Bitcoin et tout ce qui y est associé. La maison des cryptomanes et de leurs adversaires. - page 4

 
Mischek:
Ouais, un gars de l'informatique et demi.)
C'est terrible. Qui a démembré le second ? Ou bien ils étaient trois ?
 
Lizar:
L'horreur. Qui a démembré le second ? Ou bien ils étaient trois ?
Ce n'est jamais facile avec les informaticiens. Les seules personnes avec qui j'ai eu des problèmes sont les artistes. Quand tu commences à compter, c'est comme les maths.
 

Il a été noté à juste titre que le bitcoin ne sera une monnaie que lorsqu'il sera soutenu par l'autorité de quelqu'un d'autre. En principe, dans un état moderne, toute monnaie est incomplète, soutenue uniquement par l'autorité de l'état, mais le bitcoin a une sécurité encore pire, maintenant il est juste l'intérêt d'une partie de la communauté internet.

 
Lizar:

Pour le bitcoin, il faut qu'il y ait un acteur qui maintienne artificiellement la demande pour celui-ci. Existe-t-il un tel joueur ?

Silcroad.

D'ailleurs, le FMI pourrait être un tel acteur.

Peu probable :)
 
Mischek:
Vous admettez donc déjà que"c'est un moyen d'atteindre une fin ". L'argent est un moyen d'échange. Pratique. Tout, point final." Pas tout.
Non, c'est pour ça que je me demande.
 
TheXpert:
Non, c'est pour ça que ça m'intéresse.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans le wiki et les autres livres, mais vous pouvez probablement trouver beaucoup de choses sur l'argent sans aucun problème. Sur ce qu'est l'argent. Bien qu'avec la frénésie d'aujourd'hui au sujet du quid, il va y avoir beaucoup de bêtises pseudo-scientifiques.

On ne peut pas réduire l'argent à un simple moyen d'échange.

 
Ou cherchez quelque chose comme une histoire d'argent, dans tous les cas, c'est du temps bien utilisé.
 

Toute monnaie, que ce soit le rouble, le dollar ou le bitcoin, doit être adossée à une marchandise créée sous sa juridiction. Malheureusement, le bitcoin ne peut pas s'en vanter. La sphère des services et le volume des marchandises pour les bitcoins sont insignifiants, et ce qui est proposé est une simple conversion : "Nous avons produit un T-shirt d'une valeur de 19,95 dollars, et vous pouvez l'acheter en dollars, roubles ou bitcoins". La valeur actuelle des bitcoins, en revanche, est davantage déterminée par l'inflation spéculative que par la valeur fondamentale (c'est-à-dire la valeur des marchandises). L'aspect même du graphique du prix du bitcoin ressemble à une bulle classique : une croissance exponentielle, sans recul visible. Et ne me lancez pas sur l'Amérique et son dollar non garanti. En Amérique, le pouvoir d'achat du dollar est extrêmement élevé. La Fed travaille dur pour y parvenir. Mais dans le reste du monde, les mains habiles de la Fed créent de l'inflation. Vous pouvez voir comment ce mécanisme fonctionne dans le film joint ci-dessous.

De nombreuses personnes se targuent de l'impossibilité d'une émission incontrôlée en crypto-monnaies - on ne peut pas mettre en marche la presse à imprimer. Toutefois, peu de gens comprennent que l'émission en soi n'est ni bonne ni mauvaise, mais qu'elle n'est qu'un outil entre les mains du régulateur qui doit être utilisé correctement. Sans émission, la monnaie se mettrait à croître sauvagement en cas de forte augmentation du PIB (plus de biens seront émis, mais la quantité de monnaie restera la même). La question qui se pose alors est la suivante : pourquoi les premiers détenteurs de la monnaie devraient-ils se chauffer aux dépens du producteur qui a décidé de nommer la production de son produit en bitcoins ? En d'autres termes, le producteur a introduit une nouvelle marchandise dans le système, le PIB a augmenté, au détriment duquel la valeur de l'argent a augmenté. Qui a bien réussi ? - Le producteur. Qui reçoit le bitcoin ? - Le premier propriétaire de la monnaie.

En somme, la situation actuelle du bitcoin rappelle la tulipe mania en Hollande, les bulbes de tulipe ont été remplacés par des crypto-hedges, mais les acteurs (stupidité, avidité, folie de la foule) restent les mêmes.

 
Mischek:

Sur ce qu'est l'argent. Bien qu'avec la frénésie actuelle autour du quidam, il y aura beaucoup d'inepties pseudo-scientifiques.

Vous êtes glissant, cependant. Cite une chose que le bitcoin ne fait pas. (autre que la stabilité).

La monnaie ne doit pas être réduite à un simple moyen d'échange.

J'attends de voir pourquoi.
 
TheXpert:

Vous êtes glissant, cependant. Eh bien, nommez une propriété dans laquelle le bitcoin ne rentre pas. (sauf la stabilité).

J'attends de voir pourquoi.

Objection catégorique. Je ne suis pas glissant, je suis hirsute.

Vos dégâts sont simples et faciles à réparer. Vous avez une fausse idée de ce qu'est l'argent.

Je suis franchement trop paresseux pour chercher sur Internet une base saine.