Un seul indicateur de qualité pour la stratégie - page 2

 

Voici un article compétent sur l'évaluation des critères du CT.

Математика в трейдинге. Оценка результатов торговых сделок
Математика в трейдинге. Оценка результатов торговых сделок
  • 2007.08.15
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
Все мы слышали фразу "Никакая полученная прибыль в прошлом не гарантирует успешных результатов в будущем". Но необходимость оценки торговых систем тем не менее является актуальной. В этой статье мы рассмотрим некоторые простые и удобные методики оценки торговых результатов.
 
sibirqk:

Voici un article compétent sur l'évaluation des critères de CT.

Un indicateur est nécessaire, le point du post est le suivant).
 
Aliaksandr Hryshyn:
Nous avons besoin d'un indicateur, c'est l'essence même du post)).

Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est plus facile avec un seul indicateur. Il n'y a rien à inventer ici non plus. Les mathématiques sont votre aide.

ZS : Pourquoi y penses-tu ? Ça sent le gros projet.

 
Alexandr Andreev:

Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est plus facile avec un seul indicateur. Il n'y a rien à inventer ici non plus. Les mathématiques sont votre aide.

ZS : Qu'est-ce que tu prépares ? Ça sent le gros projet.

Bonne réflexion).
 
Aliaksandr Hryshyn:
Il faut un indicateur, c'est le but du post).
C'est-à-dire que, si je comprends bien, au sens figuré, vous voulez décrire toutes les maladies de tous les patients de l'hôpital, avec un seul paramètre, comme la température moyenne de l'hôpital, et ensuite, sur la base de ce paramètre, prescrire un traitement à tous ?
Révolutionnaire, bien sûr, mais comment les malades vont-ils réagir ?
 
Aliaksandr Hryshyn:
Bon point).

Il faut des mathématiciens, pour ainsi dire, qui savent quelles formules astucieuses il existe pour tout calculer.

Mais la dernière fois (il y a trois ans), nous avons résolu ce problème en introduisant simplement différentes méthodes d'évaluation. Si le système détermine tout par lui-même, qu'il filtre lui-même la méthode d'évaluation, alors à quoi bon.

Et dernièrement, j'ai pensé de plus en plus... Peut-être que tout a été mis en œuvre depuis longtemps, et que votre grand projet a déjà été créé. Ou pas encore)

Je ne comprends pas une seule chose jusqu'à présent... .quel est le but du projet, créer une stratégie de grillage.... Si vous voulez que je vous montre un graal sur un seul MA, où il se trouve, alors mettez-le là, alors c'est une question de technique, je vous donnerai un rapport pour 20 ans d'histoire) et ce sera un graal. Des estimations claires donnent des résultats clairs dans l'histoire - mais la stabilité semble être ailleurs.

Je pense de plus en plus à la simple manipulation d'instruments peu liquides et autres bêtises. - Bien que ce soit devenu OFTOP maintenant, désolé....... juste nostalgique des grands projets.

 
sibirqk:
Autrement dit, si j'ai bien compris, vous voulez décrire toutes les maladies de tous les patients de l'hôpital à l'aide d'un seul paramètre, comme la température moyenne de l'hôpital, puis, sur la base de ce paramètre, prescrire un traitement à tous ?
Révolutionnaire, certes, mais comment les patients vont-ils y réagir ?

D'une manière ou d'une autre, même les patients sont décrits avec un seul mot), état : stable, critique, normal, hyperactif. Et ainsi de suite.

Et ici, ils veulent décrire la condition de chaque personne (stratégie) séparément.

 
Aliaksandr Hryshyn:
J'ai besoin d'un indicateur, c'est l'essence du poste)).

Je propose que cet indicateur (K) soit le produit du facteur de récupération (RV) et du gain attendu :

K=FB*MO

PV=Profit Net/Max Drawdown ;

IR = Bénéfice net/Nombre de transactions.

Exemple (EUR/USD, TF D1) :



 

deuxième option)

somme des carrés des déviations d'une régression linéaire, pas une très bonne méthode, mais assez viable

 
Alexandr Andreev:

deuxième option)

somme des carrés des déviations d'une régression linéaire, pas une très bonne méthode, mais assez viable

La somme des carrés des déviations de quoi ?