Comment identifier les modèles sur lesquels le TS prêt à l'emploi affiche un bénéfice ? - page 3

 
Ivan Vagin:
Règles d'entrée/sortie*gestion du capital=+/- dépôt

Je vous le dis, il y a un TC avec une source. Tu peux enregistrer chaque pet de TC. Ce n'est pas une boîte noire en termes d'algorithme. C'est simple :

  • Il y a une sorte de modèle. Et le TS l'utilise, en réalisant un bénéfice.
  • L'algorithme du CT n'est certainement pas un mystère pour l'auteur. Il l'a écrit lui-même !
  • Mais quel est le modèle final que cet algorithme utilise sur le symbole - ce n'est pas clair du tout.

Par exemple, vous prenez un EA standard de Meta et obtenez un bon profit sur un certain intervalle. Quel est le modèle utilisé par le TS ? Vous pouvez, bien sûr, appeler cette tendance "la tendance à obtenir un bénéfice de cette TS". Mais c'est du beurre. Nous devons vraiment comprendre ce qu'il y a dans les prix utilisés par TC. Apparemment, personne n'est confronté à ce problème, puisqu'il n'est pas du tout compris.

 
zaskok3:

Je vous le dis, il y a un TC avec une source. Il est possible d'enregistrer chaque pet de CT. Ce n'est pas une boîte noire en termes d'algorithme. C'est simple :

  • Il y a une sorte de modèle. Et le TS l'utilise, en réalisant un bénéfice.
  • L'algorithme du CT n'est certainement pas un mystère pour l'auteur. Il l'a écrit lui-même !
  • Mais le motif résultant que cet algorithme utilise sur le symbole n'est pas du tout clair.

Par exemple, vous prenez un conseiller expert standard de Meta et réalisez un bon profit sur un certain intervalle. Quel modèle le TS a-t-il utilisé ? Bien sûr, nous pouvons appeler cette tendance "une tendance à tirer profit de cette TS". Mais c'est du beurre. Nous devons vraiment comprendre ce qu'il y a dans les prix utilisés par TC. Apparemment, personne n'est confronté à ce problème, puisqu'il n'est pas du tout compris.

Je ne comprends pas bien pourquoi vous ne pouvez pas voir les paramètres que vous avez écrits vous-même ? Par exemple, si le prix dépasse le prix de glissement de 10 points, alors faites telle ou telle démarche. Ce sera le modèle.

 
Alexey Burnakov:

Je ne comprends pas bien pourquoi vous ne pouvez pas voir les paramètres que vous avez écrits ? Par exemple, si le prix est 10 pips au-dessus du prix de glissement, prenez cette mesure. Ce serait le modèle.

Ok, laisse-moi essayer à nouveau. Ici, vous faites de l'apprentissage automatique sur des données. Supposons que vous ne disposez pas de beaucoup de temps et que vous n'avez pas le temps de procéder à une étude statistique approfondie des données d'entrée. Vous construisez un modèle basé sur votre expérience, vous l'entraînez et vous obtenez un résultat décent à l'issue de l'opération. Ce que vous avez à la fin :

  • Un algorithme clair avec des poids trouvés.
  • Un bon résultat sur OOS.

De nombreux développeurs diront que ce modèle == ce modèle. Je suis contre cette formulation. C'est le modèle lui-même qui s'inscrit parfois dans un schéma donné. Mais c'est pour cela que cette frappe se produit - pas de réponse.

Passons maintenant à nos moutons de prix. Encore une fois, nous avons un TS plat qui est positif sur les modèles plats et négatif sur les tendances. Mais soudainement, une telle paire apparaît sur laquelle il affiche des bénéfices même sur les tendances, et sur certains des flux, il perd. Mais au final, c'est bien mieux que sur d'autres paires : le ciel et la terre.

Vous essayez de comprendre ce qui est si génial dans cette paire. C'est-à-dire, quel est le modèle qui est absent des autres paires. Je pourrais appeler ça un modèle comme "mon TS gagne en cool". Mais pas en maternelle. Je veux comprendre quelles particularités de la paire font gagner de l'argent. J'espère que c'est clair maintenant. Je ne vois pas d'autre explication.
 
zaskok3:

OK, je vais réessayer. Vous faites de l'apprentissage automatique sur des données. Disons que vous n'avez pas beaucoup de temps, et que vous n'avez pas le temps de faire une étude statistique approfondie des données d'entrée. Vous construisez un modèle basé sur votre expérience, vous l'entraînez et vous obtenez un résultat décent à l'issue de l'opération. Ce que vous avez à la fin :

  • Un algorithme clair avec des poids trouvés.
  • Un bon résultat sur OOS.

De nombreux développeurs diront que le modèle == ce modèle. Je suis contre une telle formulation. C'est le modèle lui-même qui s'inscrit parfois dans le schéma donné. Mais il n'y a pas de réponse quant à la raison pour laquelle il frappe le motif.

Passons maintenant à nos moutons de prix. Encore une fois, nous avons un TS plat qui est positif sur les modèles plats et négatif sur les tendances. Mais soudainement, une telle paire apparaît sur laquelle il affiche des bénéfices même sur les tendances, et sur certains des flux, il perd. Mais au final, c'est bien mieux que sur d'autres paires : le ciel et la terre.

Vous essayez de comprendre ce qui est si génial dans cette paire. C'est-à-dire, quel est le modèle qui est absent des autres paires. Je pourrais appeler ça un modèle du genre "mon TS gagne en cool". Mais pas en maternelle. Je veux comprendre quelles particularités de la paire font gagner de l'argent. J'espère que c'est clair maintenant. Je ne vois pas d'autre explication.

Je n'ai jamais fait quelque chose comme ça avant, mais je vais vous dire par quoi je commencerais.

Vous pouvez rédiger une série de critères qui peuvent être formalisés assez facilement. Pour simplifier, par exemple, la taille d'un plat en points et en chandeliers, la taille d'une tendance en points et en chandeliers et le rapport entre la taille de la tendance et la taille du plat.

Ensuite, nous exécutons l'Expert Advisor sur les symboles d'intérêt pour une certaine période. Et nous examinons la moyenne selon les critères fournis. En d'autres termes, nous essayons d'évaluer les critères présentés. Si nous voyons la corrélation entre les bénéfices et un certain critère - nous sommes du bon côté. Alors ça se passe comme ça...

Passons maintenant à nos béliers de prix. Encore une fois, nous avons un trader plat, qui montre des profits sur différentes paires pendant les périodes plates et des pertes sur les tendances. Mais soudainement, une telle paire apparaît sur laquelle il affiche des bénéfices même sur les tendances, et sur certains des flops, il perd. Mais au final, c'est bien mieux que sur d'autres paires : le ciel et la terre.

C'est votre déclaration qui confirme mes paroles. Nous devons définir les critères de tendance/float. Et regardez le rapport avec le bénéfice.

Vous pouvez également essayer de formaliser le paramètre "transition" entre un plat et une tendance.

 
zaskok3:

OK, je vais réessayer. Vous faites de l'apprentissage automatique sur des données. Disons que vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous ne pouvez pas faire une étude statistique approfondie des données d'entrée. Vous construisez un modèle basé sur votre expérience, vous l'entraînez et vous obtenez un résultat décent à l'issue de l'opération. Ce que vous avez à la fin :

  • Un algorithme clair avec des poids trouvés.
  • Un bon résultat sur OOS.

De nombreux développeurs diront que ce modèle == ce modèle. Je suis contre cette formulation. C'est le modèle lui-même qui s'inscrit parfois dans un schéma donné. Mais c'est pour cela que cette frappe se produit - pas de réponse.

Passons maintenant à nos béliers de prix. Encore une fois, nous avons un TS plat et il montre un profit sur les prix plats et un moins sur les tendances. Mais soudainement, une telle paire apparaît sur laquelle il affiche des bénéfices même sur les tendances, et sur certains des flux, il perd. Mais au final, c'est bien mieux que sur d'autres paires : le ciel et la terre.

Vous essayez de comprendre ce qui est si génial dans cette paire. C'est-à-dire, quel est le modèle qui est absent des autres paires. Je pourrais appeler ça un modèle du genre "mon TS gagne en cool". Mais pas en maternelle. Je veux comprendre quelles particularités de la paire font gagner de l'argent. J'espère que c'est clair maintenant. Je ne peux pas donner d'autre explication.
quelle que soit l'issue de ce couple, il y a des intrigues fabuleuses.
 
Alexey Kozitsyn:

Je n'ai pas fait ce genre de choses, mais je vais vous dire par où je commencerais.

Vous pouvez rédiger une série de critères qui peuvent être formalisés assez facilement. Pour des raisons de simplicité, par exemple, la taille du plat en points et en chandeliers, la taille de la tendance en points et en chandeliers et le rapport entre la taille de la tendance et la taille du plat.

Ensuite, nous exécutons le conseiller expert sur les symboles d'intérêt pour une certaine période. Et nous examinons la moyenne selon les critères fournis. En d'autres termes, nous essayons d'évaluer les critères présentés. Si nous voyons la corrélation entre le bénéfice et un certain critère - nous sommes du bon côté. Quelque chose comme ça...

C'est votre déclaration qui confirme ce que je dis. Nous devons définir les critères de tendance/plat. Et regardez la corrélation avec les bénéfices.

Vous pouvez également essayer de formaliser le paramètre "switch" entre un plat et une tendance.

Merci. Il s'agit de la première réponse sur le sujet.
 
Younga:
Cependant, cette paire s'est avérée être un véritable conte de fées.

Ce koshey a été discuté dans un fil séparé. Ce fil est à propos d'autre chose. Et l'exemple des paires particulières +flet/trend a été inventé exprès pour tenter de se faire comprendre.

La question de la branche est de savoir comment réingénier n'importe lequel de vos TS

 
zaskok3:

Ce koshey a été discuté dans un fil séparé. Ce fil est à propos d'autre chose. Et l'exemple des paires spéciales +flet/trend a été inventé exprès pour tenter de parvenir à un accord.

La question de la branche est de savoir comment réingénier n'importe lequel de vos TS

montrez-moi un graphique du miracle, MO si vous pouvez.
 

une tendance ainsi qu'un plat sont détectés avec un retard, il devrait toujours y avoir une bouée de sauvetage

Si l'auteur de l'EA ne peut pas comprendre le principe sur lequel son EA fonctionne - alors ce n'est probablement pas son EA.

Il serait plus facile de l'exposer et vous obtiendriez les informations - montrer où il perdra et dans quelles conditions.

 
zaskok3:
Par exemple, laissez-moi insérer un paramètre d'entrée ici et l'optimiser. Bam - et l'image est complètement différente. Mais nous ne pouvons pas comprendre ce que ce paramètre exploite.
J'ai eu une telle situation lorsque j'avais inséré l'indicateur de volatilité dans différents EA pour filtrer les entrées. Les indicateurs se sont améliorés dans toutes les EE, quel que soit le type de légalité utilisé.