L'écoute téléphonique totale est en cours d'introduction - page 15

 
Alexey Busygin:
Je ne sais pas pourquoi vous êtes si préoccupé par cette loi, mais à mon avis, le diable n'est pas aussi noir que vous le dites. La plupart des utilisateurs ne savent pas ce qu'est un pare-feu et n'utilisent certainement pas le cryptage.
mais nous ne sommes pas la majorité, nous sommes une catégorie spéciale.
Nikkk:

Si la politique la plus rapide du régime d'un pays n'est même pas de développer et d'améliorer la vie de tous les citoyens, alors pour ces pays faibles, la restriction consiste à protéger le régime des forces extérieures, qui peuvent néanmoins agir également à l'intérieur du pays.

Et pour votre exemple, la restriction est la protection du régime contre ses propres citoyens. Pour moi, la restriction peut être considérée à la fois comme un mal et un bien, alors que pour vous, la restriction est un mal dans tous les cas, si j'ai bien compris.

Ou bien vous ne considérez que la deuxième variante, et je vois plutôt la première.

Compte tenu des réalités et des traditions dans ce domaine, cette loi ouvrira de nouvelles possibilités aux systèmes de corruption.

Je ne serais pas surpris qu'au bout d'un moment, il y ait un service non officiel de consultation des données.

 
Alexey Volchanskiy:

Ouf, de quoi parlez-vous ? Le protocole GSM avait à l'origine un cryptage maison de 64 bits. Pour clarifier, il existe des protocoles de cryptage ouverts dans le monde, la plupart asymétriques. En d'autres termes, le code source est ouvert et les pirates informatiques se livrent à une compétition constante pour déchiffrer le message. Une énorme puissance de calcul est nécessaire pour craquer la clé par force brute. Il y a une sorte d'espoir pour les ordinateurs quantiques juste pour le piratage.

Et l'on pense toujours que c'est l'ouverture du protocole qui assure sa sécurité, car les pirates informatiques s'y attaquent et tentent de trouver des failles dans l'algorithme. Si l'algorithme est propre, mais que la puissance de l'ordinateur pour le décryptage est accrue, il suffit d'augmenter la longueur de la clé et c'est tout.

Lors de la conception du GSM, ils ont pensé qu'en créant un algorithme propriétaire, ils seraient mieux protégés. Faux, l'algorithme a été piraté il y a 10-15 ans (je ne me souviens pas exactement).

Merci pour la leçon apprise sur le sujet
 
Yuriy Zaytsev:

comme ça,

1 pour l'instant ce que nous savons c'est que la loi a été adoptée

2 Les tarifs n'ont pas encore augmenté.

3 l'audience internet est en hausse

quel est le but de la loi ? combattre la terreur !

Quelqu'un sait-il que, par exemple, les banques luttent contre le terrorisme depuis plus de 15 ans et ne se sont pas plaintes - alors qu'il semblerait que ce ne soit pas leur fonction.

Ce qui est important, c'est que des cas de blocages réels et des rapports réels aux autorités compétentes ont été enregistrés - et il se pourrait bien que certains d'entre nous soient en vie maintenant !

Mais ils auraient pu le critiquer de manière absconse et dire à quel point tout cela était mauvais !

La seule chose qui puisse être mauvaise est une éventuelle augmentation des tarifs douaniers.

Est-ce que c'est mal que quelqu'un nous lise ? Oh mon dieu - il faut être complètement idiot pour ne pas comprendre que n'importe lequel de nos e-mails peut être lu par exemple par l'administrateur de l'hôte où se trouve notre boîte aux lettres.

Tout message "privé" peut devenir accessible à quelqu'un d'autre.

beaucoup d'émotion

la valeur entière de la loi s'effondre lorsque les attaquants commencent à utiliser le cryptage de bout en bout des messages.

 
DenisR:
Je suis exactement contre le fait que la majorité décide de son propre sort. Je suis pour l'introduction de qualifications électorales (propriété, éducation, etc.). L'histoire regorge d'exemples de personnes simplement trompées, réalisant que la majorité est tout simplement incapable d'analyser en profondeur même ce qu'on vient de leur dire. Il y a très peu de personnes véritablement instruites, même un diplôme ou une licence n'est pas un indicateur. Il n'y a pas de connaissance. Et là où la connaissance s'arrête, la foi commence. Croyez-vous que deux fois deux font cinq ? Une personne instruite SAIT, mais les autres (ces mêmes 80 %) diront "eh bien, je suppose que oui, je suppose que je le crois". Certains d'entre eux auront simplement peur d'être traités d'ignorants, les autres auront simplement peur d'être traités d'ignorants parce qu'ils ne peuvent pas prouver le contraire.

Quant à "la majorité ne les soutient pas", Kozma Prutkov écrivait déjà au milieu du 19e siècle : "Les gens sont comme des saucisses. Ce dont ils sont remplis, ils le portent en eux." Souvenez-vous de Kadhafi - les gens se sont amusés à fêter son anniversaire dans les rues, et près d'un mois plus tard, ils ont planté un manche de pelle à un endroit.

Et voici un exemple récent - le Brexit. La décision a été confiée à des gens ordinaires qui n'avaient pas la moindre idée de la question.Et puis vous regardez un reportage où ils demandent aux Britanniques comment ils ont voté et pourquoi. Beaucoup ne peuvent pas expliquer clairement pourquoi ils ont voté de cette façon, ils marmonnent vaguement. Cela ressemble à "tout le monde a couru et moi aussi".

Dans un tel scénario, ceux qui sont plus visibles à la télévision et qui ont des slogans plus populistes gagneront toujours.

 
Alexey Volchanskiy:

C'est bon, j'aime les chats et les chats, et c'est réciproque). J'avais moi-même un chat, Vasya.

Nous ne créons pas de craintes ici, nous essayons d'analyser la situation sous différents angles. Et je suis heureux de voir de nombreuses opinions intéressantes exprimées.

Mon opinion actuelle est la suivante . En Russie, le ralentissement économique se poursuit. Depuis deux ans, on constate une baisse du commerce dans l'industrie alimentaire, de 5% par an en moyenne. En d'autres termes, les gens ont commencé à économiser sur la nourriture, la gamme évoluant vers des ersatz de produits bon marché. Je l'ai déjà écrit, il y a un mois il y a eu une vague de bars à fromage bon marché comme Druzhba avec un prix ultra bas, de quoi sont-ils faits - un mystère. Mais ils se vendent bien, ai-je demandé à mes vendeuses. J'y fais moi-même mes courses et je vois cette tendance dans les supermarchés ordinaires.

La question est maintenant de savoir comment détourner l'attention des problèmes économiques. Il est nécessaire de faire un splash puissant et ensuite de le retirer. Les élections à la Douma d'État ont lieu en septembre. Le tsar a besoin de sa Russie unie pour gagner. Voyons ce qui se passe ensuite.

Encore une fois, je ne suis pas un Globe et je ne prédis rien, c'est juste une version.

Bonjour chat (d'après ce que je comprends de tes mots, c'est Dama :)

Donc c'est un faux mouvement de faire d'abord peur à tout le monde et ensuite de les laisser partir ?

Mais le principal "électorat" est loin de l'être.

Les masses sont surtout préoccupées par leur propre survie.

 
Yuriy Zaytsev:

Donc les autorités peuvent écouter le GSM maintenant ?

Même toi, tu peux écouter si tu as de l'argent). Les plus délicats coûtaient quelques kilos, apparemment tout est moins cher maintenant. C'est pour le signal d'un téléphone spécifique et vous devez être sur la même cellule.

Deuxièmement, il y a environ 5 ans, le trafic entre la cellule et la station centrale était acheminé par un canal radio (ces rectangles blancs étroits et hauts, généralement sur les grandes maisons) sans aucun cryptage. C'est-à-dire qu'il était possible d'écouter toutes les conversations de la cellule sans aucun décryptage. Comment c'est maintenant - je ne sais pas, je soupçonne que ça reste ainsi.

 
Alexey Volchanskiy:

Le trafic entre la cellule et la station centrale était acheminé par un canal radio (ces rectangles blancs, étroits et hauts, que l'on trouve généralement sur les grandes maisons) sans aucun cryptage. C'est-à-dire que vous pourriez écouter toutes les conversations de la cellule sans aucun décryptage. Comment c'est maintenant - je ne sais pas, je suppose que c'est toujours le cas.

Ces étroites parties blanches sont la cellule elle-même. Poursuivi par un relais radio - il s'agit le plus souvent soit d'une petite antenne brouillée, soit d'un cylindre presque plat de petit diamètre contenant la même antenne.
 
Yuriy Asaulenko:
Ces étroites parties blanches sont le nid d'abeille lui-même. Chassé sur un relais radio - il s'agit en fait soit d'une petite antenne brouillée, soit d'un cylindre presque plat de petit diamètre contenant la même antenne.
Oui, oui, je me suis trompé, les blancs sont bien sûr un nid d'abeille. J'ai vu les paraboles pointer quelque part vers le centre ville, apparemment c'est là que se trouve le nid de frelons ;)
 
Yuriy Zaytsev:

C'est la principale réponse à ceux qui s'insurgent contre les écoutes téléphoniques !

Le téléphone était et est encore écouté par tous ceux qui veulent bien l'entendre - il faut juste un peu d'argent pour un scanner plus ou moins décent :-)

l'internet était lisible dans le passé et ils ont été lus et sont toujours lus

C'est l'idée que j'ai essayé d'exposer ici avec mes conseils. Mais non : il est plus intéressant de se plaindre à ce sujet, parce que c'est un sujet vraiment important. Disons, un fil vide, inutile, voire provocateur.
 
Yuriy Zaytsev:

C'est la principale réponse à ceux qui s'insurgent contre les écoutes téléphoniques !

Le téléphone était et est encore écouté par tous ceux qui veulent bien l'entendre - il faut juste un peu d'argent pour un scanner plus ou moins décent :-)

l'internet était lisible dans le passé et ils ont été lus et sont toujours lus

Il me semble que les gens ne se plaignent pas du fait qu'ils pourront lire et écouter des messages, mais du fait qu'ils pourront stocker tous ces messages. Et elle sera stockée au prix d'une hausse des tarifs des communications.