Le thème de l'or

 

Chers membres du forum,

Veuillez partager vos observations/opinions/expériences concernant la paire (métal) XAU/USD, sur ses alliés et adversaires permanents.

L'un des principaux adversaires est un dollar américain bien connu (dans les symboles de l'indice dollar #DX, il y a aussi USDOLLAR du courtier FXCM).

Merci d'avance !

 
c'est éprouvant de négocier de l'or... toutes les matières premières sont l'alliée de l'or et l'adversaire du papier
 
Ivan Vagin:
C'est éprouvant pour les nerfs d'échanger de l'or... toutes les matières premières sont les alliées de l'or et le papier en est l'adversaire

Ça fait longtemps que je n'ai pas été nerveux. Peut-être que j'ai l'habitude. C'est pourquoi je suis curieux.

Peut-être a-t-il des alliés plus proches qui l'accompagnent dans le bonheur comme dans le malheur. J'aimerais le savoir.

 
Plus de femmes alliées dans l'or. Il n'y a que du travail à acheter (bulls)
 

L'or se débrouille tout seul. Pas besoin de le mettre en corrélation avec quoi que ce soit. Analyse technique et fondamentaux.

 

Chacun a son propre système. J'ai besoin d'alliés en or.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir écrire le nom de l'outil. Les recherches personnelles n'ont donné aucun résultat jusqu'à présent.

 
Alexandr Murzin:
Les femmes sont aussi des alliées de l'or, elles ne travaillent que pour acheter (bulls).
C'est facile de comprendre n'importe quoi, mais c'est plus difficile de comprendre les femmes.
 
izzatilla Ikramov:

Chacun a son propre système. J'ai besoin d'alliés en or.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir écrire le nom de l'outil. Les recherches personnelles n'ont donné aucun résultat jusqu'à présent.

Voici l'indicateur dans Codabase ici, vous pouvez l'utiliser pour trouver quelles paires sont positivement ou négativement corrélées, et voici le tableau (tiré de cet article) :

  • GLD est l'or,
  • Les délais sont indiqués ci-dessous,
  • à droite sont les paires,
  • vert - positif (dans le sens de se déplacer comme l'or, idéalement une valeur de 1)
  • rouge - corrélation négative (mouvements comme USDCHF vers EURUSD par exemple, idéalement il a une valeur moins 1)


 
Selon le tableau (je n'ai pas vérifié l'indicateur pour le moment) : AUDUSD allié et USDCAD adversaire
 
Merci Sergei. J'ai vérifié AUD, NZD et CAD. Ils ne sont alliés que par moments. Je posterai une capture d'écran plus tard. Peut-être y a-t-il quelque chose de mieux dans d'autres instruments comme les CFD, les matières premières, les actions ou autres.
 

Cela dépend du calendrier.

Par exemple, AUDUSD et XAUUSD :