mt5/mt4 ? - page 11

 
Renat:

Nous avons déjà créé et mis en œuvre la cinquième plate-forme. Chaque lancement a été accompagné de huées et de critiques massives dans les forums.

à en juger par la pression et les versions réalisées de MT, vous n'allez pas vous arrêter, il s'ensuit que MT6 n'est pas loin (juste une question de temps)...

Si vous voulez être sûr de la bonne réponse à votre question, nous commencerons par la nouvelle version (MQL5, MQL6, MQL7, etc.).

 
milo:

à en juger par la pression et les versions réalisées de MT, vous n'allez pas vous arrêter, il s'ensuit que MT6 n'est pas loin (juste une question de temps)...

MQL5, MQL6, MQL7 et autres).

Nous aurons encore 3 ans jusqu'à MT6 avant de commencer à y penser.

Nous n'allons plus changer de langue, puisque nous avons trouvé la bonne architecture par tâtonnement, après être passés par tous les pièges. Nous ne ferons qu'étendre la fonctionnalité.

 
gpwr: Pourtant, si mt5 présentait des innovations révolutionnaires par rapport à mt4, sans lesquelles il est impossible de créer un système rentable, les clients seraient tôt ou tard attirés par la nouvelle plateforme dans l'espoir de réaliser plus de profits.

Les clients ne le voient pas de cette façon. OpenCL semble n'avoir impressionné que quelques dizaines de personnes tout au plus (moi y compris). Mais il n'y a pas d'OpenCL dans MT4 et il ne sera pas pris en charge par MT4. Donc j'ai vraiment besoin d'un "cinq". Ou je devrai utiliser des béquilles comme Dll dans "quatre".

Un système vraiment rentable ne peut être primitif et nécessite beaucoup de calculs. Je ne crois pas à la rentabilité à long terme basée sur des indicateurs simples et bien connus. Ne me donnez pas d'exemple de gagnants ATS. Dans la plupart des cas, il s'agissait d'un coup de chance, à quelques exceptions près (si l'on compte non seulement les vainqueurs nominaux, mais aussi tous ceux qui figurent parmi les 20 premiers).

 
lordlev:
Alors j'ai un puzzle pour vous. Vous devez savoir que la sélection d'un paramètre d'optimisation dans MT4 n'est disponible que pour les étudiants. C'est pourquoi MT5 offre la possibilité d'écrire votre propre critère d'optimisation. Comment puis-je définir mon propre critère dans MT4 ? Je ne peux même pas encore l'imaginer, et je ne considère donc pas MKL4 comme un produit sérieux pour le développement d'un système sérieux.

Le fait que vous ne puissiez pas imaginer quelque chose ne témoigne que de votre imagination et de votre ingéniosité.

J'ai déjà créé mon propre critère d'optimisation pour MT4.

 
Mathemat:

Un système vraiment rentable ne peut être primitif et nécessite beaucoup de calculs.

Chacun a des opinions différentes. Pour moi, plus c'est simple, plus c'est rentable. L'essentiel est de trouver des régularités et de les séparer avec des filtres. Les filtres sont simples, tous basés sur des mash-ups. Je me souviens que quelqu'un du département militaire m'a raconté comment, au Vietnam, les soldats américains ont abandonné leurs fusils M16 enrayés pour prendre des kalachnikovs soviétiques. Ils ont ensuite raconté comment l'Ak-47 fonctionnait de manière fiable même après avoir été écrasé par un Humvee, ou immergé dans l'eau ou enterré dans le sable. Et le M16 est tombé en panne dans tous ces cas. C'est ainsi qu'un système de négociation doit être aussi fiable qu'un Ak-47, de sorte que les écarts de cotation lors du passage d'un courtier à l'autre ou les retards de quelques secondes dans l'arrivée des prix ne brisent pas le système. Un grand nombre de calculs ne fait que rendre le système plus sensible aux déviations.

 
gpwr: C'est ainsi qu'un système de trading doit être aussi fiable qu'un Ak-47 , de sorte que les déviations des cotations lors du passage d'un courtier à l'autre ou les retards de quelques secondes dans l'arrivée des prix ne briseront pas le système. Un grand nombre de calculs ne fait que rendre le système plus sensible aux déviations.

Le surligné en bleu - oui, je suis d'accord. Mais la dernière phrase de la citation n'est pas nécessairement correcte : le résultat de calculs approfondis peut être une statistique, et en même temps un test de sa stabilité.

L'essentiel est de trouver des modèles et de les séparer avec des filtres des huskies. Et les filtres sont simples, tous basés sur des mash-ups.

Je suis presque certain que ces filtres sur les mashups sont appliqués en fonction du contexte, dont l'évaluation est basée sur un raisonnement non automatisé ("gut feeling").

P.S. J'ai regardé quelques-unes de vos œuvres dans kodobase. D'après vos commentaires sur le filtre Hodrick-Prescott, il semble qu'il ne présente pas non plus d'avantage significatif par rapport aux mélanges conventionnels. Mais les mashups conventionnels ne servent à rien s'ils sont appliqués hors contexte.

 
Mathemat:

Le surligné en bleu - oui, je suis d'accord. Mais la dernière phrase de la citation n'est pas nécessairement correcte : le résultat de calculs approfondis peut être une sorte de statistique, et en même temps un test de sa robustesse.

Il est presque certain que ces filtres sur les mashups sont appliqués en fonction du contexte, dont l'évaluation repose sur un raisonnement non automatisé ("gut feeling").

P.S. J'ai regardé quelques-unes de vos œuvres dans kodobase. D'après vos commentaires sur le filtre Hodrick-Prescott, il semble qu'il ne présente pas non plus d'avantage significatif par rapport aux mélanges conventionnels. Mais les mashups classiques n' apportent aucunavantage lorsqu'ils sont appliqués hors contexte.

Le tiret normal est la règle ! Pas de flair. Il faut juste savoir l'utiliser. Il n'est pas nécessaire d'être astrophysicien pour prédire le lever du soleil.

 
Mathemat:

Les clients ne le voient pas. OpenCL semble n'avoir impressionné que quelques dizaines de personnes tout au plus (moi compris). Mais il n'y a pas d'OpenCL dans MT4 et il ne sera pas supporté par quadruple. Donc j'ai vraiment besoin d'un "cinq". Ou je devrai utiliser des béquilles comme Dll dans "quatre".

...

OpenCL, le multithreading, le 64 bits et autres "trucs" techniques sont une chose en soi (même MQL5). À eux seuls, ils ne connaîtront pas le succès commercial. Les utilisateurs ordinaires se poseront la même question : "Cool ! - Mais pourquoi ?".

MT5 doit offrir quelque chose de spécial, quelque chose que MT4 n'a pas. Et à mon avis, cette possibilité existe. Les développeurs indépendants peuvent créer un grand nombre de produits uniques et complets, tels que des panneaux graphiques, des indicateurs et des outils d'automatisation, qui sont fondamentalement impossibles à créer dans MT4. Et puis il y aura les premières déglutitions du genre : "J'utilise MT5 parce qu'il y a un programme qui n'est pas disponible dans MT4".

 
Si la fonction onTick avait la possibilité d'accéder au wrapper, ce serait une révolution. J'ai cru comprendre que pour l'instant, il n'est possible d'y accéder qu'à partir du testeur ?
 
Renat:

Cela a été expliqué à de nombreuses reprises.

La complexité du système et les exigences de simplicité sont telles qu'il faut supprimer toutes les tâches fastidieuses et tout faire de manière automatique et transparente. Les traders de MetaTrader 5 n'ont même pas besoin de penser à un quelconque chargement d'historique - il suffit d'ouvrir ce que vous voulez parmi ceux qui sont disponibles et tout fonctionnera, y compris les testeurs, les cludes, etc.

Et une fois de plus, l'explication échoue lamentablement lorsque vous vous connectez à un courtier avec un historique de plus d'un an, à un autre avec des outils qui se comptent sur les doigts, lorsque l'historique du calendrier est nécessaire, lorsque les synthétiques sont nécessaires, lorsque...

Et pourquoi ai-je besoin d'une telle propreté ?

Je veux encore croire qu'il s'agit d'une solution temporaire dictée par le marketing.