Réaliser un projet de crowdsourcing sur Canvas - page 21

 
Nikolai Semko:

L'image du bouton peut être formée soit en chargeant une image bmp toute prête, soit en utilisant un logiciel de dessin (il existe de nombreuses variantes). Et ensuite, il suffit de traiter les événements de souris dans OnChartEvent pour changer son image.

J'ai entendu parler du chargement d'une image prête à l'emploi. Il est possible de changer l'image sur les événements de la souris. Cependant, une telle approche n'offre que peu de possibilités. Vous devez charger beaucoup d'images. 4 images pour quatre états + étiquette de bouton... A mon avis, une variante plus intéressante avec un logiciel de dessin. En bref, nous devons dessiner un bouton en faisant appel à la fonctionnalité de la classe canvas. Dessinez les lignes des côtés du bouton avec un dégradé de 2 pixels de large (disons). C'est difficile ? C'est intéressant de le savoir))
 
Реter Konow:

J'ai entendu parler du chargement d'une photo toute faite. Il est possible de changer les images en fonction des événements de la souris. Cependant, cette approche n'a pas une grande capacité. Il faut beaucoup d'images à charger. 4 images pour quatre états + étiquette de bouton... A mon avis, une variante plus intéressante avec un logiciel de dessin. En bref, nous devons dessiner un bouton en faisant appel à la fonctionnalité de la classe canvas. Dessinez les lignes des côtés du bouton avec un dégradé de 2 pixels de large (disons). C'est difficile ? C'est intéressant de le savoir))
Ce n'est pas difficile. Vous devez juste commencer à le faire.
 
Artyom Trishkin:
Ce n'est pas difficile. Vous devez juste commencer à le faire.

Oui, je vais essayer.
 
Реter Konow:

Oui, je vais essayer.


Au fait, pourquoi je pense que l'option avec dessin est meilleure, parce que si le nombre de boutons est important, et que les boutons sont de taille différente, alors il faut télécharger beaucoup d'images. Ce n'est certainement pas la meilleure option. Mais avec les boutons de dessin, ce n'est pas encore clair. Dois-je résoudre le problème ici aussi ? :)

Peut-être que quelqu'un a déjà dessiné les boutons ?

 
Реter Konow:


Au fait, pourquoi je pense que l'option dessin est meilleure, car si le nombre de boutons est important, et que les boutons sont de tailles différentes, il y a beaucoup d'images à télécharger. Ce n'est clairement pas la meilleure option. Mais avec les boutons de dessin, ce n'est pas encore clair. Dois-je résoudre le problème ici aussi ? :)

Peut-être que quelqu'un a déjà dessiné les boutons ?


quel est le problème, de dessiner 5-10 lignes avec des nuances différentes ?
 
Taras Slobodyanik:

Quel est le problème, de dessiner 5-10 lignes avec des nuances différentes ?


Je ne le fais pas. Je ne connais pas la classe kanvas. C'est pourquoi je demande. Peux-tu dessiner un bouton ?

Vous devez dessiner 2 états et les changer sur l'événement de presse/relâche. C'est le sujet du fil de discussion. Est-ce réaliste ?

 
Реter Konow:


Je ne sais pas. Je ne connais pas la classe kanvas. C'est pourquoi je pose la question. Peux-tu dessiner un bouton ?

Vous devez dessiner 2 états et les changer sur l'événement de presse/relâchement. C'est le sujet du fil de discussion. Est-ce réaliste ?


Vous devez d'abord apprendre à dessiner des primitives - point, ligne, arc...
Ensuite, vous prenez une toile, remplissez le fond, dessinez un cadre, tracez des lignes avec différentes nuances - du clair au foncé - c'est tout - le bouton est prêt...
 
Taras Slobodyanik:

Vous devez d'abord apprendre à dessiner des primitives - point, ligne, arc...
Ensuite, vous prenez une toile, remplissez le fond, dessinez un cadre, tracez des lignes avec différentes nuances - du clair au foncé - c'est tout - le bouton est prêt...

"Qu'est-ce que ça nous coûte de construire une maison - on la dessine, on y vit".

Il est dommage qu'en presque un an d'existence de la branche, personne ne l'ait fait. Pourquoi n'essaies-tu pas ?

 
OK, je vais l'essayer moi-même et je vous ferai part des résultats. Il est vrai que je ne serai pas en mesure de produire un code OOP normal, mais je vais quand même essayer de fabriquer le bouton.
 
Реter Konow:
OK, je vais l'essayer moi-même et je vous ferai part des résultats. Je n'obtiendrai pas un code OOP normal, mais j'essaierai quand même de faire un bouton.
J'ai presque terminé l'échantillon de la classe GButton mais je dois m'absenter. Demain, je la terminerai et je vous la montrerai.