mt5/mt4 ?

 

Bonjour Mesdames et Messieurs. S'il vous plaît, faites-moi la courtoisie de clarifier certains points. De mon analyse des plateformes de trading forex, j'ai fait un choix en faveur de metatrader mais une question inédite s'est posée quant au choix des versions. Habituellement, le choix est évident dans un tel cas et il se porte sur la dernière version, mais dans ce cas, surtout après avoir assisté à un séminaire et reçu des conseils individuels d'un club de forex local, tout est devenu complètement confus :(

Au début, je pensais qu'une inertie aussi puissante du passage de mt4 à mt5 associée au facteur humain (habitudes, manque de temps pour apprendre, etc.) ne concernait que les utilisateurs, mais l'inertie était encore plus grande parmi les centres de négociation. Quand j'ai demandé au club de forex local quand j'aurais mt5 sur le compte réel, ils m'ont juste laissé entendre que ce ne sera pas bientôt pour le compte réel, il y a quelques problèmes avec lui et il serait mieux d'utiliser mt4 et Mql4. Cette situation est très étrange.

Ma question est la suivante : quelle est la probabilité qu'un événement aussi étrange que mt5 ne prenne pas racine ? Mt4 restera et se développera à sa manière. Je pense qu'il est important de savoir. Selon mes estimations, mql5 prendra des années pour être maîtrisé à un bon niveau et je devrais être sûr que dans quelques années toutes les sociétés de courtage travailleront avec mt5 comme elles le font avec mt4 maintenant.


J'ai déjà commencé à travailler avec MQL5 et j'ai une bonne expérience dans ce domaine.

Sincèrement Alex.

 
Alex_Bondar:

Bonjour Mesdames et Messieurs. S'il vous plaît, faites-moi la courtoisie de clarifier certains points. De mon analyse des plateformes de trading forex, j'ai fait un choix en faveur de metatrader mais une question inédite s'est posée quant au choix des versions. Habituellement, le choix est évident dans un tel cas et il se porte sur la dernière version, mais dans ce cas, surtout après avoir assisté à un séminaire et reçu des conseils individuels d'un club de forex local, tout est devenu complètement confus :(

Au début, je pensais qu'une inertie aussi puissante du passage de mt4 à mt5 associée au facteur humain (habitudes, manque de temps pour apprendre, etc.) ne concernait que les utilisateurs, mais l'inertie était encore plus grande parmi les centres de négociation. Quand j'ai demandé au club de forex local quand j'aurais mt5 sur le compte réel, ils m'ont juste laissé entendre que ce ne sera pas bientôt pour le compte réel, il y a quelques problèmes avec lui et il serait mieux d'utiliser mt4 et Mql4. Cette situation est très étrange.

Ma question est la suivante : quelle est la probabilité qu'un événement aussi étrange que mt5 ne prenne pas racine ? Mt4 restera et se développera à sa manière. Je pense qu'il est important de le savoir. Selon mes estimations, mql5 prendra des années pour être maîtrisé à un bon niveau et je devrais être sûr que dans quelques années toutes les sociétés de courtage travailleront avec mt5 comme elles le font avec mt4 maintenant.


J'ai déjà commencé à travailler avec MQL5 et j'ai une bonne expérience dans ce domaine.

Sincèrement Alex.

Quel est le problème d'apprendre les deux produits ? Ils sont simples et identiques. Vous faites la programmation à la volée.
 
lordlev:
Quel est le problème d'apprendre les deux produits ? Ils sont simples et identiques. La programmation s'apprend également à la volée.

Les plates-formes elles-mêmes ne posent pas de problème, mais je ne suis pas sûr qu'il en soit de même pour les mql4\mql5. 3000 pages d'aide de classes, fonctions, énumérations, variables etc. et avec mql4 il y a très peu d'identique comme il me semble. Le principal investissement en temps n'est pas dans les principes de programmation eux-mêmes, qui se trouvent dans les 400 premières pages d'aide, qui d'ailleurs diffèrent aussi fondamentalement de mql4, la POO, mais 3000 pages, c'est long...

Apparemment, vous êtes une personne dotée d'une mémoire phénoménale et vous dites que cela se fait "à la volée" pour vous. J'ai besoin de connaître les prévisions pour ne pas devoir passer des mois et des années à les étudier pour rien. Et pourquoi ai-je besoin de l'ancienne version si la nouvelle est plus efficace ? Pourquoi ne pas étudier aussi le 3ème, juste au cas où.

Je me demande quelle est la raison de l'inertie de DC, à propos de la "nouvelle" version qui a déjà 4 ans d'après ce que je comprends.

 
Alex_Bondar:

Les plates-formes elles-mêmes ne posent pas de problème, mais je ne suis pas sûr qu'il en soit de même pour les mql4\mql5. 3000 pages d'aide de classes, fonctions, énumérations, variables etc. et avec mql4 il y a très peu d'identique comme il me semble. Le principal investissement en temps n'est pas dans les principes de programmation eux-mêmes qui se trouvent dans les 400 premières pages d'aide, qui d'ailleurs diffèrent aussi fondamentalement de mql4, c'est de la POO de toute façon, mais 3000 pages, c'est long...

Apparemment, vous êtes une personne dotée d'une mémoire phénoménale et vous dites que cela se fait "à la volée" pour vous. J'ai besoin de connaître les prévisions pour ne pas devoir passer des mois et des années à les étudier pour rien. Et pourquoi ai-je besoin de l'ancienne version si la nouvelle est plus efficace ? Pourquoi ne pas étudier aussi le 3ème, juste au cas où.

Je me demande quelle est la raison de l'inertie de DC, à propos de la "nouvelle" version qui a déjà 4 ans d'après ce que je comprends.

Il ne s'agit pas de mémoriser mais de comprendre le fonctionnement de la langue. Sa logique. Et pendant que vous écrivez du code, utilisez simplement la touche F1 pour voir ce dont vous avez besoin. Et écrire le code. C'est comme ça que je l'ai appris. La simple lecture et le bachotage ne vous aideront en aucune façon. Vous devez juste vous entraîner. D'ailleurs, il y a d'excellents articles sur ce site. Trois ou quatre articles avec de la pratique et vous aurez le coup de main.
 
Je recommanderais un 4 :) honnêtement. Et un 5 plus tard, quand c'est gros.
 
TheXpert:
Je recommanderais un 4 :) honnêtement. Et un 5 plus tard, quand il sera gros.
Suggérez-vous que l'homme devrait simplement oublier la multidevise ? Il n'y a aucune chance qu'il puisse les tester.
 
lordlev:
Suggérez-vous que l'homme devrait simplement oublier la multidevise ? Ça ne marchera pas avec les tests.

Qui ne le fera pas ? Je le ferai, par exemple.

Pourrez-vous tester la stratégie Renko sur le 5 ?

 
TheXpert:

Qui ne le fera pas ? Je peux, par exemple.

Pourriez-vous tester la stratégie Renko sur 5 ?

Je le ferai si j'en ai besoin. Mais pour l'instant, je ne sais pas ce que cela signifie. C'est intéressant ? Je vais le lire.
 
TheXpert:

Qui ne le fera pas ? Je peux, par exemple.

Pourriez-vous tester la stratégie Renko sur 5 ?

Alors laissez-moi vous poser une question d'énigme. Vous devez être bien conscient que le choix des paramètres d'optimisation dans MT4 n'est disponible que pour les étudiants. C'est pourquoi MT5 offre la possibilité d'écrire votre propre critère d'optimisation. Comment puis-je définir mon propre critère dans MT4 ? Je ne peux même pas encore l'imaginer, et je ne considère donc pas MKL4 comme un produit sérieux pour le développement d'un système sérieux.
 
lordlev:
C'est pourquoi MT5 vous permet d'écrire votre propre critère d'optimisation. Comment puis-je définir mon propre critère dans MT4 ? Je ne peux même pas encore y penser. Et donc je ne considère pas MKL4 comme un produit sérieux pour développer un système sérieux.
C'est une course folle. L'optimisation à elle seule ne permet pas de réaliser des bénéfices. Et en tant qu'outil secondaire, il est assez fonctionnel à 4.
 
Alex_Bondar: D'après mon analyse des plateformes de trading forex, j'ai opté pour metatrader.

Eh bien, si vous avez vraiment choisi metatrader vous-même, vous êtes certainement sur la bonne voie. mql4 est aussi proche de C que possible, et mql5 est similaire à c++.

Je ne sais pas comment ils enseignent la programmation dans les universités aujourd'hui, mais il y a environ 10 ans, ils enseignaient le C pendant les six premiers mois, puis le C++.

Pour éviter de vous embrouiller avec de nombreux avis et conseils, je vous recommande d'ouvrir le code source de la livraison standard de МТ4 et МТ5 et d'apporter vous-même des modifications mineures au code prêt. Si vous n'avez pas envie d'étudier en profondeur la programmation, MT5 dispose d'un assistant pour créer des conseillers experts, ce qui sera peut-être suffisant.

ZS : Du lien wikistattia " MetaTrader " vers " Le system trader et le choix du programme " http://www.spekulant.ru/modules/archive/2004_07_st16.html, la comparaison MetaTrader devrait être copiée en humour :)

Системный трейдер и выбор программы - ВС. Всё о финансовых рынках.
Системный трейдер и выбор программы - ВС. Всё о финансовых рынках.
  • Акмос Трейд
  • www.spekulant.ru
Есть много программ технического анализа. Однако писать и тестировать собственные торговые стратегии можно далеко не в каждой из них. Сегодня на российском рынке программного обеспечения распространены главным образом 4 программы: Equis MetaStock, Omega ProSuite, MetaTrader и WealthLab. Во всех них имеются модули для построения и тестирования...