Proposition à l'administration et aux riverains - page 3

 
Vladimir Pastushak:
Vous n'avez peut-être pas été dans une base de données de codes, beaucoup de codes ne sont que des sourires et de la sympathie.
Si le format de la base de données Codabase ne convient pas, votre tâche n'est pas réalisable.
 
Peut-être qu'il suffirait de créer une section du forum sur le langage, avec des sous-sections sur les opérateurs de commande - un tutoriel en direct où les gens peuvent poser des questions spécifiques et obtenir des réponses compréhensibles. Et les exemples de code peuvent être utilisés pour apporter des compléments au manuel HELP.
 
-Aleks-:
Peut-être qu'il suffirait de créer une section du forum sur le langage, avec des sous-sections sur les opérateurs de commande - un tutoriel en direct où les gens peuvent poser des questions spécifiques et obtenir des réponses compréhensibles. Et les exemples de code peuvent être utilisés pour apporter des compléments au guide d'aide.
Il y a mql5.communauté avec une structure établie. Il existe des fils de discussion. N'hésitez pas à les utiliser. Encore une chose : "Il est impossible de tout saisir".
 

À mon avis, il y a beaucoup de tutoriels MQL4 sur le web.

Si vous ne vous orientez pas vers la POO, ils sont tout à fait suffisants.

Mais si vous utilisez la POO - alors, oui, tout est beaucoup plus triste... Mais d'un autre côté, pour étudier ce paradigme, les livres sur le C++ sont suffisants.

 
George Merts:

À mon avis, il y a beaucoup de tutoriels MQL4 sur le web.

Si vous ne vous orientez pas vers la POO, ils sont tout à fait suffisants.

Mais si vous utilisez la POO - alors, oui, tout est beaucoup plus triste... Mais d'un autre côté, pour étudier ce paradigme, les livres sur le C++ sont suffisants.

Les tutoriels que j'ai rencontrés, ou les vidéos de formation, sont généralement destinés aux très débutants. Et il y a beaucoup de ces doubles pour les débutants, mais ils sont extrêmement analphabètes. Dans l'un de mes articles, j'ai été réprimandé à propos d'un code qui fonctionnait mais qui était mauvais comme exemple. C'est le problème - il y a beaucoup de "tutoriels" partout mais ils enseignent du point de vue du compilateur sans erreurs mais d'une manière très peu optimisée. Si vous voulez enseigner aux gens, ne leur apprenez pas à écrire 2+2 sur 20 lignes, mais tenez compte de la vitesse des programmes et de leur optimalité.
 
George Merts:

À mon avis, il y a beaucoup de tutoriels MQL4 sur le web.

Si vous ne vous orientez pas vers la POO, ils sont tout à fait suffisants.

Mais si vous utilisez la POO - alors, oui, tout est beaucoup plus triste... Mais d'un autre côté, pour étudier ce paradigme, les livres sur le C++ sont suffisants.

Regardez tous ces tutoriels vidéo et ces manuels... C'est horrible...

 
À mon avis, l'aide intégrée est suffisante pour maîtriser MQL. Comme le dit le dicton, "un algorithme est un algorithme". Ceux qui ont déjà programmé dans d'autres langages de programmation "C" similaires, peuvent facilement commencer à programmer dans MQL. La syntaxe est identique, et quant aux fonctions spécifiques, elles peuvent être trouvées dans l'aide.
 
Karputov Vladimir:
Il existe une communauté mql5.avec une structure établie. Il existe des fils de discussion. Veuillez l'utiliser. Encore une chose : "Il est impossible de tout couvrir".

Je ne suggère pas que nous devrions le changer, j'ai simplement proposé de le rendre plus pratique, de la manière dont je le vois. Si tout est déjà là, à quoi bon discuter de quoi que ce soit - apprenez à utiliser la recherche - la réponse à toutes les questions est déprimante.
 
Je serais intéressé par autre chose. Par analogie avec la langue russe. Apprendre à écrire en russe est une chose, écrire correctement en est une autre. Apprendre à programmer en MQL, mais construire le code correctement est une autre chose. S'il existait des manuels sur la façon de programmer en MQL, ils seraient très utiles.
 
Vladimir Pastushak:

Je ne vois rien de mal dans mon idée.

Le seul problème est que personne ne s'engagera à remplir du contenu de qualité gratuitement (les cas isolés ne sont pas pris en compte).