Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 194

 
Mathemat:

Un autre problème:

Est-il possible de placer trois rois blancs et cinq reines noires sur un plateau de 5 x 5 de façon à ce que les blancs ne soient pas mis en échec ?

Le poids est de 4.

J'en posterai quelques autres dans la soirée.

/ Placement correct des reines sans rois - Mathématiques
 
sanyooooook:
En tant que praticien, je me demande quel est le moyen le plus rapide d'obtenir un résultat.

Quel est le problème dont vous parlez ? Si vous voulez parler de la pesée - voir ci-dessus.

S'il s'agit de n'importe quoi, la recette générale est la suivante : vous devez rechercher et clarifier les contraintes (impossibilités). Alors, ce qui reste est une solution ; si rien ne reste, il est garanti qu'il n'y a pas de solution.

Ou comme un aphorisme : "Le fou regarde les possibilités, le sage regarde les limites." (ц)

 
barabashkakvn:
J'écrirais : GÉNIALE, si le problème était résolu manuellement ;)
 
sanyooooook:
J'écrirais : GÉNIALE, si le problème était résolu manuellement ;)
Même manuellement, ces problèmes sont résolus par la force brute, ce qui n'est pas génial.
 
MetaDriver:

Quel est le problème auquel vous faites référence ? Si vous parlez de la pesée - voir ci-dessus.

S'il s'agit de n'importe quoi, la recette générale est la suivante : vous devez rechercher et clarifier les contraintes (impossibilités). Alors ce qui reste est la solution, si rien ne reste, la solution est garantie inexistante.

Ou comme un aphorisme : "Un fou regarde les possibilités, un sage regarde les limites. (ц)

Je veux parler des boules, et c'est la façon de résoudre le problème en pratique qui prend le moins de temps pour placer les boules, si compter une boule prend 0,1 sec, et peser une pile prend 1 sec.
 
Contender:
Même manuellement, de tels problèmes sont résolus par la force brute, et ce n'est pas génial.

Il y a une explication mathématique pour toute combinaison, si vous y pensez vous n'auriez pas à le faire manuellement, malheureusement je n'ai pas ces explications, contrairement à la méthode scientifique du tâtonnement.

SZZ : de tels problèmes sont proposés aux olympiades de mathématiques, pensez-vous qu'ils perdront du temps à chercher ?

 
sanyooooook:
Je parle de boules, et de la manière exacte de résoudre le problème en pratique qui prendra le moins de temps pour disposer les boules, s'il faut 0,1 seconde pour compter une boule, et 1 seconde pour peser un tas.

C'est lorsque vous travaillez avec une machine à compter/peser spécifique que cette approche (prise en compte du temps) prend tout son sens.

 
sanyooooook:
J'aurais écrit : GENIAL si la tâche avait été résolue manuellement ;)

Le problème a donc été résolu manuellement. Une grille de mots croisés à grands carreaux a été utilisée comme matrice. Et puis je l'ai fait rapidement - j'ai MS Office 2013, en quelque sorte.

 

J'ai vu un problème quelque part à propos de 8 reines se tenant sur un plateau et ne se gênant pas les unes les autres, j'ai pu placer cinq reines et 8 reines non).

 
Contender:

C'est lorsque vous travaillez avec une machine de comptage/pesage spécifique que cette approche (en termes de temps) prend tout son sens.

Il est logique de trouver la solution la moins coûteuse lorsque l'on travaille manuellement.