Basket trading, pair trading.

 
Choisir les meilleures paires pour le trading de paires est plus ou moins une tâche facile, mais sélectionner un panier de devises pour le trading de paniers est difficile. J'aimerais connaître l'avis du forum sur la manière de développer un algorithme pour sélectionner un panier de devises. A propos, je pense que GBPCHF et EURCHF est la meilleure façon de faire du trading de paire (bien sûr, sans exotiques). J'aimerais également connaître votre avis sur l'algorithme de sélection des paires pour le trading de paires. J'attends avec impatience une discussion sérieuse...
 

Je ne suis pas sûr que vous puissiez trouver un panier stable de devises pour le trading de paires. Imho

Il y a eu beaucoup de discussions sur le quatuor cependant...

 
J'ai une idée pour l'algorithme de sélection des paires, mais je n'ai pas le temps de l'écrire et de la tester : on prend deux paires, on prend CopyRates sur une échelle de temps mensuelle, et on compare les différences de ces devises sur plusieurs chandeliers, et ainsi sur toutes les devises, les paires où le changement de ces différences est minimal - c'est le meilleur pour le trading de paires. Au fait, je parle de paires avec une corrélation positive. Mais pour un panier avec trois monnaies ou plus - je ne sais pas comment créer un algorithme ... Probablement quelque chose de similaire que pour deux paires, mais je dois y réfléchir...
 
Ouais... apparemment "maths, physique..." et "intéressant et humour..." sont vraiment plus intéressants que les algorithmes de trading pour les utilisateurs du forum, malheureusement (
 
07041982:
Ouais... apparemment "maths, physique..." et "intéressant et humour..." sont vraiment plus intéressants que les algorithmes de trading pour les membres du forum, malheureusement (

Si vous voulez différencier votre risque, il vous faut au moins 5-6 paires... 10 c'est mieux.

Pourquoi voulez-vous seulement 2 paires ? L'algorithme sera inutile ....Le résultat est toujours différent ....

 

J'attendais que la discussion se poursuive car je n'ai pas bien saisi ce qu'est le trading apparié et son utilité, je suppose que c'est probablement une des façons de diversifier le dépôt, mais ça, c'est du domaine de la gestion, pas du trading algorithmique.

Pour moi, letrading multidevises est basé sur le fait qu'à un certain moment, une ou plusieurs devises peuvent être plus demandées que d'autres (par exemple, dans un échantillon de 5 à 7 devises, il y a plus de 10 paires apparentées), et c'est sur ces moments que je construis mon TS, bien que je considère également la tendance à moyen terme de chaque paire de devises.

Реализация мультивалютного режима в MetaTrader 5
Реализация мультивалютного режима в MetaTrader 5
  • 2011.01.10
  • Konstantin Gruzdev
  • www.mql5.com
Интерес к мультивалютному анализу и мультивалютной торговле существует давно. Но только с выпуском в свет терминала MetaTrader 5 и языка программирования MQL5 появилась возможность реализации полноценного мультивалютного режима. В данной статье предложен способ, позволяющий проводить анализ и обработку всех поступающих тиков по множеству финансовых инструментов. В качестве иллюстрации рассмотрен мультивалютный индикатор RSI для индекса доллара USDx.
 
Le trading de paires et le trading de basket sont des stratégies neutres par rapport au marché, conçues pour réaliser un profit, sur la base de la corrélation des instruments échangés. Pour ceux qui ne sont pas familiers, je suggère de lire le wiki et ailleurs, des choses très intéressantes. Ces stratégies sont généralement utilisées sur les marchés boursiers, mais peuvent également être utilisées sur le marché des changes.
 
07041982:
Le trading de paires et le trading de basket sont des stratégies neutres par rapport au marché, conçues pour réaliser un profit, sur la base de la corrélation des instruments échangés. Pour ceux qui ne sont pas familiers, je suggère de lire le wiki et ailleurs, des choses très intéressantes. Ces stratégies sont généralement utilisées sur les marchés boursiers, mais vous pouvez également les utiliser sur le marché des changes.
Puis-je avoir un exemple simple sur MT5 pour commencer ?
 
07041982: Choisir les meilleures paires de devises pour le trading de paires est plus ou moins facile, mais sélectionner un panier pour le trading de paniers est difficile.

Pourquoi si la sélection d'une paire pour le jumelage est une tâche simple, la confection d'un panier est difficile. Ajoutez au panier quelques paires sélectionnées pour le trading de paires ;))

Bien sûr, c'est une blague, mais dans toute blague... Tout panier, réel ou virtuel, composé de deux paires ou plus (sauf s'il s'agit d'un anneau fermé) devra toujours être rééquilibré afin de maintenir la neutralité du marché. C'est un peu le problème.


Peut-on avoir un exemple simple sur MT5 pour commencer ?
07041982: Mais pour un panier avec trois monnaies ou plus - je ne sais pas comment faire un algorithme... probablement quelque chose de similaire à ce qui se passe pour deux paires, mais nous devons réfléchir...
Le quatrième forum est plein de matériel et de fils intéressants. Voici une œuvre assez connue
Recycle2
Recycle2
  • votes : 5
  • 2011.01.26
  • hrenfx
  • www.mql5.com
Лишь вершина айсберга: Статистический арбитраж.
 
S'il y a une divergence de corrélation dans l'image, nous achetons la devise bleue et vendons la rouge avec le même volume, puis nous sortons de la position comme indiqué dans l'image.
 
GaryKa:

Pourquoi, si la sélection d'une paire pour le jumelage est une tâche simple, la confection d'un panier est difficile. Ajoutez à votre panier quelques paires sélectionnées pour le trading de paires ;))


Au fait, c'est une idée intéressante de constituer un panier de quelques paires sélectionnées pour le trading de paires.