Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 201

 
MigVRN:

Non - je l'ai dessiné moi-même - en reliant tous les points possibles en séquence et en coupant le surplus :)

OK - Je dois relier les coins un par un. Je vous ferai savoir quand je l'aurai.
cela ne fonctionne que si le trapèze n'est pas un parallélogramme ;)
 
MigVRN:

Non - je l'ai dessiné moi-même - en reliant tous les points possibles en séquence et en coupant le surplus :)

OK - Je vais passer en revue les coins un par un. Je vous ferai savoir si je l'obtiens.

Tout a l'air suspicieusement beau. J'ai changé les trapèzes et répété vos constructions. Tout converge avec une précision au pixel près, dessinée à la main.


Les petits points sous la base indiquent la division exacte.

Je dois y réfléchir.

sanyooooook:
Cela ne fonctionne que si le trapèze n'est pas un parallélogramme).
Il est facile de transformer un parallélogramme en trapèze.
 
sanyooooook:
seulement si le trapèze n'est pas un parallélogramme )

Mathemat:

Il est facile de transformer un parallélogramme en trapèze.
Placez une règle dans le coin inférieur droit (gauche) et tracez une ligne vers le haut de façon à ce qu'elle croise la base supérieure... Puis toutes les mêmes opérations...
 
MigVRN:
la règle dans le coin inférieur droit (gauche) et tracez une ligne vers le haut de façon à ce qu'elle croise la base supérieure... Puis toutes les mêmes opérations...
C'est clair. Pouvez-vous prouver ce que je vous ai demandé de prouver ?
 
Mathemat:
C'est compréhensible. Pouvez-vous prouver ce que je vous ai demandé de prouver ?
pendant que je pense...
 
Mathemat:
Un parallélogramme peut facilement être transformé en trapèze.

Ça ne marche pas pour un rectangle, bon sang).

ZZZ : ça colle) dans le cas d'un triangle rectangle c'est prouvé par les rayons des cercles.

 
sanyooooook:

Ça ne marche pas pour un rectangle, bon sang).

ZS : ça colle) dans le cas d'un triangle rectangle c'est prouvé par les rayons des cercles.

J'emmerde le rectangle. Nous avons un trapèze avec différentes bases.

Et comment allez-vous construire un triangle rectangle avec une règle ?

 
Mathemat:

- puis construire les prolongements des côtés 3 et 4 et, à partir de leur point d'intersection, construire 5 en passant par le point d'intersection des diagonales. Ce 5 divise la grande base en deux,

J'ai des problèmes avecle surlignage- je ne comprends pas pourquoi ?
 
Mathemat:

J'emmerde le rectangle. Nous avons un trapèze avec différentes bases.

Et comment allez-vous construire un triangle rectangle avec juste une règle ?

Utilisez la règle comme un compas pour trouver le troisième sommet d'un triangle rectangle.

utiliser une règle droite pour trouver les altitudes, c'est-à-dire les médianes.

par rapport au centre d'un incercle (intersection d'altitudes), refléter en ligne droite passant par le centre les angles du triangle

L'intersection des côtés du triangle original et du triangle réfléchi divise chaque côté en trois parties

 
sanyooooook:

En utilisant une règle comme compas, trouvez le troisième sommet d'un triangle rectangle.

Vous ne pouvez pas faire ça. Une règle ne peut relier que 2 points - tracez une ligne qui les traverse. Un compas peut dessiner un cercle passant par 2 points. Ce sont des outils différents.