Que pensez-vous du trading intuitif ?

 
Messieurs les admins ! Pardonnez le hors-sujet malveillant, mais je ne sais pas où poser la question. J'ai toujours été exclusivement tourné vers les robots. Et je pense que leurs admirateurs sont la seule catégorie de commerçants qui pensent et cherchent. Et poser une telle question aux (VRAIS) intuitifs eux-mêmes, c'est comme demander aux femmes au foyer (strictement IMHO bien sûr). Donc le sabre en fait...

Personne n'a pensé qu'il serait bien de développer son intuition et d'essayer de l'utiliser ? J'ai juste décidé de spéculer sur le sujet et ça m'a semblé intéressant. Jugez-en par vous-même. Par exemple, une minute avant un communiqué de presse, toutes les informations nécessaires sont déjà présentes. C'est-à-dire que, par exemple, les chiffres du chômage ont déjà été calculés et sont connus. Elle n'a simplement pas été annoncée. Il n'y a donc aucun mal à cela du point de vue de la physique. Nous ne recevons pas d'informations du futur. Maintenant, ce que nous savons. Bien sûr, la nouvelle elle-même et le moment de sa diffusion. Nous connaissons également le "contexte mondial" (radio, télévision, journaux, sites web, etc.). Et nous disposons également d'une bonne base de données des balles courbes et des nouvelles elles-mêmes (expérience de négociation). Il existe peut-être aussi un canal extrasensoriel (psychique). C'est-à-dire qu'il s'avère que nous ne savons pas grand-chose une minute avant le communiqué de presse. La seule question qui se pose est de savoir comment utiliser ces connaissances pour comprendre où il va frapper et dans quelle mesure. Un autre gros avantage est que la question est facilement formulée visuellement (la tâche consiste à dessiner le graphique des prix à droite), et j'ai compris que l'intuition fonctionne mieux avec des informations visuelles.
Passons maintenant au développement proprement dit. J'envisage de suivre le cours de Bronnikov, j'en ai entendu de bonnes choses et les gars font des démonstrations très intéressantes (par exemple, un combat de karaté avec les deux combattants les yeux bandés) http://www.bronnikov.ru/. Je ne m'inquiète même pas du prix - 5-7 mille roubles par étape - mais j'ai beaucoup de mal à trouver le temps. Je vis à Moscou et je travaille à Zelenograd. Les samedis et dimanches sont occupés. Après tout, je veux demander à l'élite du monde de la négociation (sans aucune ironie ni flatterie ! Je pense que les gens de ce forum font partie de l'élite) de partager leur opinion raisonnable sur la question. Peut-être quelqu'un a-t-il déjà essayé de développer son intuition ? Quel a été le résultat ? Peut-être quelqu'un connaît-il la méthode Bronnikov ? Quelles sont leurs impressions ? Peut-être y a-t-il d'autres écoles mieux adaptées à la tâche du commerce ?

Encore une fois, mille excuses pour les offtops.
 
eugenk:
Je vis à Moscou et je travaille à Zelenograd. Les samedis et dimanches sont occupés.

Il est impossible de faire du commerce intuitif dans ce mode de vie.

Il est préférable de transférer immédiatement votre dépôt sur les comptes du "monde des traders d'élite", c'est-à-dire sur nos comptes.

Nous (l'"élite du monde du trading"), donnons des détails instantanément !

:)

 
eugenk:
Les amis, est-ce que quelqu'un a pensé que c'était une bonne idée de développer son intuition et d'essayer de l'utiliser ?

Essayer de l'utiliser est facile :) Mais le développer à un niveau décent est difficile et prend du temps.

si vous avez un désir de frapper dans maveric (at) mail.ru seulement mieux à la fois avec des questions que je vapeur avec ce que pour commencer

Désolé pour les offtops
 
eugenk:
Messieurs les admins ! Je m'excuse pour cette offtope malveillante, mais je ne sais pas où poser la question. J'ai toujours été exclusivement tourné vers les robots. Je pense que leurs fans sont la seule catégorie de commerçants qui réfléchissent et cherchent. Et poser une telle question aux (VRAIS) intuitifs eux-mêmes, c'est comme demander aux femmes au foyer (strictement IMHO bien sûr). Donc le sabre en fait...

Personne n'a pensé qu'il serait bien de développer son intuition et d'essayer de l'utiliser ? J'ai juste décidé de spéculer sur le sujet et ça m'a semblé intéressant. Jugez-en par vous-même. Par exemple, une minute avant un communiqué de presse, toutes les informations nécessaires sont déjà présentes. C'est-à-dire que, par exemple, les chiffres du chômage ont déjà été calculés et sont connus. Elle n'a simplement pas été annoncée. Il n'y a donc aucun mal à cela du point de vue de la physique. Nous ne recevons pas d'informations du futur. Maintenant, ce que nous savons. Bien sûr, la nouvelle elle-même et le moment de sa diffusion. Nous connaissons également le "contexte mondial" (radio, télévision, journaux, sites web, etc.). Et nous disposons également d'une bonne base de données des balles courbes et des nouvelles elles-mêmes (expérience de négociation). Il existe peut-être aussi un canal extrasensoriel (psychique). C'est-à-dire qu'il s'avère que nous ne savons pas grand-chose une minute avant le communiqué de presse. La seule question qui se pose est de savoir comment utiliser ces connaissances pour comprendre où il va frapper et dans quelle mesure. Un autre gros avantage est que la question est facilement formulée visuellement (la tâche consiste à dessiner le graphique des prix à droite), et j'ai compris que l'intuition fonctionne mieux avec des informations visuelles.
Passons maintenant au développement proprement dit. J'envisage de suivre le cours de Bronnikov, j'en ai entendu de bonnes choses et les gars font des démonstrations très intéressantes (par exemple, un combat de karaté avec les deux combattants les yeux bandés) http://www.bronnikov.ru/. Je ne m'inquiète même pas du prix - 5-7 mille roubles par étape - mais j'ai beaucoup de mal à trouver le temps. Je vis à Moscou et travaille à Zelenograd. Les samedis et dimanches sont occupés. Après tout, je veux demander à l'élite du monde de la négociation (sans aucune ironie ni flatterie ! Je pense que les gens de ce forum font partie de l'élite) de partager leur opinion raisonnable sur la question. Peut-être quelqu'un a-t-il déjà essayé de développer son intuition ? Quel a été le résultat ? Peut-être quelqu'un connaît-il la méthode Bronnikov ? Quelles sont leurs impressions ? Peut-être y a-t-il d'autres écoles mieux adaptées à la tâche du commerce ?

Encore une fois, mille excuses pour le hors sujet.


Méthode très simple. :)

Regardez le graphique dans un état méditatif et commencez à faire des flips avec des centimes, en mettant votre compréhension du marché dans vos flips.

Le marché doit être vu probablement sur une montre compressée pour voir plus d'informations, mais c'est une question de goût, voire de minutes.

Disons que 100 lancers sont effectués, nécessairement des centimes ! Les résultats sont comptés. Face, gagné fortement signifie ouvert, noix en bas. Ou qui l'a :).

Sachant que pile signifie haut, et que face signifie bas, et se rappelant que, ... etc. :)

 

Je ne me souviens pas du livre que j'ai lu :

Il était une fois un marchand ermite.

Il a gagné beaucoup d'argent.

Et il a négocié comme ça :

Il faisait balancer un poids sur une corde comme un pendule sur un graphique.

Si elle oscille dans le sens de la longueur, on achète, si elle oscille dans le sens de la largeur, on vend.

Mais le plus important, c'est que si l'action des prochains jours après l'ouverture va à l'encontre de nous - nous fermons !

Comme ça !

Et mieux encore, allez dans un bowling et regardez les Chinois les yeux bandés.

(Eh bien, c'est un peu comme quelque chose qui sort d'un film.)

 
C'est dans Schwager (si je mens, Larry Williams), où le fermier faisait du commerce de porc (je veux dire, spéculer sur la bourse des matières premières). mais à part ça, c'est bon :)
 

La conclusion générale est la suivante : plus vous lisez et connaissez de choses, plus il est difficile de négocier :

Plus vous lisez et connaissez de choses, plus il est difficile de négocier.

Vous devez presser le "goblin". ( Ou comme l'a dit le vieux maître-écrivain Williams)

 
L'intuition est un produit de l'expérience, quelqu'un qui pratique le trading depuis 3-5 ans ou plus, sérieusement et non comme un hobby, peut déterminer la direction d'un mouvement par le seul indicateur - le graphique des prix.
 

En fait, la seule valeur de notre existence dans ce monde mortel est le développement (plus précisément, la méthode de dépassement), c'est-à-dire l'accumulation d'une expérience unique. En outre, il ne s'agit pas d'un caprice de quelqu'un, ni même d'une caractéristique de la culture établie actuelle, mais d'une loi universelle (encore plus fondamentale que, par exemple, la loi de la gravitation universelle, etc.) Nous vivons tous sous cette loi, que nous le voulions ou non. Bien sûr, nous n'avons pas le pouvoir de la changer. Le mieux que nous puissions faire (avec nos cerveaux en forme de poulet) est d'apprendre et d'assimiler la loi et de la suivre dans nos actions. Un très grand nombre de personnes suivent cette loi inconsciemment, sans même avoir conscience de son existence. Mais certains essaient d'agir consciemment.

Le détail principal du développement réel consiste à utiliser l'expérience acquise jusqu'à présent pour maîtriser de nouveaux concepts jusqu'au niveau de leur libre utilisation et, finalement, de leur pleine conscience.

Le développement se déroule toujours par étapes : une certaine période de maîtrise de nouveaux concepts (généralement inconsciente) - la synthèse de sa propre expérience (généralement inconsciente) - une période de bonheur (plus ou moins consciente) - une période de bonheur qui s'estompe (tout à fait perceptible) - un suçage sous la cuillère, une langueur, qui est le début d'une nouvelle période de maîtrise de nouveaux concepts (inconsciente). Une période de bonheur se produit généralement plusieurs fois dans une vie : environ 0,7 an, 3 ans, 7 ans, 14-15 ans, 20-22 ans, 30-35 ans, 50-60 ans. Une caractéristique importante du développement est l'abandon naturel de l'échelle de valeurs précédemment atteinte (à 3 ans, on ne veut plus sucer la tétine, à 7 ans, il n'est pas intéressant d'être coincé dans le bac à sable, à 14 ans, on n'a plus besoin de la trottinette, à 21 ans, l'attention se porte sur la fondation d'une famille, etc.) Mais dans le développement naturel, les possibilités d'une période plus développée ne sont jamais utilisées pour répondre aux besoins d'une période moins développée.

Le désir de gagner de l'argent en utilisant l'intuition à cette fin semble normal à première vue, mais en réalité, c'est une voie très dangereuse, 100 % fausse. Le fait est que l'intuition est toujours présente dans une certaine mesure dans notre vie, mais seulement en tant que phénomène spontané (témoignant de sa présence mais non subordonné à la conscience physique). L'intuition est l'essence de l'évidence des potentialités de l'homme, quelque chose qui le fait penser mais qui ne peut être contrôlé. Elle n'est une cause de nostalgie que pour certaines personnes qui ont atteint un niveau de développement assez élevé. Elle n'est que la preuve d'un niveau de conscience qualitativement supérieur, le niveau mental, dans lequel la perception directe de la réalité est possible. Avec la conscience mentale (CM), la capacité de percevoir directement les événements passés et futurs n'est pas seulement une possibilité de la conscience, mais une condition de l'environnement. En principe, l'atteinte de la SEP n'est possible qu'avec l'abandon naturel de l'échelle de valeurs précédente (dans ce cas, l'échelle de valeurs de l'ensemble du monde physique). Il s'agit d'un niveau qualitativement plus élevé, avec sa propre échelle de valeurs (là, nous ne parlons pas du tout de valeurs matérielles, mais plutôt de moralité et de spiritualité).

Le désir de gagner sur l'intuition est similaire au désir d'un petit garçon de contrôler toute l'industrie lourde, y compris la métallurgie et la construction de machines, pour "se faire un scooter". Il est clair que s'il pouvait avoir l'industrie sous son contrôle, il ne voudrait pas d'un scooter, il voudrait... eh bien, un yacht... ou aider les enfants en Afrique. Mais ! Si (enfin, disons) qu'il pouvait vraiment maîtriser son industrie et qu'il voulait toujours un scooter après ça... Il est clair qu'un tel garçon n'est pas bien dans sa tête, que l'ordre naturel des choses est perturbé. Cela signifierait qu'il utilise le pouvoir de la conscience supérieure pour satisfaire des désirs inférieurs. Cela s'appelle de la magie noire. La nature punit sévèrement pour cela. Un nombre écrasant de personnes (il y en a peu, mais parmi celles qui le font) qui utilisent réellement des capacités supérieures pour satisfaire des objectifs inférieurs finissent généralement à l'asile.

Le développement est un sacrement. Et c'est un mystère à tous les niveaux de conscience, et c'est la seule vraie valeur que nous avons :)

Si vous trouvez toutes ces absurdités intéressantes, vous pouvez commencer à étudier l'ésotérisme. Je vous recommande de commencer par Robert Monroe (livre en 3 volumes). Si vous ne vous ennuyez pas, lisez Carlos Castaneda, Stephen Laberge, Sylvan Muldoon, Charles Ledbiter. La classification des formes de conscience est d'abord présentée par l'érudit de Krasnodar, Eugène Lutsenko, qui a écrit plusieurs livres incomparables sur l'ésotérisme :http://lc.kubagro.ru/. Entrez sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, et lisez le livre de l'auteur, intitulé "To the Master, Whose Star Shines From the Future". À mon avis, il s'agit de la meilleure offre gratuite disponible sur l'ensemble du Web. (en 2000, j'ai été très inspiré par ses textes, au point que je l'ai aidé à refaire son site gratuitement, et nous sommes amis depuis, bien que nous vivions dans des pays différents).

Quant au manque de temps et aux autres raisons "objectives", c'est un fait. "En attendant... ton heure n'a pas encore sonné. Mais quand c'est le cas, n'attendez pas de résultats dans un avenir proche. Il faut juste que cela devienne votre mode de vie. C'est dur les 20 premières années, puis on s'y habitue. Y compris les échecs et les éléphants dans le magasin de porcelaine. Et ce n'est pas un fait que tout s'arrangera. Il se pourrait que vous ne puissiez pas faire autrement :)

(à l'attention des admins : désolé pour le hors-sujet, je ne développerai pas)

 

J'ai promis aux admins de ne pas développer le sujet, si brièvement.

Il n'y a pas beaucoup de niveaux de conscience. Il y en a 8 au total ; les 4 plus proches peuvent être parlés de manière adéquate.

Le point fondamental est que l'utilisation consciente des possibilités des formes supérieures de conscience (HFS) au profit des formes inférieures est une régression qui frise la folie. L'utilisation inconsciente de l'intuition (à propos de ce que vous décrivez) à doses légères favorise effectivement le développement, tout comme un rayonnement modéré favorise la croissance des plantes à un stade précoce. Mais seulement de façon modérée et inconsciente et seulement avant que l'attention de la conscience ne se déplace vers ce sujet. Plus loin - de la même manière qu'une forte radiation tue un être vivant, l'utilisation consciente des propriétés du SMA pour l'enrichissement au premier stade inhibe le développement (j'ai moi aussi mis le nez dans l'écran pendant plusieurs années et je sais cela non seulement par la théorie), et au stade développé, c'est l'explosion totale. Certaines personnes parviennent à rester dans cette situation pendant longtemps, mais plus elles le font, plus elles épuisent les fausses valeurs. Et les valeurs ne sont pas amusantes - même si on les couvre d'or, tout ne leur suffit pas... et ils ne savent pas à quoi cela sert.

 
SK, je respecte énormément ton message. Je vais avoir 46 ans dans quelques semaines et un peu plus. S'il y a une période de bonheur à 50 ans, je suppose que c'est le moment. ... L'argent ne m'intéresse plus vraiment. Je veux juste un changement radical de style de vie. J'ai toujours détesté Moscou et tout ce qui y est associé. D'aussi loin que je me souvienne. L'année dernière, c'est devenu tout simplement insupportable. En général, j'envisage sérieusement de m'installer à la campagne pour y vivre en permanence. À cet égard, je suis revenu au commerce après une pause de six mois. Aujourd'hui, je gagne 1200 dollars à Moscou, et j'en suis tout à fait satisfait. Je n'ai pas besoin de plus, je peux gagner moins. Mais je devrai subvenir à mes besoins d'une manière ou d'une autre, et le commerce serait idéal ici. Je suis d'accord que cela n'a rien à voir avec le rêve de yachts et d'îles, pourquoi beaucoup de jeunes imbéciles viennent au Forex (et Dieu merci ils s'en prennent plein la figure rapidement :). Sinon je suis d'accord avec vous à 200%. Toute ma vie, je n'ai fait qu'apprendre. Avec un succès variable, cependant. Au fait, c'est un sujet intéressant. Qui échange contre quoi ? Dans le sens de la motivation d'origine. "So to flub so to flub", comme on dit...

P.S. Encore une fois. Je suis bien conscient que ce sujet n'a rien à voir avec le terminal et le langage mql4. Si le modérateur le demande, je me tairai avec des excuses. Par obligation, je peux même écrire quelque chose d'usage général, comme l'utilisation de la bibliothèque socket dans mql ou l'extension du mécanisme de variables globales de la dll. Mais jusqu'à présent, il n'y a aucun ordre de se taire...