une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 77

 
C'était mon erreur après tout.

. Maintenant, j'ai définitivement fini ma journée.
 
Naturellement, j'ai immédiatement essayé de tester cette hypothèse en pratique et je partage les résultats dans ce lien https://c.mql5.com/mql4/forum/2006/07/min_poten_energy.zip

Que voyons-nous dans ces graphiques ? Nous pouvons voir le canal de régression linéaire tracé en utilisant la méthode de la valeur efficace minimale dans une série, que j'utilise actuellement dans mon conseiller expert. Sur un graphique séparé, nous traçons un graphique de la somme algébrique (c'est-à-dire que j'effectue la sommation des gradients en tenant compte de leurs signes (+/-)) de la somme des gradients du potentiel de la boule par rapport à la ligne de parabole construite pour l'échantillon actuel. Pour simplifier la compréhension, je peux dire que l'approche utilisée ici est absolument la même que celle utilisée pour la détermination du coefficient de Hurst, à la différence qu'au lieu d'une approximation du canal de régression linéaire, une parabole (fonction quadratique) est utilisée, et la parabole elle-même est construite pour tous les échantillons actuels, y compris la barre calculée pour laquelle le gradient potentiel est recherché. Au cas où, je vous rappelle que pour trouver le coefficient de Hurst, nous avons pris un échantillon qui ne comprend pas la barre actuelle.
La ligne verticale bleue indique le minimum local pour la somme algébrique des gradients de potentiel pour le canal à partir de cette même barre. Si vous regardez attentivement les graphiques de l'EURUSD et de l'USDCHF, vous pouvez voir que les points bas locaux sont exactement (+/-1 barre) les mêmes que les maximums/minimums locaux du prix. J'attribue l'erreur de 1 bar aux particularités de la préparation des échantillons. Je choisis comme échantillon les valeurs de la barre (O+H+L+C)/4. Probablement, dans ce cas, nous devrions choisir sélectivement soit High soit Low, ce qui éliminerait définitivement une erreur de détermination du canal avec l'énergie potentielle minimale. Et alors les canaux de la série coïncideront exactement avec ceux de l'image montrée précédemment par Vladislav pour l'USDCHF. Eh bien, je vais essayer de mettre en œuvre cette hypothèse dans mon EA. Je pense que c'est vraiment proche de la méthode de sélection des canaux utilisée par Vladislav et partagée par lui.



J'ai également décidé de devenir un artiste de la copie :)

 
...Et alors les canaux de la série coïncideront exactement avec les canaux montrés dans l'image que Vladislav a cité plus tôt pour l'USDCHF...


Je suppose que c'est une supposition car si vous appliquez la condition 2/3SCO>SCO, vous ne pouvez pas obtenir l'image telle que montrée par Vladislav. Mais si l'on s'en écarte et que l'on prend en compte la condition de ne pas dépasser le dernier tiers de l'intervalle de confiance du tracé du canal par 2/3 de l'échantillon + sélection dans chaque groupe avec un minimum d'asymétrie, on obtient des résultats assez similaires.

Et en général il me semble que nous essayons d'obtenir ce que Vladislav a montré pas beaucoup pas la méthode qu'il a décrite.

Vladislav 26.06.06 10:50



Jhonny 16.06.06 16:48
....
1) Le niveau d'importance des critères de sélection des chaînes est le même (c'est-à-dire que vous trouvez une combinaison optimale de ces critères), ou il y a une sélection consécutive des critères les plus importants vers les moins importants....
.


Non, il ne l'est pas - chacun a son propre coefficient de pondération.



C'est à dire que les chaînes ne sont pas sélectionnées séquentiellement comme je l'ai fait, d'abord nous avons regardé les 2/3 qui ne sont pas tombés dans le dernier 1/3, puis nous avons sélectionné les chaînes qui ont STR2/3>SCR (à propos de ce critère, Solandr, s'il vous plaît dites-moi dans quel post Vladislav l'a mentionné, parce que je n'ai pas pu le trouver aujourd'hui), puis à partir de ces groupes nous sélectionnons par STR minimum. Ensuite, pour chaque canal, des pondérations sont prises, qui sont probablement un produit ou une somme des valeurs obtenues RMS, Hurst, PE fonctionnel minimum (et d'autres peuvent être ce que j'ai manqué), puis les meilleurs d'entre eux sont sélectionnés (bien qu'il y ait beaucoup de questions parce que Vladislav a dit à plusieurs reprises qu'il sélectionne ceux qui satisfont de manière extrême (pour chaque critère) et cela signifie complètement différent :( ) alors peut-être quelque chose de similaire fonctionnera.

Mais pour être honnête, j'ai pensé que ma question sur le niveau de signification des critères Vladislav n'était pas tout à fait correcte car elle n'a pas été posée correctement. Le niveau de signification est différent dans les deux possibilités données (et pas le même comme je l'ai dit pour le premier cas). Dans la première, nous considérons tous les canaux mais avec une combinaison de leurs critères comptabilisés avec différents coefficients de pondération, et dans la seconde une sélection stupide du plus important au moins important (comme je le fais maintenant). En bref, je vais répondre à ce que Solandr a écrit dans le dernier message...

ZS Hearst dans la figure ne regarde pas la fonction a écrit il ya longtemps, probablement beaucoup d'erreurs, et donc les valeurs il peut être faux, et même un pépin qui a surgi avec deux canaux identiques.
 
J'ai essayé de saisir RMS(2/3) > RMS et il s'avère que cela ne se produit presque jamais. Soit un bug dans le code (je ne l'ai pas encore trouvé), soit une conséquence de la distribution non aléatoire des valeurs aberrantes.
 
Eh bien, je l'ai vu assez souvent.
Il y a 2 images sur cette page "stratégie de trading basée sur la théorie des vagues d'Elliott" où des groupes de canaux ont été sélectionnés avec cette condition, c'est-à-dire que la condition SCO min a été désactivée.
 
Oui, il y a eu une erreur. Pourtant, je n'aime pas encore la condition de RMS(2/3) > RMS. Voici ma photo actuelle, sans elle. D'après ce que je comprends, elle coïncide en principe avec les photos des autres participants. Comme le dit le proverbe, un chèque supplémentaire ne fait pas de mal.
 
J'ai un peu joué avec les objets. J'ai pris OBJ_FIBOCHANNEL comme une référence arbitraire. J'ai réussi à le mettre et ensuite à lire 5 nombres doubles, mais j'ai trouvé des limitations pour OBJPROP_SCALE (deux décimales, mais 7 devant) et pour OBJPROP_ANGLE (seulement une décimale et deux devant, il n'accepte pas les moins).
         pr1 = -9678912.312345 ; pr2 = 91.3 ; ObjectSet(nom_objet, OBJPROP_SCALE, pr1) ; ObjectSet(nom_objet, OBJPROP_ANGLE, pr2) ; pr1 = ObjectGet(nom_objet, OBJPROP_PRICE1) ;
          pr2 = ObjectGet(nom_objet, OBJPROP_PRICE2) ; pr3 = ObjectGet(nom_objet, OBJPROP_PRICE3) ; pr4 = ObjectGet(nom_objet, OBJPROP_SCALE) ;
          pr5 = ObjectGet(obj_name, OBJPROP_ANGLE) ; Print("Prop1 = ",DoubleToStr(pr1,10)," Prop2 = ",DoubleToStr(pr2,10),"  Prop3 = ",DoubleToStr(pr3,10)," Prop4 = ",DoubleToStr(pr4,10)," Prop5 = ",DoubleToStr(pr5,10)) ;


        Prop1 = 1.27149825 Prop2 = 1.27632842 Prop3 = 0.00084162 Prop4 = -9678912.31000000 Prop5 = 91.30000000
 
solandr
Si possible, postez votre photo sur l'horloge Eura. Les canaux eux-mêmes et les probabilités sont intéressants (j'ai une distribution normale) - je voudrais comparer.

 
Pour les candidats

 
Je vais aussi me comparer à l'entreprise :)
Je ne cherche pas vraiment des chaînes avec 45 barres mais 100 barres, je pense qu'elles se cassent trop vite, les chaînes courtes ne fonctionnent pas toutes à la suite mais par 5 donc celles sélectionnées ont des multiples de 5 barres.