Utilisation de l'intelligence artificielle chez MTS - page 19

 
maveric:

Pour les tâches de classification, c'est notre interprétation des données qui est prise en compte. En gros, dans une tâche de reconnaissance de lettres, dans un ensemble d'exemples de la lettre A, les lettres X et U et autres ne devraient pas apparaître :)

Je veux faire les deux. Peut-être deux grilles, peut-être une seule en fait. La première étape de la grille consiste à classer la situation actuelle. S'il donne un signal suffisamment clair du début d'une tendance, la deuxième étape consiste à essayer de se projeter dans l'avenir afin d'estimer combien d'argent peut être gagné sur cette tendance.

Je suppose que l'approximation des séries financières est pire que la classification.

Toute classification, je ne parle pas de clustering, nécessite des images. Il s'agit de classer des images de visages sur la base d'un ensemble de caractéristiques telles que les distances entre certaines parties spécifiques du visage (nez, bouche, yeux) ... il existe des variantes de classification basées sur les caractéristiques de fréquence ... Pourquoi est-ce que je dis tout ça, c'est simple. Qu'est-ce qui serait exactement
une caractéristique permettant de classer une situation de marché ? Oui, et pour ne pas marcher sur le râteau, je veux attirer votre attention sur le fait que cette caractéristique appartient au type de caché ... ...c'est-à-dire qu'il ne peut être obtenu par les méthodes conventionnelles de TA. Le signal de début d'une transaction ... Le graal, le rêve de tous les traders ;) N'importe quel réseau peut être entraîné à détecter de manière très fiable l'appartenance à une classe, par exemple un logiciel de reconnaissance de texte ... avec laquelle la plupart des gens travaillent en permanence. L'essentiel est de définir correctement la tâche.
 
Reshetov:
L'interpolation par réseau neuronal multicouche se fait comme deux doigts sur la chaussée.
Mais une telle interpolation est aussi utile pour les données réelles non lissées qu'un lait de chèvre... Le mouwing à partir d'un haut ou d'un bas (le meilleur de tous les LWMA, d'ailleurs) interpole très bien, mais la récupération des prix à partir d'un mouwing de prévision rend tout clair : l'erreur de prévision du mouwing est multipliée par un coefficient approprié.

Quelque part dans un fil de discussion voisin sur les systèmes de trading basés sur le scalping, il a été signalé l'existence de FCs avec des données hautement lissées (exactement dans ces FCs le scalping n'est pas limité en aucune façon, parce qu'il est inutile). Peut-être que leurs résultats d'interpolation seront meilleurs...
 
Reshetov:
La série de prix, comme toute autre série continue, peut être approximée sans problème. L'interpolation avec un réseau neuronal multicouche peut se faire comme deux doigts sur la chaussée. L'extrapolation de séries non périodiques par des réseaux neuronaux est une perte de temps.
Je ne suis en désaccord que sur le dernier point, il est possible d'extrapoler une série stochastique, mais il faut imposer des conditions limites... Dites, à mon avis, il pourrait y avoir des réponses indicatives à des questions telles que : Quelles sont les tendances des niveaux de référence ? Peut-être un autre objectif plus pratique, disons le sens du mouvement des prix et l'angle de l'asymptote à la MA sur une certaine période.
 
Mathemat:
Reshetov:
L'interpolation par un neurone multicouche peut se faire comme deux doigts sur le trottoir.
Mais une telle interpolation est plus utile pour les données réelles non lissées que pour le lait de chèvre... Le mouwing à partir du haut ou du bas (d'ailleurs, LWMA est le meilleur) interpole très bien, mais lorsque le prix est restauré à partir du mouwing de prévision, tout devient clair : l'erreur du mouwing de prévision est multipliée par un coefficient approprié.
Je me trompe peut-être, mais je suis tombé sur un article quelque part, où l'auteur préconisait l'utilisation de l'interpolation basée sur le NS comme filtre ... idée intéressante, mais qui doit être testée expérimentalement ... Je doute que ce soit aussi simple, mais l'idée vaut la peine d'être expérimentée.
 
rip:
maveric:

Pour les tâches de classification, c'est notre interprétation des données qui est prise en compte. En gros, dans une tâche de reconnaissance de lettres, dans un ensemble d'exemples de la lettre A, les lettres X et U et autres ne devraient pas apparaître :)

Je veux faire les deux. Peut-être deux grilles, peut-être une seule en fait. La première étape de la grille consiste à classer la situation actuelle. S'il donne un signal suffisamment clair du début d'une tendance, la deuxième étape consiste à essayer de se projeter dans l'avenir afin d'estimer combien d'argent peut être gagné sur cette tendance.

Je suppose que l'approximation des séries financières est pire que la classification.

Toute classification, je ne parle pas de clustering, nécessite des images. Il s'agit de classer des images de visages sur la base d'un ensemble de caractéristiques telles que les distances entre certaines parties spécifiques du visage (nez, bouche, yeux) ... il existe des variantes de classification basées sur les caractéristiques de fréquence ... Pourquoi est-ce que je dis tout ça, c'est simple. Qu'est-ce qui serait exactement
une caractéristique permettant de classer une situation de marché ? Oui, et pour ne pas marcher sur le râteau, je veux attirer votre attention sur le fait que cette caractéristique appartient au type de caché ... ...c'est-à-dire qu'il ne peut être obtenu par les méthodes conventionnelles de TA. Le signal de début d'une transaction ... Le graal, le rêve de tous les traders ;) N'importe quel réseau peut être entraîné pour détecter de manière très fiable l'appartenance à une classe, par exemple un logiciel de reconnaissance de texte ... avec laquelle la plupart des gens travaillent en permanence. L'essentiel est de définir correctement la tâche.
Je ne sais pas encore exactement ce que je vais donner comme contribution aux réseaux.
Je pense que je vais sélectionner différents indicateurs de prix et autre chose.
S'il y a des dépendances, j'espère les trouver avec suffisamment de précision :)
Et je suis loin de penser à écrire un graal, 6-7 suppositions sur 10 est déjà un bon résultat :)
 
maveric:

Je ne sais pas encore exactement ce que je vais donner aux filets comme contribution.
Je pense que je vais prendre des indicateurs de prix différents pour autre chose.
S'il y a des dépendances, j'espère les trouver avec suffisamment de précision :)
Et je suis loin de penser à écrire un graal, 6-7 suppositions sur 10 est déjà un bon résultat :)

70% ... c'est pratiquement un graal ;)
 
rip:
Reshetov:
La série des prix, comme toute autre série continue, peut être approximée sans problème. L'interpolation avec un réseau neuronal multicouche peut se faire comme deux doigts sur la chaussée. L'extrapolation de séries non périodiques par des réseaux neuronaux est une perte de temps.
Je ne suis en désaccord que sur le dernier point, l'extrapolation de séries stochastiques est possible, mais il faut imposer des conditions limites...
En principe, personne n'interdit de planter des clous avec un téléviseur. Bien que les gens normaux aient depuis longtemps appris à choisir correctement et sans équivoque la longueur d'une position : http://gzt.ru/business/2007/03/04/220019.html.
 
Reshetov:
rip:
Je ne suis pas d'accord avec le dernier point, l'extrapolation d'une série stochastique est possible, mais il faut imposer des conditions limites...
Oui, en principe, personne n'interdit de planter des clous avec un téléviseur. Cependant, les gens normaux ont depuis longtemps appris à choisir correctement et sans équivoque la longueur d'une position : http://gzt.ru/business/2007/03/04/220019.html.

Je ne vois pas très bien ce que le clouage a à voir avec ça... et qu'est-ce qu'une conspiration d'initiés a à voir avec la durée d'un poste ? !
 
rip:
Reshetov:
rip:
Je ne suis pas d'accord avec le dernier point, l'extrapolation d'une série stochastique est possible, mais il faut imposer des conditions limites...
Personne n'interdit de planter des clous avec un téléviseur, mais les gens normaux ont appris depuis longtemps à choisir correctement et sans équivoque la longueur d'une position : http://gzt.ru/business/2007/03/04/220019.html.

Je ne vois pas très bien ce que le clouage a à voir avec ça... et qu'est-ce qu'une conspiration d'initiés a à voir avec la durée d'un poste ? !
Le temps que tu comprennes, il sera trop tard.
 
Reshetov:
rip:
Reshetov:
rip:
Je ne suis pas d'accord avec le dernier point, l'extrapolation d'une série stochastique est possible, mais il faut imposer des conditions limites...
Personne n'interdit de planter des clous avec un téléviseur, mais les gens normaux ont appris depuis longtemps à choisir correctement et sans équivoque la longueur d'une position : http://gzt.ru/business/2007/03/04/220019.html.

Je ne vois pas très bien ce que le clouage a à voir avec ça... et qu'est-ce qu'une conspiration d'initiés a à voir avec la longueur des postes !
Le temps que tu comprennes, il sera trop tard.
Philosophie, religion... ils sont conçus pour créer un terrain solide pour la foi. Mais c'est à chacun de décider en quoi il croit...

2Reshetov: Je comprends parfaitement votre position et la trouve correcte, mais le progrès doit être partout ...