Que pensez-vous du trading intuitif ? - page 6

 
sereganlp:

Le secret réside dans l'état spécial dans lequel il entre. En tant que maître de la PNL, j'ai reçu de lui des informations me permettant d'entrer dans un tel état de transe, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de répéter cet état pour moi-même (vous devez extraire la description de l'état de la description artistique, ou plus précisément, les points les plus importants).


Il y a une particularité dans cet état, SK l'a écrit ici - dans cet état vous n'avez besoin de rien. Comment votre camarade résout-il ce problème, comment se motive-t-il pour travailler dans cet état ?
 
Integer:
sereganlp:

Le secret réside dans l'état spécial dans lequel il entre. En tant que maître de la PNL, j'ai reçu de lui des informations me permettant d'entrer dans un état de transe similaire, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de répéter cet état pour moi-même (ici, nous devons extraire la description de l'état de la description artistique, ou plutôt, les points les plus importants).


Il y a une particularité de cet état, SK l'a écrit ici - vous n'avez besoin de rien dans cet état. Comment votre camarade résout-il ce problème, comment se motive-t-il pour travailler dans cet état ?

Très bien ... alors c'est - c'est I à propos d'un état dans lequel RIEN ne doit être fait ... Je travaille également uniquement sur des graphiques en minutes et je regarde occasionnellement des graphiques en cinq minutes pour voir la tendance actuelle... Mais la plupart du temps, je ressens le "pouls du marché" à travers un graphique dans la "fenêtre des ordres" (lorsqu'il est appelé à ouvrir ou à fermer - à l'écran). Je ne sais jamais avec quel chiffre dans le plus je ferme (avec des "moins" - clairement. Il y a un "stop-loss") Je quitte le marché, quand je vois juste que c'est le moment (et ne regarde pas le "profit" et pense - bien, un point de plus - et ferme) ...Je regarde simplement le graphique et sentir la dynamique du marché, je détermine sa confiance ou l'incertitude - la rapidité de la formation des bougies, la fréquence et la profondeur des drawdowns, la durée des latéraux, et juste à la formation de la bougie actuelle peut avec une certaine précision prédire ce que la bougie sera - la prochaine (mais il est - juste une habitude, plus précisément - le résultat de l'étude longue et minutieuse du marché ....Si je ne suis pas dans le marché, je n'y entrerai pas... J'ai peur des mouvements brusques - un rebond et un retournement peuvent se produire à tout moment... Les chiffres de Ftbonacci me déçoivent - quand ils fonctionnent, et quand ils ne fonctionnent pas... Et leurs statistiques d'authenticité ne sont pas intéressantes pour moi.

Ici, en plus de la méthode intuitive, il existe une méthode COMPLÈTEMENT TERRESTRE et vraiment compréhensible ... J'ai décidé pour moi de cette façon - madame les développeurs, sur la base de principes compréhensibles (et peut-être pas seulement - je parle pour moi maintenant), ont attribué des SPEEDs (leur taille en pips) à toutes les paires de devises - en fonction du marché. Sans entrer dans la base de leurs liens, j'ai décidé pour moi-même ce qui suit - si une paire (quelle qu'elle soit) fonctionne avec une taille de bougie minute de DEUX SPREDS - alors ces jours-là et les mouvements se produisant par ces SPREDS (sur les graphiques minute), je ne traite pas ... Tous les CHANGEMENTS - je les passe sans regret... Ainsi - la semaine dernière j'ai gagné 20 (vingt) dollars... Et je ne le regrette pas... Les nouvelles sur la "Création d'emplois" vendredi - je les ai regardées visuellement... J'en avais besoin... Donc je ne les ai pas reçues...

 
Travailler manuellement à la minute est épuisant, surtout si vous êtes toujours en train de fixer l'écran et de chercher des points d'entrée. Je ne parle pas de quelques graphiques. C'est ce qui m'a poussé à réfléchir sérieusement au SMT il y a quelques années, afin de ne pas devenir un impuissant à moitié aveugle.

Et deuxièmement : pour travailler avec succès dans un bruit pratiquement pur (et c'est exactement ce que sont les minutes, surtout si l'on tient compte du fait que les nouvelles et les mouvements avec des chandeliers supérieurs à 2 spreads sont ignorés), il faut une intuition vraiment puissante, c'est-à-dire des capacités bien supérieures à celles d'un esprit analytique ordinaire. Je n'ai pas remarqué une telle intuition dans l'application au Forex - c'est pourquoi je suis à la recherche de mon MTS. Suum cuiqite.

Supposons que mon MTS ne me fasse pas gagner 180 pips par jour (1800 dollars américains sur 1 lot), mais seulement 30 (hehe, le rêve de beaucoup, n'est-ce pas ?), mais - comme l'a justement noté ballistika- je peux gagner plus de temps pour moi et mes proches ...
 
sereganlp:

J'ai une connaissance du réseau informatique Fidonet. L'homme a augmenté son dépôt environ 30 fois au cours de l'année dernière (de mille à environ 30 000 dollars, et a retiré de l'argent plusieurs fois, donc cela aurait pu être beaucoup plus). Aucun indicateur - juste un graphique de 1 ou 5 minutes avec les volumes devant lui, l'historique des dernières heures.

Tout le secret réside dans l'état spécial dans lequel il entre. En tant que maître de la PNL, j'ai reçu de lui des informations qui me permettent d'entrer dans un tel état de transe, mais je n'ai pas trouvé le temps de répéter cet état pour moi-même (ici, nous devons extraire la description de l'état, ou plutôt, les points les plus importants de la description artistique).

Dans nos têtes, nous avons le plus puissant . Mon ami et moi travaillons sur les réseaux LSTM depuis environ un an (vous pouvez trouver sur Internet ce que sont les réseaux neuronaux basés sur la technologie LSTM, mais les articles sont en anglais seulement, aucun d'entre eux n'est encore traduit en russe) - jusqu'à présent, nous avons un expert qui donne 1000 points par an sur n'importe quel instrument, même sur ceux pour lesquels le réseau n'a pas été formé. Nos réseaux comptent de 200 à 1000 neurones, soit moins qu'une méduse. Le cerveau humain compte 10 à 20 milliards de neurones, et les informations accumulées sont bien plus nombreuses que celles qui peuvent être investies dans un réseau neuronal informatique.

Moral - étudier les réseaux neuronaux, l'intelligence artificielle, etc. Je pense que tôt ou tard, il sera possible de réaliser un modèle d'"intuition" humaine ;) Après tout, l'intuition est une capacité à prendre des décisions correctes en l'absence d'informations formalisables - une tâche juste pour un réseau neuronal.


Voici un exemple. Cet homme sait clairement de quoi il parle. Mais il n'a pas une très bonne idée de comment ça pourrait finir.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle base - n'importe quelle croyance - réseaux neuronaux, reconnaissance des formes, méthodes numériques, peu importe. Dans tous ces grands ensembles d'informations, les tendances du marché sont cachées à un degré ou à un autre. Avec le bon traitement des données, cela produira des résultats. Des résultats tout à fait comparables aux chiffres mentionnés. Et même plus - nous pouvons construire un algorithme qui donnera des ordres rentables et perdants de 9:1 et, en considérant que le profit est plus grand que la perte, le rapport des nombres absolus peut atteindre 20:1. C'est bien.

Mais s'il vous plaît, écoutez-moi encore - cet état de transe spécial, toute cette PNL et cette intuition - cela peut être amusant seulement à un stade précoce. Dans l'ensemble, en tant que phénomène de la période développée, il est dangereux, pernicieux, et dans certains cas, il conduit à la folie et même à la mort. Même si, par miracle, vous parvenez à rester dans une ornière, vous devez rester dans cet état pendant des années pour obtenir des résultats, ce qui est en soi physiquement très difficile. Ce n'est pas bon.

Faites des MTS, ATS, scripts, conseillers et indicateurs. Faites-le bien.

 
SK. l'a très bien dit. J'ajouterai : et teste très bien.
 
SK. писал (а):

Mais s'il vous plaît, entendez-le encore une fois - cet état de transe particulier, tous ces trucs de PNL et d'intuition - ça ne peut être amusant qu'à un stade précoce. Dans l'ensemble, en tant que phénomène de la période développée, il est dangereux, pernicieux, et dans certains cas, il conduit à la folie et même à la mort. Même si, par miracle, vous parvenez à rester dans une ornière, vous devez rester dans cet état pendant des années pour obtenir des résultats, ce qui est en soi physiquement très difficile. Ce n'est pas bon.

Un homme se développe, ce qui était auparavant disponible pour lui dans l'état de transe atteint avec l'aide de certaines techniques, avec l'expérience devient disponible dans l'état de conscience ordinaire.
 
Yurixx:

Eh bien, les hommes ont parlé...

Et comment se comparent-ils avec le poste d'une femme qui s'est retrouvée en cloque ici ? Hélas, très pâle. A part Niroba, qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'écrire cette vulgarité, tous se sont empressés de parler d'intuition. Pas seulement sur l'intuition, mais sur le sujet ! Comment l'utiliser sur le marché des changes ? Après le post de ballistiki, ça ressemble à un clou sur le verre. Mais allez, c'est compréhensible - dans chaque post, on peut voir le matérialisme flagrant de l'auteur.


Je connais un type qui va avoir cinquante ans mais qui n'a aucune chance avec les femmes - c'est un célibataire endurci. Peut-être est-ce parce que dès qu'il voit une femme, son comportement change radicalement, il essaie de "rabaisser" tous les hommes autour de lui et de se présenter sous son meilleur jour, tout en essayant de plaire à une femme et de se flatter devant elle.

Lorsque les femmes sont apparues sur le forum, j'ai remarqué des symptômes similaires dans votre comportement.

Mon cher ami, Yurix, laissez-moi vous demander, avez-vous une femme ? Sans vouloir vous offenser, juste par curiosité. :)

 

ballistika : J'ai écrit qu'à mon avis, le monde qui nous entoure est un chaos et non un système cohérent ... Mais même dans ce chaos, des événements périodiques récurrents se produisent qui accompagnent l'événement ... Vous devez juste prêter attention et comprendre pourquoi CELA se produit ... Oui, oui, oui ... C'est l'INTUITION ... Et chaque personne devrait VOIR SA PROPRE EXPRESSION INDIVIDUELLE ...

sereganlp: Мораль - изучаем нейросети, искуственный интеллект и т.п. Думаю, рано или поздно удастся сделать модель человеческой "интуиции" ;) В конце концов, интуиция - это способность принимать верные решения при нехватке формализуемой информации - задача как раз для нейросети.

Intuition : L'intuition est le résultat de processus mentaux inconscients. Par conséquent, si vous augmentez la conscience, l'intuition se transforme en pensée.

Mathématiques : pour travailler avec succès dans le bruit presque pur, il faut une intuition vraiment puissante, c'est-à-dire une capacité qui va bien au-delà de ce que l'on peut faire avec un esprit analytique ordinaire.

Merci à tous d'avoir exposé votre point de vue.

Ballistika et Mathemat ne semblent pas insister sur la nature matérielle de l'intuition, alors que Ballistika écrit "des événements périodiquement récurrents accompagnant un phénomène de RECHERCHE", par RECHERCHE elle entend, comme je le comprends, une prémonition qui surgit en soi. Et les événements sont ce qui se passe en dehors et après le pressentiment. Ainsi, l'intuition est la capacité de prévoir l'avenir et de le faire non pas sur la base de certaines informations rationnelles, mais à partir d'un sentiment intérieur et totalement inexplicable. Et Mathemat, j'espère que par "dépassant largement", il voulait dire que l'esprit analytique ne peut tout simplement pas atteindre cette capacité. C'est-à-dire que l'esprit est capable de saisir ce que l'intuition lui dit, sur la base des données dont il dispose, il ne peut pas arriver lui-même aux mêmes conclusions. En fin de compte, cela conduit à la notion que l'intuition est un phénomène intangible, et donc non formalisable.

Contrairement à cela, Integer pense que l'esprit est la source de ces décisions, que nous attribuons à l'intuition. Il ne comprend tout simplement pas à partir de quelles données et pourquoi ces décisions sont prises. Il existe donc deux processus mentaux : 1. l'analyse, la logique, la synthèse, processus visible et conscient de l'activité de l'esprit, et 2. le processus de pensée subconscient, qui est basé sur des faits connus, mais qui se produit de manière inconnue selon des lois inconnues, aboutissant à une décision que nous ne pouvons pas fonder logiquement et que nous considérons donc comme une intuition. L'affirmation de sereganlp est encore plus concrète : l'intuition est la même analyse, logique et synthèse (c'est-à-dire un processus formalisable), mais très complexe (comme le cerveau humain). Et donc, elle finira par être formalisée.

J'ajouterai ici ma propre collection, évidemment non matérialiste (IMHO). L'esprit est un instrument de connaissance rationnelle (ou, ce qui revient au même, scientifique) du monde. En étudiant la réalité environnante (dans le laboratoire, il s'agit d'une expérience, dans la vie, c'est l'expérience), l'esprit, à partir de la répétabilité de ces relations de cause à effet, au moyen de la logique, déduit les lois de la nature. Le piège de cette approche rationnelle est que les succès de la science au cours des cent dernières années ont convaincu presque tout le monde qu'il est effectivement possible de connaître le monde de cette façon. Jusqu'à la fin. La vérité, cependant, est que la nature est infinie et que la connaissance humaine est limitée. Il est donc impossible pour l'homme de connaître le monde de cette manière. C'est la même chose que le fait qu'un cercle ne couvrira jamais l'ensemble du plan. Peu importe l'augmentation de son rayon, l'aire du cercle est finie et l'aire du plan ...

En revanche, la conscience est un phénomène immatériel. Les processus qui se déroulent dans l'organisme humain et le cerveau et qui accompagnent le travail de la conscience, toute cette biophysique et biochimie n'est pas sa nature ou son essence, mais seulement son reflet sur le plan matériel. Mais la nature a d'autres plans, et l'homme y existe. Bien, bien que l'on ne puisse pas les sentir aussi bien qu'un ordinateur, ce qui convainc beaucoup de gens qu'ils n'existent pas du tout. En réalité, c'est aussi une question d'expérience et peut y toucher quiconque ne se ferme pas à la réalité avec le dogme "ça ne peut pas être parce que ça ne peut jamais être".

Il est donc possible de recevoir des informations et des connaissances à partir de ces plans ainsi qu'à partir du plan matériel. Et bien plus encore. L'intuition est le contact avec ces plans, grâce auquel on peut connaître l'avenir proche. Ou à distance. Ou le passé. Ou ce qui n'a pas été connu jusqu'à présent par l'humanité. Ou éprouver des sensations qui ne peuvent être connues dans le monde matériel. C'est une source infinie de connaissances. Et c'est une façon irrationnelle de comprendre le monde. Irrationnelle dans le sens où elle ne nécessite pas d'expériences, d'ordinateurs, de logique. La connaissance est révélée immédiatement et dans son intégralité. Surtout les personnes impressionnables crient "Eureka ! !!".

Qu'est-ce que cela a à voir avec le forex ? C'est ce qu'il faut faire.

Je rejoins tout ce que SK a dit. Je voudrais ajouter à ses bons et mauvais côtés. Les possibilités que les plans subtils ouvrent aux êtres humains sont immenses et le fait d'y toucher est un grand cadeau. Comme il est d'usage entre les gens, l'un traite ce cadeau avec respect, avec soin et, surtout, avec la pleine conscience de sa responsabilité, tandis que l'autre (un cadeau est venu comme un cadeau) le traite au contraire. Cependant, tout ce que nous recevons dans notre vie, y compris la vie elle-même, ne nous est pas donné par hasard, mais avec un but, tout a un sens. Si un homme n'a pas compris le sens de sa vie, son but, s'il ne sait pas pourquoi il a reçu quelque chose, il ne pourra pas l'utiliser de manière appropriée. Cela signifie qu'il l'utilisera pour le mal, non seulement et pas tellement pour les autres, mais pour lui-même. C'est ainsi que l'on gagne un karma négatif. Par conséquent, une grande richesse est une grande épreuve. Celui qui ne l'a pas supporté le perdra dans cette vie. Mais ce n'est même pas un malheur, le pire viendra plus tard, dans d'autres vies. Qui ne croit pas que vous pouvez demander ballistiki comment ce qui lui arrive, connecté à l'incarnations passées. Et en même temps comment son point de vue de sa vie a changé après avoir appris le passé.

Les personnes particulièrement zélées dans l'utilisation injuste de ce qu'elles reçoivent des plans subtils en paient le prix dans cette vie. Non seulement ils sont privés de leurs pouvoirs supplémentaires, mais ils périssent aussi de manière très tragique. J'ai été témoin de plusieurs de ces destins et je suis reconnaissant de la leçon apprise par l'exemple d'un autre. Mais encore une fois, la fin prématurée de cette vie est un salut comparé à ce qui peut attendre une personne dans la prochaine. Une mutilation épouvantable, une maladie congénitale, un destin plein de souffrances, quelque chose qui prend un homme toute sa vie sans même qu'il sache POURQUOI. Tout cela n'est que l'expression d'une loi incomparablement plus fondamentale que, par exemple, la loi de la gravitation. Selon cette loi, TOUT ce que nous faisons recevra sa rétribution. Inévitablement et justement. Mais celui qui ne voit rien, qui ne peut être touché avec les mains, ne saura jamais quand et pour quoi.

Ne vous précipitez pas pour m'accuser de fanatisme religieux. Il vaut mieux penser dans le calme de l'esprit et de l'âme comment pourrait exister le monde en général, si cette loi de la justice ne fonctionnait pas ? Comment l'évolution et le développement de l'homme et de la nature pourraient-ils avoir lieu, si le mal, c'est-à-dire la destruction de la vie au sens large de ce mot, ne recevait pas une inévitable et juste rétribution ? Ce n'est pas du tout un compte rendu, mais une leçon, un retour à l'homme de ce qu'il a lui-même fait. Car une autre formulation de la même loi : ce que vous donnez, vous le recevrez aussi, mais au décuple. Comment apprendre autrement à une personne à apprécier la vie ?

Chacun est donc libre de choisir ce qui est bon et ce qui est mauvais pour lui. Les pertes d'une personne ne sont peut-être pas si terribles si elle n'est pas prête à gérer son argent correctement. Il faut donc se réjouir d'avoir perdu un peu et de ne pas être tombé sur un gros morceau. C'est du moins ainsi que j'ai interprété mes échecs sur le marché des changes. Et pour d'autres qui ont gagné beaucoup d'argent (ou de gloire, ou de pouvoir), il convient de se demander s'ils sont prêts à assumer le fardeau, pourquoi ils ont besoin de tout cela ? Il arrive aussi que l'on donne à un homme ce qu'il désire passionnément, car ce n'est qu'après l'avoir reçu et fait beaucoup de bêtises, après avoir traversé de grandes épreuves et acquis des expériences négatives, qu'il peut réévaluer les valeurs, déboulonner ses propres illusions et les abandonner, et par conséquent s'ouvrir à un développement ultérieur.

Par conséquent, que l'on ait ou non de l'intuition, il faut toujours réfléchir à ce dont on a besoin et comparer comment on aimerait l'utiliser et comment on devrait le faire en conscience. Être honnête avec soi-même dans ces domaines conduit toujours à la bonne décision.

PS : Je m'excuse auprès de ceux qui trouveront ce texte trop long, mais il n'y a pas plus court. Le monde est très simple, mais il est très difficile de le comprendre.

:-)

 
Je vais mettre mes cinq cents (centimes, shillings, eurocents...)
d'un côté l'intuition est une expérience recyclée... et je vois aussi l'intuition comme un sens du marché...
et à mon avis, elle ne s'acquiert qu'au prix d'une pratique constante du commerce.
Par exemple, en regardant comment (exactement comment) un modèle particulier est construit en ligne, vous pouvez dire avec une probabilité assez élevée quand ( !) et où le prix va évoluer.
Il est plus facile de le faire sur de petits intervalles, car la dynamique est plus "amusante".
Lorsque vous essayez de maîtriser une pratique orientale (occidentale, etc.) de perfection spirituelle (j'admets que je le fais moi-même), de développement de l'intuition, etc. sans avoir une compréhension raisonnable de ce que vous faites. c'est comme cuisiner de la nourriture quand on lit un manuel de physiologie ou de chimie... vous savez de quoi sont faits les aliments, ce dont vous avez besoin pour une nutrition humaine normale... et tu fais des quenelles avec des pêches...
donc tu peux lire Zeland jusqu'à ce que tu sois à bout de souffle, mais tu ne peux pas avoir d'argent...
La pleine conscience est un trait important dans toute activité.
 
NYROBA:
Yurixx:

Eh bien, les hommes ont parlé...

Et comment se comparent-ils avec le poste d'une femme qui s'est retrouvée en cloque ici ? Hélas, très pâle. A part Niroba, qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'écrire cette vulgarité, tous se sont empressés de parler d'intuition. Pas seulement sur l'intuition, mais sur le sujet ! Comment l'utiliser sur le marché des changes ? Après le post de ballistiki, ça ressemble à un clou sur le verre. Mais allez, c'est compréhensible - dans chaque post, on peut voir le matérialisme flagrant de l'auteur.


Je connais un type qui va avoir 50 ans mais qui n'a pas de chance avec les femmes - c'est un célibataire endurci. Peut-être est-ce parce que dès qu'il voit une femme, son comportement change radicalement et il essaie de rabaisser tous les hommes autour de lui et de se présenter sous son meilleur jour, tout en essayant de plaire et presque de flatter la femme.

Lorsque les femmes sont apparues sur le forum, j'ai remarqué des symptômes similaires dans votre comportement.

Mon cher ami, Yurix, laissez-moi vous demander, avez-vous une femme ? Sans vouloir vous offenser, juste par curiosité. :)


Mon cher ami, tu n'as pas besoin de travailler comme psychologue, TOUT ! :) Vous n'y arriverez pas...

NYROBA, sans vouloir vous offenser, je dis juste...
:-)