Que pensez-vous du trading intuitif ? - page 9

 
Je n'entre pas dans votre débat... mais laissez-moi détendre l'atmosphère et peut-être vous suggérer d'y réfléchir.

La famille Nostradamus.
Michelle : Maman, qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Maman : Arrête de te moquer, comme si tu ne savais pas.

Et mesurer les profondeurs du subconscient ou des stats... c'est démodé depuis longtemps.
Et sur ce thème, la deuxième blague du trader barbu :

Un vieux trader (ST) s'assoit et fait des pips toute la journée. 3 points là, 10 points là, 5 points là, etc. Et un jeune trader (MT) s'approche de lui et commence à argumenter : qui trade de cette façon ? C'est du pipsing ! Mais il doit faire une analyse sérieuse du marché et passer à un moyen terme, et les profits sont de 200 points chacun, etc. Le ST se retourne et dit : J'en ai marre d'être intelligent... Je suis fatigué d'être intelligent... Je veux vraiment l'argent...

Je ne sais pas comment faire, mais je suis sûr que je pourrai le faire à l'avenir.
 
xeon:
NYROBA:
Tu as volé ça ici ? http://bookap.org/popular/silva3/gl2.shtm:-)


Non, cela ne vient pas d'Internet, mais du livre "Managing Intelligence with the Silva Method" de Jose Silva et Bert Goldman.

Xeon, avez-vous lu ce livre ? Le pratiquez-vous ? et si oui, quelles sont vos impressions ? :)))

Je pense que Wolf Messing a utilisé cette technique, et l'a probablement fait inconsciemment, parce qu'il n'a pas complètement...

parce qu'il ne comprenait pas complètement la nature de son don. Messing était un maître de l'hypnose, pouvait lire dans les pensées et voir dans le futur.

Sa biographie m'a appris qu'il était souvent plongé dans des rêves cataleptiques.

Et une fois, quand il était enfant, il est tombé sur le trottoir, ils ont cru que c'était fini et l'ont emmené à la morgue, mais un étudiant stagiaire,

qui a mis un miroir près de sa bouche, a vu la sueur se former et lui a sauvé la vie.

Je suppose que nos pensées "fonctionnent" sur une certaine fréquence de longueur d'onde qui n'est pas disponible pour la plupart des gens.

Messing pouvait s'accorder aux pensées des personnes qui l'entouraient en abaissant la fréquence des ondes de son cerveau. :)

Il existe deux livres intéressants sur l'hypnose, celui de Victor Kandyba "Three hundred techniques of deep hypnosis".

Si quelqu'un veut s'entraîner à plonger dans l'inconscient avec une pleine clarté mentale, le meilleur endroit pour commencer...

de commencer par le livre de Georgi Boreyev, je ne sais pas exactement comment il s'appelle, quelque chose comme

"Neuf façons pratiques de sortir du corps physique". Très instructif, je vous le dis.

Si vous vous souvenez, il n'y a pas si longtemps, en Bouriatie, on a déterré un moine qui avait passé 70 ans en méditation - cela fait partie de la même tradition.

P.s. Vous pouvez donc voyager en toute sécurité dans des mondes parallèles, l'essentiel étant de ne pas perdre le contact avec la réalité. :)

 
NYROBA:
xeon:
NYROBA:
Tu as volé ça ici ? http://bookap.org/popular/silva3/gl2.shtm:-)



Excusez-moi d'intervenir hors sujet, mais je voudrais vous demander : quels livres avez-vous utilisés pour étudier la théorie des ondes, et pouvez-vous me recommander certains des ouvrages les plus utiles ?

recommandez des livres sur la théorie des ondes.

Salutations S.D.
 
331 FION 10.09.2007 10:18  
Вопрос на засыпку, интуиция - продукт опыта или опыт - помеха интуиции?

L'intuition est le RÉSULTAT (mais pas le produit) de l'expérience... Laissez-moi vous expliquer. Comme toute personne - à la naissance - n'est pas prête à interagir avec le monde qui nous entoure, n'est pas consciente de ses avantages et des dangers qui la guettent (rappelez-vous que chacun d'entre nous - jusqu'à ce que nous soyons brûlés par une cuisinière ou un feu - personne ne nous a expliqué de manière plus intelligible - que la bonne pratique - que le feu - BRULE)... Ainsi avec le Forex - confronté UNE FOIS - chacun commence avec lui (comme on dit) - à réapprendre à marcher ...Nous jouons TOUJOURS sur son terrain... Nous - observons (qui en est certainement capable), analysons la nature des mouvements, déterminons les moments de danger (et pour quelqu'un - au contraire - le moment de "gagner" - oui, oui - je parle des communiqués, surtout - des mouvements résonnants et multidirectionnels). Petit à petit, on s'y habitue. L'habitude est une seconde nature, comme on dit. Nous nous habituons progressivement à vivre dans un état - lorsque le processus de pensée - n'est pas un tel mal de tête, lorsque l'entrée dans une transaction et de supporter la perte - nous ne briser en sueur ... Nous - absorber et commence à attirer nos propres qualités, qui en nous ont toujours été, mais nous ne sommes même pas conscients de leur existence. Un exemple me vient à l'esprit - celui d'un homme en guerre. Mais l'association est appropriée... Je connais la guerre. Malheureusement. Je connais le sentiment constant de la mort à côté... et l'habitude de cesser d'avoir "peur" et d'apprendre à VIVRE dans cette atmosphère et à faire quelque chose pour survivre... Voici l'intuition et beaucoup d'autres choses (votre vue et votre ouïe s'améliorent de 150 pour cent). N'essayez pas de savoir comment je l'ai fait et dans quelles circonstances ? La réponse est si incroyable que ne peut pas garder dans la logique humaine normale) ... Toutefois - sur ce sujet, j'ai vu quelques personnes que je pourrais avoir répondu (par e-mail), parce que je ne voudrais pas considérer leur intérêt idle curiosité, et le but - pour apprendre de nouvelles choses pour eux-mêmes ...)

Peut-être que beaucoup ont remarqué que lorsque nous sommes préparés à l'avance pour une réunion importante (qu'elle soit professionnelle ou personnelle - peu importe) et que nous planifions un scénario approximatif de dialogue et de textes dits, cela ne va jamais dans la direction que nous avons fixée ... Notre adversaire et les circonstances - font des ajustements ... Il y a un "mais" ... De la réunion et du dialogue pendant celle-ci - nous attendons le RÉSULTAT. Si tu penses - "laisse aller - comme ça va", pense - que tu - es arrivé... Et si tu connais le But pour lequel tu es venu "parler", alors tu - selon la tournure du dialogue maximum tu changeras - donc c'est juste - une trajectoire de mouvement, mais - Vers une cible pré-planifiée. Je vais traduire sur le sujet FOREX. Très souvent, beaucoup se sont lancés dans un commerce - ils ont d'abord pensé à la richesse, puis, tombant dans le déficit, ils ont commencé à s'asseoir sur cette mine.

(Le prix revient - et alors nous retournons sur le marché. Le prix revient - et une fois de plus nous pensons - pas possible... j'étais nerveux ici pour rien ? Pour les dommages moraux - cent livres - au moins ! Et le marché a baissé sur votre ordre et a "volé en moins" et vous rêvez déjà d'un "moins négatif" - et ZERO est hors de question ... Je ne dis pas que tout le monde fait cela ... Mais - beaucoup de gens ... et pas seulement les débutants ... Donc - quand vous entrez sur le marché, vous devez le faire avec une main droite.

Ainsi, lorsque vous entrez sur le marché, vous devez SAVOIR ce que vous voulez et ce à quoi vous êtes prêt. Votre protection - un stop loss, votre "armure"... Tant que vous ne l'avez pas enfilée, n'allez pas au combat. Un arrêt mental est une utopie. Vous ne pouvez pas le placer physiquement quand il y a un fort mouvement, ou vous n'avez pas le temps ou on vous dira un "nouveau prix", qui s'arrêtera là où il ne vous sauvera évidemment pas, ou tout simplement "on ne peut pas couper un morceau de votre dépôt...".

Et - la fixation des bénéfices. Une autre tactique claire et un chiffre clair. La tactique - c'est l'ordre et la séquence des actions élaborées avant AUTOMATIQUE, qui n'affectent pas - le temps, une mauvaise humeur et le chaos qui se passe autour de nous. n'oubliez pas - que "de la bataille" peut sortir, mais - ne pas tourner le dos à l'ennemi, mais - surveiller constamment la situation, c'est-à-dire - à lui "visage". La sensation est que le Forex est comme une petite guerre. Si, dans n'importe quelle entreprise, vous ne verriez une tendance à la croissance ou à la "chute à zéro" qu'après des années, ici, tout est rapide et spécifique. Comme aux échecs - "pris - marche".

Il y a environ 15 ans, j'ai lu un article intéressant sur la psychologie dans le magazine Kapital, une interview de Mike Tyson. Ils lui ont demandé, avant l'un de ses combats pour le titre de champion : "Votre adversaire a dit qu'il avait un plan pour vous battre, qu'en pensez-vous ? Et Tyson, n'étant pas un philosophe de principe, a répondu clairement et simplement : "Ils ont tous un plan, mais ils ne vont pas se le mettre dans la tête". Ainsi, dans le Forex - toutes les émotions et la souffrance vient avec une PERTE de l'ARGENT REEL et aucun compte de démonstration peut vous apprendre à lutter et à gagner ... L'adrénaline bloque l'esprit ... Merci, il ya sur Meta-trade lots tels que 0,1 ... Et j'ai commencé - sur le corps-Trade avec des lots de 1,0 ... Ainsi allé au-delà de l'horizon 30 grand ... Ce - pas un exemple pour les disciples. C'est mon exemple d'INCERTITUDE, d'inexpérience et de stupidité.

Je me demande juste - parmi ces conseillers qui sont représentés sur ce forum en TRES GRAND nombre - au moins un travaille pour quelqu'un et rapporte de l'argent réel, ou ils les écrivent tous juste pour participer au championnat ? Et si - apporte, alors pourquoi essayer de le vendre, il est préférable de simplement démarrer et simplement gagner une somme, beaucoup plus grande en équivalent que la réalisation du produit logiciel. Est-ce une question qui ne se pose que MAINTENANT, et seulement pour moi ... c'est une question AVANT TOUT.

Et... je ne me souviens plus où, mais j'ai vu une phrase qui est restée gravée dans ma mémoire - "un leader est toujours UN". J'ai réfléchi à son double sens, mais des années plus tard, j'étais d'accord avec la deuxième phrase. "En regardant ce que beaucoup de gens écrivent ici et en soulignant que la majorité des répondants actuels pourraient être considérés comme des leaders de notre société (avec des intérêts et des connaissances si profonds et si variés sur ce qui nous entoure et sur les questions de psychologie, de philosophie et d'ordre mondial), j'observe avec tristesse que des personnes si intelligentes se manifestent parfois NON EN FAIT les unes avec les autres. Inutile de dire que la compréhension au sein de la famille n'est pas toujours au rendez-vous. Où l'obtenir - sur l'Internet. Je vous appelle simplement NIROBA - ne glissez pas dans le mercantilisme lorsque vous choisissez des sujets de discussion. Vous êtes une personne intelligente et intéressante et cela ne vous va pas très bien... J'ai écrit que j'admire la présentation et la narration de SK... Je veux dire la même chose des posts de Yurixx... Merci (Yurixx) pour votre temps et votre dévouement pour nous tous. Je suis en communication avec un avocat (il vit à Moscou), il est jeune (24 ans), mais très intelligent (il vient d'une province, mais a fait des études supérieures avec sa tête et est diplômé de l'Académie financière de Moscou).

. Il m'a envoyé une citation du roman "Lord of Light" de Roger Zelazny.

... "Tu te souviens quand on était sur le balcon et que tu te moquais de moi ? Tu as dit que j'appréciais le mal que tu faisais aussi. Vous aviez raison, car tous les gens ont en eux à la fois l'ombre et la lumière. L'homme est plein de contradictions : il n'est pas la flamme pure et brillante que vous étiez autrefois. Son esprit est souvent en guerre avec ses émotions, sa volonté avec ses désirs. Ses idéaux ne correspondent pas à la réalité qui l'entoure ; s'il les suit, il aura la douleur de perdre un vieux rêve, s'il ne les suit pas, il aura la douleur de renoncer à un nouveau et noble rêve. Quoi qu'il fasse, tout représente simultanément gain et perte, arrivée et départ. Et il pleure toujours la disparition et, d'une certaine manière, craint la nouveauté. L'esprit résiste à la tradition. Les émotions résistent aux limites qui sont imposées à une personne par son entourage. Et c'est toujours à cause de ces désaccords que survient ce que vous appelez par dérision la malédiction de l'homme - le péché, la culpabilité..."

J'ai relu cette citation plusieurs fois. Je me demande souvent à quel point je suis différent de ce type et, en même temps, combien j'ai du plaisir à converser avec lui. Je me surprends à penser que je commence lentement à voir le monde à travers ses yeux, et vous savez, c'est une perspective intéressante. Je suis sérieux. J'en arrive à la conclusion que j'avais une perception complexe, que je qualifierais de COMPLEXE, du monde, qui est maintenant en train de se dissoudre lentement et d'élargir les horizons (et moi, imaginez, je pensais en savoir assez et ne m'ai rien surpris).

Et maintenant je vois que je vis. Mais il n'y a pas que moi. Les gens ont besoin de communiquer et de se tirer mutuellement de la routine qui aspire chacun d'entre nous dans l'agitation actuelle. Et il doit y avoir quelqu'un qui vienne de l'extérieur et vous tire de tout ça, vous montre une perspective différente et vous libère de cette fixation... J'ai donc été une fois dans l'état que cette citation décrit... Cela a duré longtemps dans ma vie ..... Mais les circonstances m'ont fait sortir du cercle du raisonnement philosophique et m'ont plongé dans le courant de la vie, que je contemplais hier, debout sur la rive. Et la voile elle-même a commencé à ce moment-là, lorsque j'ai pris la première décision de ma vie, que j'ai agi en fonction de celle-ci et que j'ai répondu devant les gens et devant moi-même, devant ma conscience et mon amour-propre. La vie est donc une série de décisions sérieuses et il ne faut pas avoir peur de les prendre et d'en répondre dans des affaires, souvent dans des perspectives peu claires. Je ne pense pas vous avoir dit quoi que ce soit de nouveau... Je suis désolé, je voulais juste partager.....

 
ballistika:

331 FION 10.09.2007 10:18  
Вопрос на засыпку, интуиция - продукт опыта или опыт - помеха интуиции?

Laissez-moi vous expliquer...Comme tout homme - à la naissance - n'est pas prêt à interagir avec le monde, n'est pas conscient de ses avantages et de ses dangers, qui le guettent (rappelez-vous chacun de nous - jusqu'à ce que nous soyons brûlés par le feu d'une cuisinière ou d'un feu - personne ne nous a expliqué de manière plus compréhensible que la PRATIQUE - que le feu - BRULE) ...

Très controversé. Lorsque vous ouvrez le voile de la définition de l'intuition, vous entrez immédiatement dans le territoire où l'instinct règne en maître. Il n'est pas clair à quel point ces concepts sont différents pour vous. Moi, par exemple, je vois que les bêtes craignent le feu instinctivement, la présence de l'expérience n'est pas nécessaire. Je trouve donc votre exemple du feu très malheureux. Par ailleurs, je crois qu'un être humain met sa main dans le feu, non pas parce qu'il a ou n'a pas d'intuition, mais parce que, contrairement aux animaux, l'être humain est doté du libre arbitre et du choix de mettre ou non sa main dans le feu. La nature (ou Dieu) a donné aux humains la possibilité de faire des erreurs. Les animaux n'ont pas cette possibilité. Les animaux ne vérifient pas la température du feu, ils l'évitent selon leur instinct. L'instinct de garder la main loin de la main chaude, appuyé par la pratique, ne me semble pas être une intuition.
 
En général, la plupart des gens ont tendance à penser que l'intuition est le résultat de l'expérience, auquel cas on peut dire que l'intuition s'enseigne. Cependant, l'intuition est le sixième sens et ne nécessite aucune expérience ou connaissance, elle est présente ou non, et il ne faut pas confondre prévision à court terme (produit de l'expérience) et intuition.
 
L'intuition est le sixième sens, exactement. Elle est à la fois le résultat de l'expérience, le résultat de l'apprentissage et quelque chose d'inné. L'intuition est très souvent désignée comme l'avantage statutaire d'un "intuit" dans quelque chose que les autres sont incapables d'atteindre.
 
Mathemat:
L'intuition est le sixième sens, exactement. Elle est à la fois le résultat de l'expérience, le résultat de l'apprentissage et quelque chose d'inné. L'intuition est très souvent désignée comme l'avantage statutaire d'un "intuit" dans quelque chose que les autres sont incapables d'atteindre.

C'est ce que je dis "génétique, inné, de la nature" - c'est soit là ou pas, toute formation - ne peut que renforcer les qualités déjà présentes, si elles ne sont pas là - la formation est inutile. "...alors vous serez un baobab, et vous serez un baobab pendant 1000 ans jusqu'à votre mort" (Vysotsky).
 
FION:
Mathemat:
L'intuition est le sixième sens, exactement. Elle est à la fois le résultat de l'expérience et de l'apprentissage, et quelque chose d'inné. Très souvent, l'intuition est l'avantage statistique d'un "intuit" dans ce que les autres sont incapables de réaliser.

C'est ce que je dis "génétique, inné, de la nature" - c'est soit là ou pas, toute formation - ne peut que renforcer les qualités déjà présentes, si elles ne sont pas là - la formation est inutile. "Tu seras un baobab, et tu seras un baobab pendant 1000 ans jusqu'à ta mort" (Vysotsky).


Je souhaite simplement ajouter qu'au cœur de tout sentiment ou sensation se trouve un processus chimique qui se déroule dans notre corps physique.

Je vous recommande de lire "Le cerveau humain" d'Isaac Asimov, qui décrit les mécanismes chimiques

les réactions chimiques qui se produisent dans notre corps. Après ce livre, j'ai commencé à regarder la vie différemment. :)

Mon respect,

Alex Niroba.

 

Oui, Alex, notre matérialiste... Vous pouvez aussi conseiller Stanislav Lem, "La somme des connaissances", je crois.

La base de tout sentiment ou de toute sensation n'est pas un processus chimique, mais quelque chose qui n'est situé dans aucun lieu ni aucun temps. La base est en dehors de l'univers matériel. Selon les axiomes de la Scientologie - ce qu'on appelle la statique. Mais je ne vais pas développer et expliquer cette pensée, pas ce forum...

2 Entier : cela ne signifie pas que rien ne peut être robotisé du tout. ...