Proposition à l'administration et aux riverains

 

Voici une idée.

Puisqu'il n'existe nulle part de formation compétente et intelligente en programmation MKL4/5, et que sur Runet on peut trouver des absurdités impensables,

Il peut être judicieux de créer des pages de formation où différentes variations de codes seront proposées.

Et les utilisateurs ayant un certain classement, par exemple plus de 20 000, peuvent modifier ce code ou ajouter leur propre version et donner des estimations.

Un exemple simple : un utilisateur a proposé la variante de recherche de commande par historique.

   for(int i=OrdersHistoryTotal()-1; i>=0; i--)
      if(OrderSelect(i,SELECT_BY_POS,MODE_HISTORY))
         if(OrderSymbol()==_Symbol)
            if(OrderMagicNumber()==MagicNumber || MagicNumber==-1)

mais cette variante n'est pas tout à fait correcte.

Un programmeur plus expérimenté ayant une note de plus de 20 000 peut modifier le code pour le rendre correct ou simplement lui donner une note de, disons, 3 sur 10 et, peut-être, proposer sa propre variante.

Que reçoivent les programmeurs novices?

Une information et une formation plus compétentes.

Des réponses à vos questions : comment le rendre correct, comment le rendre fiable, comment le rendre plus rapide, comment le rendre professionnel, etc. ..........

Ce que la ressource obtiendra :

Moins de sujets sur le forum avec toutes sortes de questions futiles.

Une base de code correct (une sorte de tutoriel) à partir de laquelle les débutants peuvent apprendre.

Votre avis m'intéresse.

 
Il est difficile de trouver des informations sensées pour un mannequin sur la façon de travailler avec les commandes. Au lieu de donner une réponse à une question spécifique (quelques lignes de code), ils m'envoient relire de longs fils de discussion sur les forums, en disant que je dois me plonger dans toutes les difficultés et passer par le processus d'acquisition des connaissances, afin que je ressente du respect pour les détenteurs de ces connaissances, mais avant cela, je ressens de l'indulgence pour la communication... Pourquoi ? Apparemment parce que le savoir est à vendre ici et que personne n'a l'intention de le partager gratuitement.
 
Vladimir Pastushak:

Une idée a surgi

Votre avis nous intéresse.

Malheureusement, les chances sont absolument nulles, comme le prouvent un grand nombre de projets morts qui espéraient que "la communauté le fasse elle-même".

De telles choses sont créées uniquement pour l'argent (directement ou secrètement), sous une gestion et un contrôle compétents. Regardez la section de la documentation de MQL5 - des années de travail par de nombreux auteurs et traducteurs y ont été investies.

 
Renat Fatkhullin:

Malheureusement, les chances sont absolument nulles - prouvées par un tas de projets morts qui espéraient que "la communauté se débrouille toute seule".

De telles choses sont créées uniquement pour l'argent (directement ou secrètement), sous une gestion et un contrôle compétents. Regardez la section de la documentation de MQL5 - des années de travail par de nombreux auteurs et traducteurs y ont été investies.

Il n'y a que des exemples. Ils ne sont pas suffisants. J'ai besoin de plus, je pense que les autres aussi...

Je veux augmenter mes compétences en tant que programmeur et donner de bons conseils aux nouveaux venus pour développer la communauté...

Comment puis-je aider la communauté si je ne peux pas distinguer le bon code du mauvais ?

Comment puis-je distinguer un bon code d'un mauvais code ? Comment distinguer le bon code avec la POO du mauvais ?

Articles ? Les articles sont bons, récemment nous avons analysé le code donné dans l'article et fait un article à partir de 10 lignes de code.

Le but n'est pas de promouvoir quelque chose ou d'attirer du trafic ou de créer un projet distinct ou de faire des profits/pertes...

Le but est de créer une base de connaissances. Maintenant, je dois parcourir de nombreux sujets, de nombreuses pages pour trouver ce dont j'ai besoin, je sais que beaucoup de travail a été fait sur la recherche, mais malheureusement la recherche est faible.

J'ai appris les bases grâce au tutoriel, mais malheureusement ce ne sont que les bases, et maintenant j'ai besoin d'informations plus éducatives et de qualité, la documentation de MQL5 fait défaut malheureusement...

J'ai proposé cette option parce que je ne trouve pas de bons exemples, de mises en œuvre compétentes... Une formation de qualité peut-elle être dispensée d'une autre manière ?

 
Nous voulons écrire nous-mêmes un manuel MQL5, mais nous devons trouver le courage de le faire.
 
Renat Fatkhullin:
Nous voulons écrire nous-mêmes un manuel MQL5, mais il faut avoir le courage de le faire.
Si je pouvais, je partagerais mon courage...
 
Renat Fatkhullin:
Nous voulons écrire nous-mêmes un manuel sur MQL5, mais nous devons être assez courageux pour le faire.

Faisons-en un ensemble ?

En suivant l'exemple de ma suggestion, une base de codes corrects sera développée, et les éditeurs assembleront tout et le décriront dans un manuel !

Une chose est que 20-30 personnes travaillent et qu'elles corrigent les bugs, et une autre chose est que 50-100 programmeurs expérimentés font des trucs de base...

Je ne vois rien de mal à mon idée, si ce n'est les heures de travail pour créer une interface web pour créer une base de données de codes de qualité...

 
Malheureusement, ce n'est pas ainsi que les projets sont réalisés. C'est comme ça qu'ils sont enterrés...
 
Avez-vous besoin d'une interface spéciale pour cela ? Il y a eu un fil de discussion ici quelque part, avec beaucoup de flammes, qui a finalement trouvé le code optimal pour la fonction de conversion de TF en valeur de chaîne. Il suffit d'avoir un sujet séparé comme "Comment coder correctement les poivrons" et d'y mettre des liens vers les posts avec le code final + la description. Ou postez les codes eux-mêmes, sans liens. Le blâme et le bavardage seront séparés, le reste dans un seul sujet. Personne ne vous empêche, par exemple, de gérer un tel fil de discussion, même s'il serait préférable d'avoir quelqu'un avec des droits de modération - pour nettoyer les flammes.
 
Il ne reste plus qu'à compléter les sections concernées par ce qui est le plus "correct" du point de vue du même code d'administration (différentes variantes au choix - comment mieux, comment ne pas...) - pour ainsi dire pour tout rassembler. Sinon, c'est vrai, les expérimentés comme les débutants ne parviendront jamais à s'en sortir...

Mais il est clair que cela demande des efforts et du temps.
 
et si l'évaluation est supérieure à 20.000 et que le programmeur est inutile :-)