Théorie du marché - page 168

 
Petros Shatakhtsyan:

Vous êtes quoi, un faiseur de miracles ou le nouveau Nostradamus ?

Simplement, en tant que professeur associé d'économie et d'entrepreneuriat à l'Institut de l'économie et du commerce, j'étais obligé d'apporter de la clarté aux processus de formation des prix et de génération de profits sur le marché réel des biens et des services. Croyez-moi, les théoriciens du marché n'ont rien fait de bon dans ce domaine, à part expliquer en mots et en graphiques. Le concept de prix du marché a été entouré de mystère et interprété comme on le souhaite. Lorsque je suis arrivé à une nouvelle formule de calcul du profit, adéquate à la manière classique de le définir comme la différence entre les revenus et toutes sortes de dépenses, tout a été remis à sa place. Sur le marché réel des biens et services, j'ai découvert, montré et prouvé l'existence de 9 niveaux de prix. Parmi ceux-ci, je n'en ai laissé que 4 sur Foreus.
 
Yousufkhodja Sultonov:

L'argument est une correspondance exacte par ordinateur entre les valeurs de prix réelles et calculées. En calculant à l'aide de la formule ci-dessus, on obtient exactement le CD. Cela a été démontré à plusieurs reprises. Il n'y a pas d'écart entre les valeurs calculées et réelles de P et CD aux moments où P capture CD.

La nouvelle théorie du marché est basée sur les principes de la réalisation ou non d'un profit. Il décrit avec la même précision le marché réel des biens et services et le marché du Forex. Si sur le marché réel, elle permet de trouver les conditions d'un profit maximal sur le marché du Forex, alors sur le marché du Forex, cette théorie, sans aucun changement de notions et de niveaux, permet d'atteindre les conditions d'un commerce non rentable et tout ceci trouve sa confirmation dans la pratique.

Selon cette théorie, il existe quatre niveaux de prix sur le marché.

Outre le prix actuel C (Bulls ou Bears) que nous voyons sur le terminal, il existe des prix de marché virtuels P (Bears ou Bulls) qui sont étroitement liés au prix actuel C et qui, au gré du prix optimal Copt (Lion) et du prix de marché moyen Cp (Léopard), se transforment mutuellement, pour ainsi dire.

L'indicateur vous permet de voir le début de la formation des tendances, les moments de transition vers un plat et de retour - vers une tendance par le comportement spécifique des niveaux virtuels des prix du marché.


Cette vidéo montre comment l'indicateur fonctionne sur la base de ces principes. En fait, les chandeliers du marché disparaissent et réapparaissent périodiquement en raison de la mise à jour de l'historique des ticks du terminal MT4.

L'indicateur vous permet de voir les véritables batailles des niveaux de prix actuels et du marché qui se déroulent dans les profondeurs du marché, qui sont jusqu'à présent restées invisibles aux chercheurs et aux traders. Nous espérons que l'utilisation de cet indicateur permettra aux traders de réussir leurs transactions sur n'importe quel horizon temporel, en particulier sur le TF M1.

Vous pointez du doigt ces formules ?

a) C = (Cp + Cp)/2 - (Cp - Cp)/2 = C (identique !);

b) P = (Tspr + Ts)/2 + (Tspr - Ts)/2 = Tspr ;

ou à ceux-là :

a) Ts = (Tspr + Ts)/2 -(Tspr- Ts)/2 = Ts (identique !);

b) P = (Cp + Cp)/2 +(Cp- Cp)/2 = Cp ;

 
new-rena:

Vous pointez du doigt ces formules ?

a) Ts = (Tspr + Ts)/2 - (Tspr - Ts)/2 = Ts (identique !);

b) P = (Tspr + Ts)/2 + (Tspr - Ts)/2 = Tspr ;

ou à ceux-là :

a) Ts = (Tspr + Ts)/2 -(Tspr- Ts)/2 = Ts (identique !);

b) P = (Tspr + Ts)/2 +(Tspr- Ts)/2 = Tspr ;

Bien sûr, la partie inférieure ci-dessus est une faute de frappe, au lieu de tcpr il devrait être tcpr tcpr = P
 
Yousufkhodja Sultonov:
Bien sûr, en bas, il y a une erreur d'impression, au lieu de Cpr, il faut lire Cpr = P.

Bon, d'accord. On avance.

Ts = (Tspr + Tspr)/2 - (Tspr - Tspr)/2 = Ts (identique !); (1)

P = (Cp + Cp)/2 + (Cp - Cp)/2 = Cp ; (2)

Ici :

C est le prix actuel, ou prix, disons Bid,

Cpc - le prix moyen du marché.

P - un certain prix de marché virtuel, dont nous allons essayer de vérifier l'existence

Essayons maintenant d'entrer dans la signification physique des formules 1 et 2 :

Pour commencer, nous devons comprendre ce qu'est Cp, veuillez nous expliquer.

 
Yousufkhodja Sultonov:
Simplement, en tant que maître de conférences au département d'économie et d'entrepreneuriat de l'Institut de l'économie et du commerce, j'ai été obligé d'apporter de la clarté aux processus de fixation des prix et des bénéfices sur le marché réel des biens et des services. Croyez-moi, les théoriciens du marché n'ont rien fait de bon dans ce domaine, à part expliquer en mots et en graphiques. Le concept de prix du marché a été entouré de mystère et interprété comme on le souhaite. Lorsque je suis arrivé à une nouvelle formule de calcul du bénéfice, adéquate à la manière classique de le définir comme la différence entre les revenus et toutes sortes de dépenses, tout a été remis à sa place. Sur le marché réel des biens et services, j'ai découvert, montré et prouvé l'existence de 9 niveaux de prix. Parmi ceux-ci, je n'en ai laissé que 4 sur Foreus.

Tout le monde connaît le proverbe chinois :"On ne peut pastrouver un chat noirdansune pièce sombre s'il n'y est pas".

Pour signaler les titres, vous n'êtes pas obligé de le faire. Vous auriez d'abord dû vous en assurer dans la pratique, et non pendant un mois de négociation, pour ensuite faire un tel tapage.

Si vous le prouvez en pratique en montrant un signal sur uncompte réel, alors bravo !

 
new-rena:

Bon, d'accord. On avance.

Ts = (Tspr + Ts)/2 - (Tspr - Ts)/2 = Ts (identique !); (1)

P = (Cp + Cp)/2 + (Cp - Cp)/2 = Cp ; (2)

Ici :

C est le prix actuel, ou prix, disons Bid,

Cpc - le prix moyen du marché.

P - un certain prix de marché virtuel, dont nous allons essayer de vérifier l'existence

Essayons maintenant d'examiner la signification physique des formules 1 et 2 :

Pour commencer, nous devons comprendre ce qu'est Cp, veuillez nous expliquer.

Je vais vous l'expliquer en prenant l'exemple d'un véritable marché de matières premières. Vous comprendrez ainsi plus rapidement et plus sûrement la signification de Cpr.

Supposons que vous achetiez un produit au prix de Cpc dans le but de le revendre et d'en tirer un bénéfice. Si vous vendez au prix de Cpc, vous subissez une perte égale aux coûts fixes. Pour atteindre le seuil de rentabilité, vous devez vendre à un prix de C1, qui est un peu plus élevé que le Cpc. Et pour réaliser un bénéfice, vous devez vendre encore plus cher, à un prix de C > C1. Lorsque vous augmentez le prix, votre bénéfice augmente jusqu'à une certaine limite dans un premier temps, puis commence à diminuer en raison du coût élevé du produit. Vous atteignez alors un point où votre client n'achètera pas assez d'argent au prix que vous avez fixé en C2 pour couvrir vos coûts. Une nouvelle augmentation des prix jusqu'à Cp entraînerait un arrêt complet de la négociation. Il existe donc un prix entre C1 et C2 qui assure un profit maximal. Ainsi, Ts1 et Ts2 sont les deux pôles d'équilibre - les niveaux des Bears et des Bulls. Au Forex, Q1 ou Q2 coïncide avec Q ou P. Comme nous ne tenons pas compte des dépenses du trader, Qp = Q2.

Je suis parti du principe que le marché des changes organise les transactions précisément autour de ces deux seuils de rentabilité, de sorte que personne ne peut, en théorie, réaliser un bénéfice en échangeant des devises. Il existe un troisième point d'équilibre global, lorsque même le fait de négocier au prix optimal ne permet pas de réaliser un bénéfice - c'est le niveau Lion.

En termes simples, Cpc = C1 - c'est le prix auquel il n'est pas logique pour les vendeurs de vendre le produit, Cpc = C2 - à ce prix, personne n'achètera le produit car il est cher.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Je vais vous l'expliquer en prenant l'exemple d'un véritable marché de matières premières, afin que vous puissiez saisir plus rapidement et plus sûrement la signification de Cpc.

Disons que vous avez acheté une marchandise au prix de Cpc dans le but de la revendre et de réaliser un bénéfice. Si vous vendez au prix de Cpc, vous subissez une perte égale aux coûts fixes. Pour atteindre le seuil de rentabilité, vous devez vendre à un prix de C1, qui est un peu plus élevé que le Cpc. Et pour réaliser un bénéfice, vous devez vendre encore plus cher, à un prix de C > C1. Lorsque vous augmentez le prix, votre bénéfice augmente jusqu'à une certaine limite dans un premier temps, puis commence à diminuer en raison du coût élevé du produit. Vous atteignez alors un point où votre client n'achètera pas assez d'argent au prix que vous avez fixé en C2 pour couvrir vos coûts. Une nouvelle augmentation des prix jusqu'à Cp entraînerait un arrêt complet de la négociation. Il existe donc un prix entre C1 et C2 qui assure un profit maximal. Ainsi, Ts1 et Ts2 sont les deux pôles d'équilibre - les niveaux des Bears et des Bulls. Au Forex, Q1 ou Q2 coïncide avec Q ou P. Comme nous ne tenons pas compte des dépenses du trader, Qp = Q2.

J'ai supposé que le marché des changes organise les transactions autour de ces deux seuils de rentabilité afin d'empêcher quiconque, théoriquement, de réaliser des bénéfices en échangeant des devises. Il existe un troisième seuil de rentabilité, global, où même le fait de négocier au prix optimal ne permet pas de réaliser un bénéfice - c'est le niveau Leo.

Logiquement, c'est-à-dire que nous obtenons la correction suivante :

Ts = (Tspr + Ts)/2 - (Tspr - Ts)/2 = Ts (identique !); (1)

P = (Tspr + Tspr)/2 + (Tspr - Tspr)/2 = Tspr ; (2)

Ici :

Ts est le prix actuel du forex, ou prix, disons Bid,

Cp - prix maximum/minimum, auquel les transactions d'achat/vente sont possibles.

P - un prix de marché virtuel, dont nous allons essayer de vérifier l'existence

Vous êtes d'accord ?

 
new-rena:

Logiquement, c'est-à-dire que nous obtenons la correction suivante :

Ц = (Цпр + Ц)/2 - (Цпр - Ц)/2 = С (identique !); (1)

P = (Cp + Cp)/2 + (Cp - Cp)/2 = Cp ; (2)

Ici :

C - prix actuel du forex, ou prix, disons Bid,

Le Cpc est le prix maximum / minimum de vente / d'achat.

P - un prix de marché virtuel, dont nous tenterons de vérifier l'existence

Vous êtes d'accord ?

Tout à fait exact, et j'ai trouvé un moyen de le définir comme le rapport entre le revenu virtuel et l'élasticité. Et le marché a montré que c'est le cas. De plus, P est le Cpr.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Tout à fait exact et j'ai trouvé un moyen de le définir comme le rapport entre le revenu virtuel et l'élasticité.

C'est plus ou moins clair maintenant. Merci. C'est un long fil. Je vais continuer à lire pour le moment.

Le post actuel a également clarifié quelque chose pour moi que je n'avais pas trouvé plus haut.

 
new-rena:

C'est plus ou moins clair maintenant. Merci. C'est un long fil. Je continue à lire pour l'instant.

Le poste actuel a également clarifié quelque chose pour moi que je n'avais pas trouvé plus haut.

Et, lorsqu'on travaille sur le marché réel, on ne peut pas non plus se passer d'une définition du revenu virtuel, qui est beaucoup plus élevé que le revenu réel. Si l'on n'introduit pas la notion de revenu virtuel, il est impossible de calculer le bénéfice d'un entrepreneur.

Il y a aussi le prix moyen du marché Tsr = (Ts1+Ts2)/2 = (Ts+P)/2 - le niveau Léopard. Remarquablement, Ts et P sont équidistants de Csr.