Prédiction du marché basée sur des indicateurs macroéconomiques - page 18

 
Дмитрий:
Le mot "bien sûr" devrait être souligné par des virgules - l'"éducateur" devrait le savoir.....
Au moins, tu sais quelque chose ! Ce n'est donc pas aussi grave qu'il n'y paraît à première vue.
 
sibirqk:
Au moins, tu sais quelque chose ! Les choses ne sont donc pas aussi mauvaises qu'il n'y paraît à première vue.

Il y a des virgules après "bien" et après "donc" aussi - un éducateur devrait le savoir.....

Mais le deuxième point était correct, à l'exception du fait que tous les autres pays suivront les États-Unis en augmentant les taux.

 

Ce que je vois en fait. Le yuan baisse, l'euro monte. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais le yuan est entré dans l'euro.

Qu'est-ce que ça peut signifier ?

 
forexman77:

Ce que je vois en fait. Le yuan baisse, l'euro monte. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais le yuan est entré dans l'euro.

Qu'est-ce que ça peut signifier ?

L'euro est librement convertible et le yuan est rattaché au dollar. Le yuan est dévalué de manière normative afin d'accroître la compétitivité des produits chinois.
 
Vous devenez un peu compliqué avec vos explications. La Chine déprécie le yuan de 10 %, par exemple. La production d'un produit d'exportation en Chine coûte toujours X yuans et il est toujours vendu pour Y dollars. Cependant, lorsque ces Y dollars sont reconvertis en yuan, vous réalisez un bénéfice de 10 % supérieur à celui réalisé avant la dépréciation du yuan. Les fabricants chinois en raffolent et commencent à développer leur production. Les travailleurs chinois en bénéficient également, l'augmentation des salaires entraînant une hausse de la demande et une croissance de l'économie. Et les produits importés deviennent 10 % plus chers en Chine. Les Chinois commencent à acheter davantage de produits chinois, ce qui entraîne à nouveau une croissance de l'économie nationale. Les fabricants exportateurs américains reçoivent le même montant de RMB Z pour leurs produits exportés vers la Chine qu'avant la dépréciation du RMB. Mais lorsqu'ils reconvertissent ce RMB Z en dollars, ils réalisent 10 % de bénéfices en moins. L'économie américaine en souffre.
 
Vladimir:
Vous devenez un peu compliqué les gars. La Chine dévalue le yuan de 10 %, par exemple. La production d'un produit d'exportation en Chine coûte toujours X yuans et est toujours vendue pour Y dollars. Cependant, lorsque ces Y dollars sont reconvertis en yuan, vous réalisez un bénéfice de 10 % supérieur à celui réalisé avant la dépréciation du yuan. Les fabricants chinois en raffolent et commencent à développer leur production. Les travailleurs chinois en bénéficient également, l'augmentation des salaires entraînant une hausse de la demande et une croissance de l'économie. Et les produits importés deviennent 10 % plus chers en Chine. Les Chinois commencent à acheter davantage de produits chinois, ce qui entraîne à nouveau une croissance de l'économie nationale. Les fabricants exportateurs américains reçoivent le même montant de RMB Z pour leurs produits exportés vers la Chine qu'avant la dépréciation du RMB. Mais lorsqu'ils reconvertissent ce RMB Z en dollars, ils réalisent 10 % de bénéfices en moins. L'économie américaine en souffre.

C'est vrai, sauf pour le déséquilibre du commerce entre la Chine et les États-Unis.

Les États-Unis sont le plus grand marché pour les produits chinois. Et qu'est-ce que la Chine achète aux États-Unis ?

 
Ils ont oublié l'Europe. Ils ont également un petit marché et semblent avoir une grande partie de la production en Chine.
 
Дмитрий:

C'est vrai, sauf pour le déséquilibre du commerce entre la Chine et les États-Unis.

Les États-Unis sont le plus grand marché pour les produits chinois. Et qu'est-ce que la Chine achète aux États-Unis ?

McDonald's, Coca-Cola et surtout les fabricants de produits alimentaires viennent à l'esprit.
 
Дмитрий:

C'est vrai, sauf pour le déséquilibre du commerce entre la Chine et les États-Unis.

Les États-Unis sont le plus grand marché pour les produits chinois. Et qu'est-ce que la Chine achète aux États-Unis ?

Je l'ai déjà écrit : voitures, smartphones, McDonald's. Même si certains de ces "produits américains" sont fabriqués en Chine, les entreprises américaines doivent reconvertir leurs bénéfices en dollars, ce qui représente 10 % de bénéfices en moins qu'avant la dépréciation du RMB. Les entreprises américaines souffrent.
 
forexman77:

Ce que je vois en fait. Le yuan baisse, l'euro monte. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais le yuan est entré dans l'euro.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Il s'agit d'un phénomène temporaire, dont le but est de faire fuir les capitaux empruntés de la Chine vers la monnaie de financement, l'euro.

Pendant un certain temps, un système simple comme bonjour a été mis en place : vous prenez un prêt presque gratuit en euros, disons 10 yuans, vous le placez sur le marché boursier chinois (qui ne cesse de croître) et pendant six mois vous fumez du bambou, après six mois vous fermez avec un profit de 30%, vous rendez le prêt, vous empochez 3 yuans. L'effondrement du marché boursier chinois et la dévaluation du yuan ont beaucoup effrayé les gens et les capitaux ont reflué.

En outre, on peut supposer que si les investisseurs pressentent une future tempête financière, ils attendront dans un refuge sûr - les Treasuries américains. C'est-à-dire que ces capitales passeront de l'euro au dollar.