Erreur de prise de décision - page 3

 
Yuriy Khrustalov:

Le fait est que tout est juste, et je comprends que la peur est irrationnelle, mais peut-être que le Forex n'est que pour les riches ?

Après tout, se tester dans le monde réel sans corriger sa situation financière actuelle peut conduire à une crise cardiaque, et je pense que le Novopasit n'y contribuera pas.

Nous devrions aiguiser notre psychologie uniquement sur le marché réel, sur des comptes en cents avec de petits montants, puis augmenter la dose. Vous ne le comprenez pas sur la démo.
 
Yuriy Khrustalov:

Le fait est que tout est juste, et je comprends que la peur est irrationnelle, mais peut-être que le Forex n'est que pour les riches ?

Après tout, se tester dans le monde réel sans corriger sa situation financière actuelle peut conduire à une crise cardiaque, et je pense que Novopasit n'y contribuera pas.

Et là aussi, vous avez tort. Bien sûr, vous ne devez pas échanger votre dernier centime lorsque vous n'avez littéralement rien à manger. Mais je connais deux personnes dans la vie réelle qui sont sorties de la pauvreté grâce au commerce. Et sans aucun prêt ou autre aide. Pour l'un d'entre eux, il a fallu 7 ans et pour l'autre 10 ans.

Une fois de plus, je vous montre le moyen de vous débarrasser de la "peur irrationnelle". Strict TC. Et une adhésion sans faille à celle-ci. Dans le même temps, vous serez prêt à ce qu'une partie de l'acompte soit dépensée pour "l'effondrement terminal", lorsque le TS cessera de fonctionner.

La psychologie n'a pas sa place dans le commerce. Testé à plusieurs reprises par de nombreuses personnes.

 
George Merts:

Vous avez tort. J'ai vu un TS qui a un ratio TP/SL de 1/10 fonctionner depuis presque un an maintenant.

J'ai également vu un TS avec un rapport 5/1 qui fonctionne également.

Il est important ici de comparer ce ratio avec le pourcentage de trades gagnants. Mais en général, toutes choses égales par ailleurs, sont considérés comme plus fiables les TS dont le ratio est supérieur à trois.

Essayez de tirer à pile ou face et utilisez-le pour entrer sur une paire liquide, la seule condition : stop/profit (1/3), risque de perte sur une transaction de 2%, stops ne dépassant pas 30pp. Vous ne serez pas surpris, mais vous ne perdrez pas votre compte aussi vite, il augmentera même.

Et si vous entrez par n'importe quel signal de cette manière, le compte ne fera que croître.

Le problème est qu'au départ, les comptes ne sont pas très importants, ils sont de l'ordre de 100 à 300 dollars. Le risque lors de l'ouverture d'un trade est surestimé, le stop est éloigné, le profit est fermé au premier fart de prix sur un pullback, et est de 5-15pp. Lorsque vous ouvrez la position suivante, l'arrêt encore loin, le prix commence immédiatement à aller à l'arrêt, pour fermer Breakeven n'est plus possible, vous vous asseyez et attendez au moins +1pp, mais il ne le fait pas, le prix est de plus en plus proche de l'arrêt, le dépôt est en train de fondre comme la neige, pour fermer une foi petite perte ne permet pas, assis et pleurant dans le moniteur à la carte "Come on, come on, plus bien, se retourner ..." Catch ou grand arrêt à un risque involontaire ou l'arrêt transféré plus loin, en espérant inverser, mais pas de renversement.

En conséquence, la première position plus a donné 10pp, et la deuxième position moins a pris tout le compte, ou encore la raison a gagné, et a attrapé un gros élan dans la moitié du dépo. Mais il n'est pas si confortable de négocier avec la moitié du montant initial. Puis la deuxième série commence, le risque augmente, comme si maintenant je devais tout rembourser. Mais le marché n'est pas obligé de payer, et s'il le fait, c'est surtout le bon sens du trader et son dépôt qui sont de son côté.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire de s'asseoir et de fixer l'écran du matin au soir, de surveiller chaque tick du prix et de fermer une position à chaque occasion. C'est comme d'habitude, vous fermez 10-15pp, mais le prix continue d'évoluer dans la même direction, mais sans vous. Vous ouvrez encore et encore un gros tirage, comme résultat, 3-5 trades, et le dépôt est vide, 1-2 sont rentables, et un couple de pertes qui ont tout mangé.

Je me souviens comme je suis maintenant, je suis venu au bureau pour un séminaire, après le séminaire j'ai déposé 100$ sur mon compte. J'ai ouvert ma position avec 0.1 lot à environ 15-16ème heure et presque 0 sur mon dépôt était laissé à la 23ème heure. Le prix a passé 10-15 points et a changé sa direction, j'ai presque pleuré.

J'avais un peu plus d'argent, j'ai dû payer à nouveau, j'en avais très peu (ils se foutaient de moi), j'avais 150$, le dépôt a duré environ une semaine, mais pas autant. Je prenais plus de risques, je tradais toute la nuit et je me souviens d'un mouvement de 120pp par minute avec les nouvelles d'Aussie, c'était la nuit, j'ai ouvert une position avant les nouvelles, j'ai fermé avec 100pp, c'était une victoire. Gros lot, gros bénéfice, les deux jours suivants le compte était vidé. L'adage "Les freins ont été inventés par les lâches" a été clairement suivi. J'ai failli pleurer à nouveau.

Après de nombreuses lectures, je me suis entêté à vouloir être dans le forex, mais pas en tant qu'observateur, mais en tant que salarié. J'ai réessayé, le compte de démonstration n'était pas intéressant, je ne pouvais pas en retirer de l'argent et ma psychologie n'était pas améliorée. J'ai réapprovisionné mes fonds, mais à ce moment-là, j'ai découvert que MT4 était disponible et qu'il avait des conseillers experts. J'ai commencé à apprendre progressivement le langage de programmation, j'ai écrit toutes sortes de choses, j'ai essayé de les tester sur le compte de démonstration, puis j'ai essayé de me lancer dans le trading réel.

J'ai décidé d'approfondir la programmation et de gagner de l'argent à partir de là. J'ai appris 5 langages, beaucoup de frameworks, j'ai travaillé et je continue à travailler en tant que freelance, mais maintenant je gagne de moins en moins.

L'écriture de toutes sortes d'Expert Advisors a montré que si le stoploss/takeprofit est inférieur à 1/2, alors ce type de trading n'a pas sa place dans le futur. Je négocie depuis très longtemps maintenant, je ne dépose pas sur mon compte, je ne fais que retirer de celui-ci.

La morale est la suivante : traitez le marché comme un emploi dans votre entreprise. Ne lisez pas les analyses, surtout lorsque le courtier ou la société de courtage les donne, n'écoutez personne, cherchez des signaux dans votre TS, analysez la situation, regardez les nouvelles toute la journée, c'est aussi important, puis ouvrez une position et c'est tout, ensuite vous ne bougez pas le stop, ne fermez pas la position au premier tick contre la position, ne passez pas des heures dans le moniteur, occupez-vous de vos affaires - vous êtes sur le marché et vous tradez. Accepter une perte comme un coût pour faire des affaires. Ne surestimez pas les risques, je ne connais pas d'idées de trading à long terme réussies, où le risque par transaction dépasse 10% du dépôt. Calculez à l'avance non pas le bénéfice, mais la perte, car lorsque vous obtenez un bénéfice, vous ne devez pas trop chercher, mais lorsque vous obtenez une perte, elle vous surprend généralement par son montant.

Prenez le marché pour ce qu'il est, le marché se déplace là où se trouve l'argent, en commençant par collecter les stops, puis en reconstituant des positions et en poursuivant les stops. Comment déterminer où ne pas placer de stops ou entrer sur le marché? Développez votre propre TS ou utilisez une TS toute faite.

 
Vitaly Muzichenko:

Essayez de tirer à pile ou face et utilisez-le pour entrer sur une paire liquide, la seule condition : stop/profit (1/3), risque de perte par trade 2%, stops pas plus de 30pp. Vous ne serez pas surpris, mais vous ne perdrez pas votre compte aussi vite, il augmentera même.

Et si vous entrez par n'importe quel signal de cette manière, le compte ne fera que croître.

Le problème est qu'au départ, les comptes ne sont pas très importants, ils sont de l'ordre de 100 à 300 dollars. Le risque lors de l'ouverture d'un trade est surestimé, le stop est éloigné, le profit est clôturé au premier fart de prix sur un pullback, et est de 5-15pp. Lorsque vous ouvrez la position suivante, l'arrêt encore loin, le prix commence immédiatement à aller à l'arrêt, pour fermer Breakeven n'est plus possible, vous vous asseyez et attendez au moins +1pp, mais il ne le fait pas, le prix est de plus en plus proche de l'arrêt, le dépôt est en train de fondre comme la neige, pour fermer une foi petite perte ne permet pas, assis et pleurant dans le moniteur à la carte "Come on, come on, plus bien, inverser ..." Vous attrapez ou un grand arrêt à un risque involontaire ou l'arrêt transféré plus loin, en espérant un renversement, mais pas de renversement.

En conséquence, la première position plus a donné 10pp, et la deuxième position moins a pris tout le compte, ou encore la raison a gagné, et a attrapé un gros élan dans la moitié du dépo. Mais il n'est pas si confortable de négocier avec la moitié du montant initial. Puis la deuxième série commence, le risque augmente, comme si maintenant je devais tout rembourser. Mais le marché n'est pas obligé de payer, et s'il le fait, c'est surtout le bon sens du trader et son dépôt qui sont de son côté.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire de s'asseoir et de fixer l'écran du matin au soir, de surveiller chaque tick du prix et de fermer une position à chaque occasion. C'est comme d'habitude, vous fermez 10-15pp, mais le prix continue d'évoluer dans la même direction, mais sans vous. Vous ouvrez encore et encore un gros tirage, comme résultat, 3-5 trades, et le dépôt est vide, 1-2 sont rentables, et un couple de pertes qui ont tout mangé.

Je me souviens comme je suis maintenant, je suis venu au bureau pour un séminaire, après le séminaire j'ai déposé 100$ sur mon compte. J'ai ouvert ma position avec 0.1 lot à environ 15-16ème heure et j'ai presque fait zéro sur mon dépôt. Le prix a changé après 10-15 points et a presque pleuré.

J'avais un peu plus d'argent, j'ai dû payer à nouveau, j'en avais très peu (ils se foutaient de moi), j'avais 150$, le dépôt a duré environ une semaine, mais pas autant. Je prenais plus de risques, je tradais toute la nuit et je me souviens d'un mouvement de 120pp par minute avec les nouvelles d'Aussie, c'était la nuit, j'ai ouvert une position avant les nouvelles, j'ai fermé avec 100pp, c'était une victoire. Gros lot, gros bénéfice, dans les deux jours qui ont suivi, le compte a été vidé. L'adage "Les freins ont été inventés par les lâches" a été clairement suivi. J'ai failli pleurer à nouveau.

Après de nombreuses lectures, je me suis entêté à vouloir être dans le forex, mais pas en tant qu'observateur, mais en tant que salarié. J'ai réessayé, le compte de démonstration n'était pas intéressant, je ne pouvais pas en retirer de l'argent et ma psychologie n'était pas améliorée. J'ai réapprovisionné mes fonds, mais à ce moment-là, j'ai découvert que MT4 était disponible et qu'il avait des conseillers experts. J'ai commencé à apprendre progressivement le langage de programmation, j'ai écrit toutes sortes de choses, j'ai essayé de les tester sur le compte réel et peu à peu mon compte a commencé à respirer, mais il n'y avait pas de croissance.

J'ai décidé d'approfondir la programmation et de gagner de l'argent à partir de là. J'ai appris 5 langages, beaucoup de frameworks, j'ai travaillé et je continue à travailler en tant que freelance, mais maintenant je gagne de moins en moins.

L'écriture de toutes sortes d'Expert Advisors a montré que si le stoploss/takeprofit est inférieur à 1/2, alors ce type de trading n'a pas sa place dans le futur. Je fais du trading depuis très longtemps maintenant, je ne dépose pas sur mon compte, je ne fais que retirer de celui-ci.

La morale est la suivante : traitez le marché comme un emploi dans votre entreprise. Ne lisez pas les analyses, surtout lorsque le courtier ou la société de courtage les donne, n'écoutez personne, cherchez des signaux dans votre TS, analysez la situation, regardez les nouvelles toute la journée, c'est aussi important, puis ouvrez une position et c'est tout, vous ne déplacez pas le stop, ne fermez pas la position au premier tick contre la position, ne passez pas des heures dans le moniteur, occupez-vous de vos affaires - vous êtes sur le marché et vous tradez. Accepter une perte comme un coût pour faire des affaires. Ne surestimez pas les risques, je ne connais pas d'idées de trading à long terme réussies, où le risque par transaction dépasse 10% du dépôt. Calculez à l'avance non pas le bénéfice, mais la perte, car lorsque vous obtenez un bénéfice, vous ne devez pas trop chercher, mais lorsque vous obtenez une perte, elle vous surprend généralement par son montant.

Prenez le marché pour ce qu'il est, le marché se déplace là où se trouve l'argent, en commençant par collecter les stops, puis en reconstituant des positions et en poursuivant les stops. Comment déterminer où ne pas placer de stops ou entrer sur le marché? Développez votre propre TS ou utilisez une TS toute faite.

Je pense que je suis au milieu de votre chemin, merci beaucoup. Bien que tous les problèmes ne soient pas encore résolus.
 
Vitaly Muzichenko:

Essayez de tirer à pile ou face et utilisez-le pour entrer sur une paire liquide, la seule condition : stop/profit (1/3), risque de perte par trade 2%, stops pas plus de 30pp. Vous ne serez pas surpris, mais vous ne pourrez pas vider votre compte aussi rapidement, il augmentera même.

Non, ça ne le sera pas. Votre compte n'augmentera pas. Il diminuera lentement et sûrement. Mais, vous avez raison, ça ne va pas baisser instantanément.

C'est-à-dire qu'il prouve une fois de plus mes mots - WEAK TS ! !! Même s'il est basé sur une pièce de monnaie - même dans ce cas, la prune s'avère être longue et difficile.

Le problème est qu'au départ, les comptes ne sont pas si importants, ils sont de l'ordre de 100-300$.

Et qu'y a-t-il de si terrible ? Vous pouvez obtenir 100% en un an, même pour un débutant. L'année prochaine, vous aurez déjà 200 $, dans 2 ans - 400 $, 14 ans est tout à fait réaliste pour arriver à un million. Je voudrais encore augmenter le capital initial un peu, je pense que même 1000 $ - est tout à fait dans le pouvoir de gagner presque n'importe quel débutant. Et alors le million sera beaucoup plus proche.

Mais encore une fois - seulement un TS !!!

Le risque à l'ouverture du trade est surestimé, le stop est éloigné, le profit est clôturé au premier farthing du prix sur un pullback, et est de 5-15pp. Lorsque vous ouvrez la position suivante, l'arrêt encore loin, le prix commence immédiatement à aller à l'arrêt, de fermer Breakeven n'est plus possible, vous vous asseyez et attendez au moins +1pp, mais il n'est pas là, le prix est de plus en plus proche de l'arrêt, le dépôt est en train de fondre comme la neige, de fermer une foi petite perte ne permet pas, assis et pleurant dans le moniteur du graphique "allez, allez, plus bien, inverser ..." Catch ou grand arrêt à un risque involontaire ou l'arrêt transféré plus loin, en espérant un renversement, mais pas de renversement.

En conséquence, la première position plus a donné 10pp, et la deuxième position moins a pris tout le compte, ou encore la raison a gagné, et a attrapé un gros élan dans la moitié du dépo. Mais il n'est pas si confortable de négocier avec la moitié du montant initial. Puis la deuxième série commence, le risque augmente, comme si maintenant je devais tout rembourser. Mais le marché n'a pas à rendre la pareille, et s'il le fait, c'est surtout le bon sens du trader et son dépôt qu'il faut mettre de son côté.

Exactement. Un scénario typique à la Danik.

Et j'ai immédiatement une question : que signifie "le risque de l'opération est trop élevé" ? Que signifie "s'arrêter loin" ? Que signifie "les bénéfices se ferment lors d'un repli" ? D'après ce que j'ai compris, les gens mesurent tout cela "à l'œil" - alors qu'est-ce qui est surprenant qu'ils soient dans un repli, et que Danik soit surpris que je n'aie pas perdu un seul dépôt ?

Je dis simplement que vous n'avez pas besoin de vous asseoir et de fixer le moniteur du matin au soir, en surveillant chaque tick du prix et en fermant la position à chaque occasion. C'est comme toujours, vous fermez 10-15pp, mais le prix continue à aller de la même façon, mais sans vous. Vous ouvrez à nouveau, et à nouveau un grand élan, en conséquence, 3-5 trades, et le dépôt est vide, 1-2 rentables, et un couple de pertes qui ont tout mangé.

Là encore, tout dépend du TS. S'il s'agit de minutes, voire de tics, et que nous n'avons pas de robot, comment ne pas "surveiller le moniteur du matin au soir" ? À mon avis, dans ce cas, il est plus raisonnable de passer aux heures, voire aux jours... Mais vérifiez manuellement le TS pendant quelques années - je ne connais qu'une seule personne qui a fait un tel travail d'enfer.

En outre, l'écriture de toutes sortes d'EA a montré que si le stoploss/takeprofit est inférieur à 1/2, alors une telle transaction n'a pas sa place dans le futur.

Vous devez vouloir dire "si plus haut". Autrement dit, le TP doit être deux fois plus grand que le SL.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Disons que ce ratio est souvent diminué lors de l'utilisation de trailing stops. Dans ce cas, le conseiller expert est plus performant. Mais dans l'ensemble, oui, vous avez raison.

Je fais du trading depuis très longtemps maintenant, je ne dépose pas sur mon compte, je ne fais que retirer de celui-ci.

La morale est la suivante : traitez le marché comme un emploi dans votre entreprise. Ne lisez pas les analyses, surtout lorsque le courtier ou la société de courtage les donne, n'écoutez personne, cherchez des signaux dans votre TS, analysez la situation, regardez les nouvelles toute la journée, c'est aussi important, puis ouvrez une position et c'est tout, ensuite vous ne bougez pas le stop, ne fermez pas la position au premier tick contre la position, ne passez pas des heures dans le moniteur, occupez-vous de vos affaires - vous êtes sur le marché et vous tradez. Accepter une perte comme un coût pour faire des affaires. Ne surestimez pas les risques, je ne connais pas d'idées de trading à long terme réussies, où le risque par transaction dépasse 10% du dépôt. Calculez à l'avance non pas le bénéfice, mais la perte, car lorsque vous obtenez un bénéfice, vous ne devez pas trop chercher, mais lorsque vous obtenez une perte, elle vous surprend généralement par son montant.

Prenez le marché pour ce qu'il est, le marché se déplace là où se trouve l'argent, en collectant d'abord les stops, puis en reconstituant des positions et en poursuivant les stops. Comment déterminer où ne pas placer de stops ou entrer sur le marché? Développez votre propre TS ou utilisez une TS toute faite.

Heureusement... Je n'ai encore rien retiré, alors que je négocie depuis plus de deux ans...
 
George Merts:

J'ai une question immédiate : qu'est-ce que cela signifie de dire que le risque d'une transaction est trop élevé ? Que signifie "s'arrêter loin" ? Que signifie "fermeture des bénéfices en cas de repli" ? D'après ce que j'ai compris, les gens mesurent tout cela "à l'œil" - alors qu'est-ce qui est surprenant qu'ils soient en repli, et que Danik soit surpris que je n'aie pas perdu un seul dépôt ?

Pour un dépôt de 100$, on ouvre une position avec 0.1 lot, ils disent lors d'un séminaire avec les sociétés de courtage que 1pp = 1$, les yeux d'un débutant s'illuminent, s'il gagne - il a de la chance, mais s'il a deux pertes (le stop loss est trop loin ou il n'y en a pas), alors il n'y a pas de compte, et s'il y en a, le maximum est de 2$.

Surestimer le risque de plus de 5% pour une seule transaction, tôt ou tard, cela finit mal.

George Merts pas besoin de censurer, il suffit de le prendre et de montrer que tout ira bien, ouvrir un compte avec exactement 100 livres, entrer en position avec 0,1 lot (risque surestimé), puis mettre un stop à 80pp(loin) et montrer le résultat après la perte (stop déclenché).

Vous n'avez pas besoin d'être le grand Mozart ici, vous devez prendre une feuille et calculer immédiatement, à une perte il y aura une perte de 80 $ + spread. Le solde du compte est de 20$. Notre prochaine étape est d'entrer dans tous sans aucun arrêt.

La question pour vous : combien d'années avant d'atteindre un million ?

Ensuite, vous obtenez la réponse sur le chalut et le"renversement": vous avez entré la position, le prix va dans le bon sens, le chalut est activé, le prix se corrige, la transaction est clôturée dans le plus de 5-15 points et le prix continue de bouger correctement à nouveau, mais sans vous. Et il y a 5 entrées de ce type, vous êtes heureux, la sixième position va à l'encontre, le stop loss est à 70-100 points, un stop loss est égal à ce que vous avez gagné avant et si vous attrapez le stop loss à nouveau ?

Le suivi est quelque chose d'unique et son utilisation requiert beaucoup de connaissances. Il peut être utilisé lorsqu'il y a un signe de renversement de prix et qu'il serait préférable de le clôturer dans la zone positive. Cependant, c'est la chose même qui réduit le profit dans son développement même.

Il existe de nombreux TS, mais travailler sur des graphiques hebdomadaires et mensuels avec un lot anormal relève du suicide avec un dépôt dérisoire.

 
Vitaly Muzichenko:

Si le dépôt est de 100 $, alors le commerce est généralement ouvert avec 0,1 lot, c'est ainsi que le DC enseigne au séminaire, en raisonnant que la valeur de 1pp = 1 $, les yeux du débutant s'allument, s'il a fermé en profit - chanceux, mais si ces deux pertes, (stop loin ou pas de stop), alors il n'y a pas de compte, et s'il y en a, c'est un maximum de 2 $.

Surestimer le risque de plus de 5% par transaction, tôt ou tard, se termine mal.

George Merts pas besoin de censurer, il suffit de le prendre et de montrer que tout ira bien, ouvrir un compte avec exactement 100 livres, entrer en position avec 0,1 lot (le risque est trop élevé), puis mettre un stop à 80pp(loin) et montrer le résultat après la perte (stop déclenché).

Tu m'as entendu ? J'ai demandé POURQUOI le lot 0.1 ? Pourquoi ce "risque est trop élevé" ? Qui l'a vérifié ? Pourquoi 80pts, c'est beaucoup ?

Mon point de vue est que vous devez négocier de manière systémique. C'est-à-dire par les règles testées sur l'historique des transactions. Vous proposez de fixer le lot 0.1 pour 100$ de dépôt et 80 pips de stop. Ma question : où avez-vous obtenu ces chiffres ? Sur quel TS provient-il ?

Je suis sûr que je vais dessiner un simple EA - avec de tels indicateurs, il ne perdra pas seulement en un mois, mais il le fera en une heure selon n'importe quel TS !

Mais ma question demeure : d'où viennent ces chiffres ?

Ensuite, la réponse à un chalut et à un"pullback": on entre en position, le prix va dans le bon sens, le chalut est activé, le prix se corrige, l'affaire est conclue dans les plus de 5-15 points et le prix continue d'évoluer correctement mais sans vous. Et il y a 5 entrées de ce type, vous êtes heureux, la sixième position va à l'encontre, le stop loss est à 70-100 points, un stoploss est égal à ce que vous avez gagné avant et si vous attrapez le stoploss à nouveau ?

Le suivi est quelque chose d'unique et son utilisation requiert beaucoup de connaissances. Il peut être utilisé lorsqu'il y a un signe de renversement de prix et qu'il serait préférable de le clôturer dans la zone positive. Mais sinon, c'est la chose qui coupe le bénéfice à son développement même.

C'est reparti. Qu'est-ce que le chalutage de 5-15 pips - qu'est-ce que c'est ? Combien devrait-il être selon votre TS ? Pourquoi trois fois la différence ? Ou vous avez un trall variable ?

Et puis vous avez un stop à environ 100 pips ! La question est la même : pourquoi ?

Il y a beaucoup de TS, mais avec un dépôt dérisoire pour travailler sur des graphiques hebdomadaires et mensuels avec un lot anormal - suicide.

Je suis d'accord, cela ne dépend même pas du délai, le lot doit être celui prescrit par le TS.

La question reste donc posée : d'où viennent tous vos chiffres ? Ici, le même lot 0.1 ! !!

Ma réponse : tous ces chiffres sont le plus souvent pris "au plafond". Mais alors, qu'y a-t-il de si surprenant dans la vidange ?

 
George Merts:

Vous savez, quand j'ai lu Vitaly, je l'ai vraiment admiré.

Sa franchise est celle d'un homme de courage.

Je pense qu'il a probablement eu des "chiffres du plafond" en négociant seulement au tout début de sa carrière de négociant. Avec l'expérience viennent les calculs. Et cette dernière dépend de nombreux facteurs.

Et les détails des calculs... - ...tout le monde ne veut pas savoir.) Tout comme l'affichage des rapports de trading/signaux, etc.

Il parlait donc des aspects psychologiques.


P./S. : Je ne pense pas que ceux qui ont laborieusement effectué des calculs manuels (ont compté et recalculé minutieusement une quantité colossale de données, ont effectué une quantité colossale et minutieuse de mesures et remesures manuelles sur des graphiques, etc. Bien que, oui, qu'il y avait et qu'il y a beaucoup d'entre eux, j'en doute aussi.

Tout comme je doute que beaucoup de personnes ayant des compétences en programmation soient réellement capables de programmer ce qui serait l'équivalent automatisé d'une analyse "manuelle" minutieuse et méticuleuse.

 
Dina Paches:

Mais les détails des calculs... - tout le monde ne voudra pas le révéler). Tout comme l'affichage de rapports commerciaux, de signaux, etc.

Il parlait des aspects psychologiques, après tout.

Je n'ai pas besoin des "détails des calculs". Ce que je dis, c'est que tous ces chiffres qu'il a cités - ne doivent pas être pris dans le plafond, mais dans le test des règles claires du TS sur l'histoire.

La situation la plus simple - vous entendez souvent la phrase : "voici le niveau, cela signifie que nous avons mis une limite (ou autre chose, peu importe). Vous pouvez vous demander d'où l'on conclut que le niveau est ici. On dit qu'il y a un maximum local de dix barres. Ok, mais pourquoi n'avons-nous pas placé le Limiteur sur le même maximum de 10 barres la dernière fois ? La fois d'avant, nous l'avons fait. Et il y a deux ans, nous ne l'avons pas remis en place ? Et avant cela, nous l'avons fait même si le maximum n'était que de huit mesures !

Et ainsi de suite.

Mon point de vue est simple : vous ne pouvez pas faire du commerce sans avoir des règles de commerce absolument claires. Mais, comme le montre la pratique, très, très peu en ont. (Seulement ceux qui font régulièrement des bénéfices).

De même, je doute que beaucoup de ceux qui ont des compétences en programmation soient réellement capables de programmer ce qui sera la contrepartie automatisée d'une analyse minutieuse et approfondie "à la main".

Donc, si nous ne savons pas programmer, si nous sommes trop paresseux pour le vérifier manuellement et si nous ne voulons pas engager de programmeurs - alors nous ne vérifierons pas non plus notre TS ?

Alors, pourquoi s'étonner que la plupart des gens perdent la majeure partie de leur argent en plaçant 0,1 lot sur un dépôt de 100 $ à 80 points SL ?

 

George Merts:

... Mon point de vue est simple : vous ne pouvez pas faire du commerce sans avoir des règles complètement claires pour le commerce. ...

Des mots en or.