer n'est pas nuisible.
 
Mais je suis contre le fait de permettre aux ordres stop d'être déplacés avec la souris - pour mettre en œuvre une telle option, les développeurs devraient dessiner les niveaux de ces ordres comme des objets accessibles à l'utilisateur (disponibles pour les non-programmeurs). Par conséquent, lorsqu'il suffit de mélanger la ligne, l'ordre est transmis au serveur - ERREUR ORDRE ! S'il n'y a pas beaucoup de lignes sur le graphique, qu'en est-il de ceux qui n'ont que de telles lignes sur leurs graphiques ? Par exemple, il existe un système de négociation dans lequel les ordres en attente sont placés avec un certain pas, et dans les deux sens. Par conséquent, l'ensemble du graphique sera couvert de lignes horizontales. Ajoutez-y des lignes d'ordres stop, et imaginez à quel point il est facile de s'y perdre, surtout pour les traders inexpérimentés. Non, laissez-le faire - laissez-le faire. Cette chose n'est pas nécessaire. A peine intégré dans le terminal, les développeurs recevront des demandes et des requêtes pour supprimer cette "commodité". Par exemple, je ne veux pas subir une perte dans une opération de trading juste parce que j'ai accidentellement déplacé la mauvaise ligne. Il existe un conseiller expert dans la base de données MQL4 qui permet de tracer un ordre d'arrêt avec la souris. Si vous en avez besoin, n'hésitez pas à l'utiliser, d'autant plus qu'il est débogué et gratuit.