L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 81

 
timbo:

Les paiements par carte de crédit mettent trois à six mois à circuler. Il faut donc beaucoup de temps pour que l'argent que vous payez aujourd'hui avec votre carte de crédit dans un magasin parvienne sur le compte de ce dernier. Donc personne ne va nulle part...

Avez-vous un point de vente au détail ? Avez-vous déjà accepté des paiements par carte plastique ?

Un délai de quelques mois pour les encaissements est l'exception, et est causé par des erreurs dans les transactions de règlement.

 
grasn:

Vous devriez également lire quelque chose : http://www.denznak.ru/history/11/

Donc, tout le monde se promenait avec des bâtons de bambou, ou se promènera bientôt avec, ce qui est le plus probable :o)

à Timbo

Vous avez raison, respect.

:о)

Je l'ai lu.

Pourquoi ce lien m'a-t-il été donné ? Je n'ai pas demandé, et Timbo a demandé à propos du Moyen Âge.

 
PapaYozh:

Je l'ai lu.

Pourquoi ce lien m'a-t-il été donné ? Je n'ai pas demandé, mais Timbo a demandé à propos du Moyen-Âge.

Je n'avais pas réalisé que Timbo posait des questions sur le Moyen-Âge. :о)))))))))

 
PapaYozh:

Avez-vous un point de vente au détail ? Avez-vous déjà accepté des paiements par carte plastique ?

Un délai de quelques mois pour les encaissements est l'exception, et est causé par des erreurs dans les transactions de règlement.

J'ai écrit "carte de crédit". Avez-vous déjà eu une carte de crédit ?

Si je paie quelque chose avec une carte de crédit aujourd'hui, j'ai jusqu'à 55 jours avant que la banque émettrice de la carte ne demande le remboursement de mon argent. Il faudra encore au moins un mois pour que la banque paie le système de paiement, puis deux jours de plus pour que le système de paiement transfère l'argent au vendeur.

Si, après que la banque a envoyé le relevé avec le paiement, je me rends soudain compte que je n'ai pas acheté cet article dans ce magasin, j'appelle la banque et lui dis que je refuse de payer cet achat. La banque engagera une procédure, qui durera encore au moins deux mois. Et le vendeur continuera à attendre encore plus longtemps pour son argent...

 
grasn:

Je n'avais pas réalisé que Timbo posait des questions sur le Moyen-Âge. :о)))))))))

Pourquoi ne pas relire son message ? Et si cela ne vous aide pas, essayez de chercher le mot "Moyen Âge" ou le mot "âges" ou l'expression "Moyen Âge" à la page 80 de ce fil. C'est amusant ici :)

En gros, voici une citation :

---

timbo a écrit (a) :

Et comment s'effectuait le règlement monétaire au Moyen Âge, lorsqu'il n'y avait pas de cartes en plastique ni même d'électricité, ce qui est intéressant. Est-ce que tout le monde transportait des sacs d'or avec eux ? Ou y avait-il des outils de quelque sorte ? Lettres de confiance, références, billets à ordre... "Le porteur de cette lettre est un client de longue date de la Banque de Londres, qui demande le déblocage de son argent à sa demande..."

---

 
timbo:

J'ai écrit "carte de crédit". Avez-vous déjà eu une carte de crédit ?

Si je paie quelque chose avec une carte de crédit aujourd'hui, j'ai jusqu'à 55 jours avant que la banque émettrice de la carte ne demande le remboursement de mon argent. Il faudra encore au moins un mois pour que la banque paie le système de paiement, et deux mois de plus pour que le système de paiement transfère l'argent au vendeur.

Si, après que la banque a envoyé le relevé avec le paiement, je me rends soudain compte que je n'ai pas acheté cet article dans ce magasin, j'appelle la banque et lui dis que je refuse de payer cet achat. La banque engagera une procédure, qui durera encore au moins deux mois. Et le vendeur continuera à attendre encore plus longtemps pour son argent...

Vous vous trompez certainement dans ce cas. J'ai moi aussi des cartes de crédit assorties d'un délai de grâce, mais cela ne signifie pas que, lorsqu'il paie avec ces cartes, le bénéficiaire "fume du bambou" pendant quelques mois. Le magasin recevra l'argent rapidement et je pourrai, comme vous, profiter du délai de grâce en toute tranquillité. J'anticipe votre question "Que gagne la banque ?" Il gagne sur les intérêts qu'il déduit du montant. Autrement dit, le magasin recevra moins que le montant de votre ticket de caisse, soit 3 %. Et votre refus ultérieur de payer la banque ne fera qu'entraîner un litige, qui sera traité séparément.

 
PapaYozh:

Et vous devriez relire son message. Et si cela ne vous aide pas, essayez de chercher le mot "Moyen Âge" ou le mot "siècles" ou l'expression "Moyen Âge" à la page 80 de ce fil. C'est amusant ici :)

En gros, voici une citation :

...

Alors, avez-vous lu vous-même cet article ou vous contentez-vous de copier gentiment ceux qui souhaitent le faire ?

 
grasn:

Alors, avez-vous lu vous-même cet article ou vous contentez-vous de copier gentiment ceux qui le souhaitent ?

Je l'ai lu.

 

PapaYozh, dans le message cité, Timbo n'a pas demandé, mais a affirmé qu'il y avait des outils. Les questions ici sont plutôt rhétoriques.

Et le lien vers l'article sur les Templiers ne fait que confirmer le point de vue de Timbo. Mais j'ai aimé l'article, merci.

 
Y aura-t-il des réflexions sur "l'intelligence naturelle comme base du système commercial" ? ou un point de vente équipé d'un TPV est-il un système commercial ?