Par où commencer ? - page 16

 
IvanIvanov:
Il y a en fait 20 doigts si on inclut les pieds, certaines sources disent 21, mais avec l'introduction des chaussures et des vêtements, il n'y en a plus que 10.

Serrez vos orteils dans un poing, puis penchez-vous en arrière un par un sans utiliser vos mains pour compter. Tu es sûr que c'est 10 ? Vous êtes à l'aise pour compter ?

Lizar:

Ils mentent. Plus précisément, ils ne peuvent pas faire la différence entre ça et un doigt.

Sérieusement, le système binaire est le plus proche de cet univers, il reflète son dualisme mieux que les autres : bien-mal, Dieu-démon, jour-nuit, lumière-obscurité, homme-femme, vrai-faux, un-zéro, etc. D'autres systèmes numériques sont parfois plus pratiques.

Discutable.

Bien-mal-mal, Dieu-mal-homme, (Père-fils-esprit sacré), jour-nuit-crépuscule-coucher, lumière-obscurité, homme-femme-enfant, etc.

 
Silent:

Serrez vos orteils dans un poing, puis penchez-vous en arrière un par un sans utiliser vos mains pour compter. Tu es sûr que c'est 10 ? Êtes-vous à l'aise pour compter ?

C'est une question d'habitude, s'ils avaient commencé à compter sur leurs pieds il y a 10 000 ans, ce serait devenu pratique maintenant, mais sinon ..... quel est l'intérêt pratique d'avoir 10 orteils... si vous aviez deux orteils, vous transpireriez moins entre vos orteils :-)
 
IvanIvanov:
Si vous aviez une paire de sabots, il y aurait moins de transpiration entre les orteils :-)

Pourquoi "comment" ?

Si vous aviez des sabots, vous n'auriez pas besoin de chaussures ;)

 
perepel:
Hé, comment sont tes maths ? Appelez-moi si vous êtes doué pour ça !
 
IvanIvanov:
Hé, comment sont tes maths ? Appelez-moi si vous êtes doué pour ça !
à en juger par le contenu de ses confessions sur lui-même, rien de plus que superficiel.
 
Silent:

Controversé.

Bon-mal-évasion, Dieu-mal-homme, (Père-fils-esprit sacré), jour-nuit-crépuscule-coucher, lumière-obscurité, homme-femme-enfant, etc.

C'est clair et net ici. Le bâton a deux extrémités, et tout ce qui se trouve entre les deux est déjà de la politique, de la philosophie ou simplement "pouvons-nous avoir une discussion". Le dualisme de l'univers réside dans deux opposés absolus marqués. La vie et la mort sont deux opposés absolus, comme le un et le zéro. Mi-vivant, mi-mort, légèrement vivant, etc. - cela relève du domaine de la médecine, de la religion ou de la politique, pas des mathématiques. La lumière et les ténèbres sont l'opposé absolu, le crépuscule n'est ni du poisson ni de la viande, les philosophes argumenteront longtemps qu'il s'agit d'un "enfant de la lumière" ou d'un "enfant des ténèbres". Dieu et le diable sont des opposés absolus, l'homme en tant que Dieu peut créer et en tant que diable détruire tout, en général, également ni poisson ni viande.
 
C'est exact. La logique la plus efficace est la logique ternaire. L'autre problème est la facilité et le coût de fabrication des éléments logiques.
 
TheXpert:
C'est vrai, la logique la plus efficace est la logique ternaire. Une autre question est celle de la commodité et du coût de la fabrication des éléments logiques.

ZyKspert, à en juger par votre avatar, vous êtes plus proche du quadruple :-))


Et discutons des facteurs qui peuvent objectivement réduire à néant les efforts d'un débutant pour "devenir un trader rentable" (algotrader).

 
denkir:
ZyKspert, à en juger par votre avatar, vous êtes plus proche d'un quadruple :-))
Vous n'augmentez pas votre crédibilité à mes yeux ou aux yeux des autres membres du forum en déformant vos surnoms et en devenant personnel de quelque manière que ce soit.
 
TheXpert:
Je ne pense pas que vous augmentez votre crédibilité à mes yeux ou aux yeux des autres utilisateurs du forum en vous traitant de noms et en recourant à des personnalités.

Ce n'était pas mon intention... au contraire, j'ai mis un smiley à la fin de mon précédent message... Si l'humour est malheureux, veuillez m'excuser...


Je ne comprends pas, l'auteur du sujet a des connaissances de base dans les domaines concernés :

1) le commerce ;

2) programmation ( ?)