Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar. - page 87

 
Maksim Dlugoborskiy:

Vous pensez qu'il n'y a pas de conditions préalables ? Pas de faisabilité ? Aucun moyen ?
Ha-ha. C'est drôle.

Si le dollar remonte, ce sera son dernier renforcement.
Après Trump ou même avant, le dollar s'engagera dans une tendance baissière mondiale à long terme. Pour l'instant, elle n'a l'impression d'acheter qu'en raison des frictions commerciales avec la Chine. Mais les banques ont déjà commencé à remplacer les quidams par d'autres monnaies. Et les calculs de contournement du dollar ont DÉJÀ lieu.

Pas un mauvais départ... Ne vous lancez pas dans des futilités, énumérez dans le même ordre, les conditions préalables, la faisabilité et les moyens de remplacer le dollar comme monnaie mondiale. Les autres monnaies, qu'allons-nous coter ?

Je me prépare à recourber mes doigts...

 
vladzeit:

Pas un mauvais départ... Ne vous lancez pas dans des futilités, énumérez dans le même ordre, les conditions préalables, la faisabilité et les moyens de remplacer le dollar comme monnaie mondiale. Les autres monnaies, qu'allons-nous coter ?

Préparez-vous à recroqueviller vos doigts...

En yuan...
Ne plie pas tes doigts, chronomètre-le.
Cela se produira d'ici 10 ans.
 
Maksim Dlugoborskiy:
En yuan...
Ne pliez pas vos doigts, mais chronométrez-les.
Cela se produira d'ici 10 ans.
Je me souviendrai de ce tweet :)
 
Wizard2018:
Je me souviendrai de ce tweet :)
Moi aussi.
 
Maksim Dlugoborskiy:

Selon vous, il n'y a pas de conditions préalables ? Pas d'opportunisme ? Il n'y a aucun moyen ?
Ha-ha. C'est drôle.

Si le dollar remonte, ce sera son dernier renforcement.
Après Trump ou même avant, le dollar s'engagera dans une tendance baissière mondiale à long terme. Pour l'instant, elle n'a l'impression d'acheter qu'en raison des frictions commerciales avec la Chine. Mais les banques ont déjà commencé à remplacer les quidams par d'autres monnaies. Et les calculs de contournement du dollar ont DÉJÀ lieu.

Et comment cela se passe-t-il, comment cette substitution a-t-elle lieu ? Quelqu'un avait un compte en quidams, ils viennent chercher leur argent, et au lieu de quidams, ils obtiennent des tugriks ?

Quel est l'intérêt de changer les comptes ? Personne ne se soucie de tenir les comptes en termes de rayon de la lune.

Qu'est-ce qui va changer ? Les salaires cesseront de baisser et les prix d'augmenter ?

 
transcendreamer:

Je suis hilare ;) quand allons-nous passer aux roubles et aux bolivars ?

 

Если доллар ещё и подрастёт, то это будет его последнее укрепление.


Ahahaha, c'est juste à la minute 3, seconde 2, c'est écrit ainsi )))) Le dollar est en hausse - c'est un verdict ! !!

https://youtu.be/wIiPAUkDDNk?t=184


Mais les banques ont déjà commencé à remplacer les quidams par d'autres monnaies.

Alors c'est ça... wow, les banques remplacent le dollar par d'autres devises ))))) Je me demande si les banques sont au courant ?


Et les opérations de change en dollars ont déjà eu lieu.

Lorsque la part de ces règlements sera un pourcentage significatif, alors vous pourrez venir et le déclarer comme un fait significatif, et maintenant, grosso modo, 2,5 mauviettes ont marchandé entre elles ... c'est la fin du dollar )))))))))


Toutefois, à court terme, le dollar est effectivement légèrement surévalué et une petite correction aura probablement lieu en 2019.

 
Messieurs, n'y a-t-il pas moyen d'éviter l'ironie stupide ? Gardez votre sang-froid, si vous avez quelque chose à dire, de préférence avec une justification, si vous n'avez rien à dire, passez votre chemin.
 

Не участвую в спорах в сети, на  политические, нац-патриотическим, или конспирологические темы. На эмоциональном уровне мне абсолютно пофиг, что будет с долларом в будущем - будет он укрепляться или слабеть. Вот лично для меня главное спрогнозировать в какую сторону он будет двигаться, и желательно как можно точнее. Только, исключительно с этой целью я и пытаюсь моделировать его будущее. Звиняйте, но на коменты буду отвечать, только если увижу в них, хотя бы проблески здравой мысли.  Из всех коментов,  пока что такое заметил  только у


vladzeit:

Où la Chine ou l'UE vendront-elles leurs propres biens et services excédentaires ? C'est presque 1000 milliards de dollars de biens qui n'ont pas de marché réel.
marché autre que celui de la dette... Qui est prêt à servir une dette aussi colossale, si ce n'est les États-Unis ?
Et qu'arrivera-t-il aux économies de ces pays si ce marché de la dette se ferme ?


C'est à peu près ce qu'Unicornis a également mentionné. En passant, j'ai écrit sur le marché intérieur sans fond de la SEA, je peux aller un peu plus loin.

Tout d'abord, le marché, les États-Unis ne sont pas la planète entière, le PIB américain représente un peu plus de 20 % du PIB mondial, et les Chinois vendent des marchandises dans le monde entier. Bien sûr, si le marché américain commence à se rétrécir pour les fabricants chinois, ce sera douloureux, mais certainement pas fatal. D'autant plus que dans n'importe quelle situation, le coût des produits chinois est inférieur et que dans n'importe quel scénario, les fabricants chinois auront l'avantage.
Deuxièmement, environ 80 % du PIB américain est généré par le travail pour le marché intérieur.
C'est-à-dire que l'économie américaine, qui a été stimulée par les commandes militaires et la reconstruction du monde après la guerre,
est devenue de plus en plus orientée vers la demande intérieure. Quelque chose de similaire va maintenant se produire en Chine. Au cours des prochaines décennies, l'énorme marché intérieur de l'Asie du Sud-Est deviendra de plus en plus important pour les Chinois. Et les perturbations du monde extérieur ne seront pas aussi critiques pour eux, même si elles seront bien sûr très désagréables
.

 

Donc, je continue. Dans mes précédents billets, j'ai mis en avant deux réflexions, la première étant que le développement rapide de la zone économique en Asie du Sud-Est conduira le renminbi à devenir un véritable concurrent du dollar en tant que monnaie de réserve vers 2026-28.

La seconde est que les problèmes chroniques que connaît l'économie américaine en ce moment sont encore couverts par le statut du dollar, mais qu'avec le temps, ils augmenteront rapidement et le soutien du dollar diminuera intensivement. Il est clair qu'à un moment ou à un autre, cela conduira à une évolution catastrophique. Je vais maintenant essayer de simuler comment cela va se passer dans le temps.