L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 58

 
Laki:
Yeahaaaaaaaaa...... 57 pages ;)) on dirait que les gens ont complètement perdu leurs freins ! Quelqu'un se souvient-il de la question que j'ai posée au début ? Quel était le but initial de ce fil de discussion ?
J'ai peur de penser à ce que 57 pages pourraient couvrir... c'est un livre entier ))))

Et quelle question avez-vous posée ici "au début" ? Cela me fait penser...

 

Salut ballistika, c'est bon d'avoir de vos nouvelles).

 
Les mécaniciens sont très friands de pièces de mécanique, ET LE MARCHE EST EN MARCHE.
Les mécaniciens s'inquiètent donc pour leur Future.....
 

Bonjour, chers amis.


Je suis arrivé jusqu'à vous par accident. Je suis tombé sur la description d'une méthode proposée par un homme qui se cache sous le pseudonyme de "ballistika". Il a dit que l'information provenait d'un forum www.mql4.ru. Sur www.mql4.com/ru j'ai cherché des textes avec le mot "ballistika" et j'ai atterri dans ce fil :)

J'ai d'abord lu les messages que ballistika n'a pas réussi à supprimer :) et ceux qui lui étaient adressés. Mais, ayant constaté que des personnes intelligentes et, comme je le pensais encore, pleines de tact, parlent ici, j'ai lu tout le fil de discussion (ce que je ne fais pas très souvent).

Bien que ce fil ait acquis le caractère d'une communication libre, je commencerai par exposer ma vision de la réponse à la question d'Implex: "Est-il possible d'entraîner son cerveau (je parle exagérément) sur des données historiques dans un but pronostique ? C'est-à-dire apprendre ce que de nombreux programmeurs et mathématiciens tentent d'enseigner à l'ANN. Apprendre par les mêmes méthodes (mais sur un plan différent)".

Il fut un temps où je m'intéressais moi aussi aux réseaux neuronaux (mais pas en rapport avec la bourse et le FOREX, mais juste par intérêt). Peut-être que quelque chose a changé, mais auparavant, le réseau était appelé "réseau neuronal", non pas parce qu'il s'agit d'un modèle du cerveau humain, mais parce que son organisation ressemble quelque peu au cerveau : des nœuds (neurones) et des connexions. À l'époque, un réseau neuronal était une machine à états finis basée sur la logique. Je veux donc dire que les réseaux neuronaux et l'intelligence artificielle ne sont pas la même chose.

Pour en revenir à la question, je pense que l'apprentissage par le cerveau est possible, mais pas sur des données historiques, car ces dernières ne sont pas complètes et la nature de l'environnement observé n'est pas stationnaire. Je suis d'accord avec ballistik`a que l'achat de cotations passées d'une agence étrangère n'a pas de sens parce que le trader a une relation avec un DC particulier. En outre, les données historiques ne reflètent pas entièrement la dynamique. Ballistika donne un exemple d'entraînement cérébral - l'observation du comportement des taux et l'identification de modèles.

Je m'intéresse au FOREX depuis la fin de l'année 1999. J'ai essayé d'y appliquer les mathématiques, de voir les choses d'une autre manière que l'analyse technique qui m'est imposée (c'est pourquoi j'ai aimé l'exemple du voisin acousticien). Je n'utilise délibérément pas le mot MARCHÉ en référence au FOREX, car ce n'est PAS un MARCHÉ. Je suis étonné que les gens aient une vision aussi floue.

Les méthodes TA sont tirées du FOREX à partir des bourses de marchandises et d'actions, mais le taux de conversion et la valeur de l'actif ne sont pas la même chose. Sur la bourse, le trader voit la QUOTATION des prix des actifs, tandis que sur le marché des changes, il voit la RELATION des actifs (devises) entre eux.

Dans le domaine du Forex, je distingue 3 types de participants : les spéculateurs (ils convertissent pour faire du profit dans une transaction inverse), les investisseurs stratégiques (ils convertissent non pas pour faire du profit, mais à d'autres fins), et les banques centrales. Étrangement, on a l'impression que "si tout le monde achète, alors le prix augmente". Si TOUS achètent, qui vend ? Il me semble que cette erreur est provoquée par la déclaration : "la Banque centrale achète pour renforcer la monnaie", et peu de gens pensent au fait que la Banque centrale achète alors que la plupart des participants vendent.

Bonne chance à vous :)

 
PapaYozh:

Bonne chance à vous :)

C'est comme dire au revoir ? Je commençais à dire au revoir et tout d'un coup c'est "bonne chance" :( Et la suite ?

Je ne pensais pas que quelqu'un poursuivrait mes réflexions et commencerait à répondre de manière significative...

 
Implex:
PapaYozh:

Bonne chance à vous :)

C'est comme dire au revoir ? Je commençais à dire au revoir et tout d'un coup c'est "bonne chance" :( Et la suite ?

Je ne pensais pas que quelqu'un suivrait mes pensées et répondrait de manière significative...

Non, je vous ai juste souhaité bonne chance :)

Ou c'est trop pour vous ? ;)

 

PapaYozh писал (а):

Non, je vous souhaitais juste bonne chance :)

Ou est-ce inutile pour vous ? ;)

Je ne crois pas à la chance, malheureusement. Mais merci quand même :)

Voilà, c'est tout pour les formalités, maintenant on peut passer aux choses sérieuses. Exprimez vos pensées, si vous avez quelque chose à dire. Je suis très attentif. Il s'est écoulé plus d'un an depuis mon premier message, et je suis toujours intéressé. Bien que je ne m'occupe pas de Forex, le thème est intéressant pour moi, il donne beaucoup de matière à réflexion. Ici.
Eh bien, "les pensées dans le studio", comme on dit. S'il vous plaît...

 

J'ai lu la première douzaine de pages de ce fil par intérêt et je suis BLEPED !

Les gens, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? ! C'est comme si le monde s'était effondré - tant de personnes respectables et intelligentes perdent leur temps à se disputer sur des choses qui n'ont AUCUNEMENT été... - Je suis choqué. On ne peut le dire mieux que cette citation du magazine "Science et Vie" :

"...L'impression est que le temps de la science et du progrès en Russie est révolu. L'impression est que l'époque de la science et du progrès en Russie est terminée. Ils sont désormais les invités les plus appréciés dans les studios de télévision et les rédactions de magazines et de journaux. Ils nous expliquent en détail quelle amulette nous protégera du gâchis et quelle amulette nous protégera du mauvais œil ; nous écoutons quotidiennement des reportages et des articles télévisés sur la production de potions magiques et d'élixirs de jeunesse éternelle, sur la guérison miraculeuse de malades désespérés et sur les derniers contacts avec les pilotes de "soucoupes volantes". Un sondage auprès des téléspectateurs, rassemblés assez aléatoirement dans le studio pendant l'une de ces émissions, a révélé que quatre-vingt pour cent d'entre eux croyaient aux prédictions des "voyants"... Que sommes-nous devenus ? Pourquoi nous laissons-nous berner ? Pourquoi les scientifiques souscrivent-ils généralement au rôle de commentateurs de tic-tac ou de "consultez votre médecin" après les arias du week-end des sorciers et des diseurs de bonne aventure ? Combattre la superstition (ainsi que toute stupidité en général) par des appels au bon sens est futile. Seule la lumière de la connaissance peut dissiper les ténèbres de l'ignorance. Mais aujourd'hui, la morosité est si épaisse et si dense qu'il ne suffit pas, comme l'a toujours fait "Science et Vie", de raconter n'importe quel événement, d'expliquer n'importe quel phénomène du point de vue scientifique ou même simplement raisonnable. Il est devenu nécessaire de découvrir l'absurdité pénétrant dans la lumière de Dieu et ensuite seulement d'expliquer ce qui s'y trouve réellement...

...En général, les personnes éloignées de la science sont toujours tentées de remplacer les notions compliquées par des analogues simples et quotidiens. D'ailleurs, ce principe est utilisé dans toute publicité qui simplifie les choses compliquées au niveau d'une casserole de cuisine. Par exemple, lorsqu'ils font la publicité d'un shampooing, ils parlent de substances biologiquement actives qui sont censées pénétrer dans les cheveux et les faire pousser comme du blé. La vérité est que la croissance des cheveux n'a rien à voir avec la biologie des cheveux. Les cheveux sont des tissus kératinisés qui ne peuvent rien absorber. Ce n'est pas du blé et ce n'est pas de la pelouse, car l'organisation est différente, bien que similaire. De même, les soi-disant médiums et bioénergéticiens, qui, en raison de leur faible niveau d'alphabétisation, ne comprennent tout simplement pas de quoi nous parlons, utilisent avec succès des notions scientifiques pour gagner de l'argent sur des personnes qui ont également une notion très approximative du sujet...

...Du point de vue de la science psychologique, ce qui se passe aujourd'hui à la télévision (et pas seulement à la télévision) est tout simplement monstrueux. La propagande systématique des charlatans et de leurs activités ne peut être perçue autrement que comme un symbole de la dégradation de l'intellect collectif. Pendant longtemps, les gens ont eu l'étrange illusion que la censure les empêchait de libérer leur énergie créatrice. La censure a disparu, et il s'est avéré qu'il n'y a rien à sortir. Et l'absence de toute barrière n'a pas conduit à une augmentation de l'énergie créatrice, mais à une diminution de son niveau. Au cours des dix dernières années, le niveau d'alphabétisation de la population et l'enseignement scolaire et universitaire ont connu un déclin catastrophique. Le processus de diminution de l'intelligence de la nation est inertiel, mais nous en verrons les conséquences bien assez tôt - lorsque les diplômés universitaires d'aujourd'hui commenceront à nous soigner, à enseigner à nos enfants, à construire des maisons et des ponts...

...Les références telles que "personne ne vous oblige à regarder (lire)" ne sont pas seulement intenables, mais profondément défectueuses dans leur essence. Un produit télévisuel, aussi bon soit-il, sera malheureusement consommé par le téléspectateur au moins pour la raison qu'il n'y a rien d'autre à offrir. C'est en fait l'essence même de tout impact informationnel. Pour neutraliser ses effets négatifs, il faut déployer beaucoup plus d'efforts.

C'est là que réside le principal danger. "

 
Implex:
PapaYozh:

Bonne chance à vous :)

Tu me dis au revoir ? Je commençais à dire au revoir et tout d'un coup c'est "bonne chance" :( Et la suite ?

Je ne pensais pas que quelqu'un suivrait mes pensées et commencerait à répondre en substance...

C'est vous qui êtes capable d'avoir une conversation de fond... J'ai fait plusieurs tentatives...

 
Neutron:

J'ai lu la première douzaine de pages de ce fil par intérêt et je suis BLEPED !

Les gens, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? ! C'est comme si le monde s'était effondré - tant de personnes respectables et intelligentes perdent leur temps à se disputer sur des choses qui n'ont AUCUNEMENT été... - Je suis choqué. On ne peut le dire mieux que cette citation du magazine "Science et Vie" :

"...L'impression est que le temps de la science et du progrès en Russie est révolu. L'impression est que l'époque de la science et du progrès en Russie est terminée. Ils sont désormais les invités les plus appréciés dans les studios de télévision et les rédactions de magazines et de journaux. Ils nous expliquent en détail quelle amulette nous protégera du gâchis et quelle amulette nous protégera du mauvais œil ; nous écoutons quotidiennement des reportages et des articles télévisés sur la production de potions magiques et d'élixirs de jeunesse éternelle, sur la guérison miraculeuse de malades désespérés et sur les derniers contacts avec les pilotes de "soucoupes volantes". Un sondage auprès des téléspectateurs, rassemblés assez aléatoirement dans le studio pendant l'une de ces émissions, a révélé que quatre-vingt pour cent d'entre eux croyaient aux prédictions des "voyants"... Que sommes-nous devenus ? Pourquoi nous laissons-nous berner ? Pourquoi les scientifiques souscrivent-ils généralement au rôle de commentateurs de tic-tac ou de "consultez votre médecin" après les arias du week-end des sorciers et des diseurs de bonne aventure ? Combattre la superstition (ainsi que toute stupidité en général) par des appels au bon sens est futile. Seule la lumière de la connaissance peut dissiper les ténèbres de l'ignorance. Mais aujourd'hui, la morosité est si épaisse et si dense qu'il ne suffit pas, comme l'a toujours fait "Science et Vie", de raconter n'importe quel événement, d'expliquer n'importe quel phénomène du point de vue scientifique ou même simplement raisonnable. Il est devenu nécessaire de découvrir l'absurdité pénétrant dans la lumière de Dieu et ensuite seulement d'expliquer ce qui s'y trouve réellement...

...En général, les personnes éloignées de la science sont toujours tentées de remplacer les notions compliquées par des analogues simples et quotidiens. D'ailleurs, ce principe est utilisé dans toute publicité qui simplifie les choses compliquées au niveau d'une casserole de cuisine. Par exemple, lorsqu'ils font la publicité d'un shampoing, ils parlent de substances bioactives qui sont censées pénétrer dans le cheveu et le faire pousser comme du blé. La vérité est que cela n'a rien à voir avec la biologie des cheveux. Les cheveux sont des tissus kératinisés qui ne peuvent rien absorber. Ce n'est pas du blé et ce n'est pas de la pelouse parce que c'est simplement construit différemment, bien que de manière similaire. De même, les soi-disant médiums et bioénergéticiens, qui, en raison de leur faible niveau d'alphabétisation, ne comprennent tout simplement pas de quoi ils parlent, utilisent avec succès des concepts scientifiques afin de gagner de l'argent auprès de personnes qui ont également une idée très approximative du sujet...

...Du point de vue de la science psychologique, ce qui se passe aujourd'hui à la télévision (et pas seulement à la télévision) est tout simplement monstrueux. La propagande systématique des charlatans et de leurs activités ne peut être perçue autrement que comme un symbole de la dégradation de l'intellect collectif. Pendant longtemps, les gens ont eu l'étrange illusion que la censure les empêchait de libérer leur énergie créatrice. La censure a disparu, et il s'est avéré qu'il n'y a rien à sortir. Et l'absence de toute barrière n'a pas conduit à une augmentation de l'énergie créative, mais à une diminution de son niveau. Au cours des dix dernières années, le niveau d'alphabétisation de la population et l'enseignement scolaire et universitaire ont connu un déclin catastrophique. Le processus de diminution de l'intelligence de la nation est inertiel, mais nous en verrons les conséquences bien assez tôt - lorsque les diplômés universitaires d'aujourd'hui commenceront à nous soigner, à enseigner à nos enfants, à construire des maisons et des ponts...

...Les références telles que "personne ne vous oblige à regarder (lire)" ne sont pas seulement intenables, mais profondément défectueuses dans leur essence. Le produit télévisuel, aussi bon soit-il, sera malheureusement consommé par le téléspectateur au moins pour la raison qu'il ne peut tout simplement pas obtenir autre chose. C'est en fait l'essence même de tout impact informationnel. Pour neutraliser ses effets négatifs, il faut déployer beaucoup plus d'efforts.

C'est là que réside le principal danger. "

Est-ce que tu rêves au moins la nuit ? Je suppose que non.