Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 152

 
Avals: Est-ce que c'est mal ?

Je vais réessayer pour voir si ça ne craint pas.

Il est facile de voir que les sommets sont pointus si vous dessinez les demi-cercles correspondants aux rectangles. Je vais vous montrer le dessin.

P.S. Plus de doutes. Voir la figure ci-dessous. Si la valeur d'un angle dont la valeur est douteuse s'étend au-delà du demi-cercle, il est aigu. Super, Avals!

Les principaux doutes concernaient les angles KAL et OAK (et les angles similaires qui leur sont symétriques du côté droit). Voir l'image ci-dessous.


lazarev-d-m : si pour reprendre la condition du problème, un angle droit est un angle droit, pas un angle aigu, donc, en traçant les diagonales dans le carré nous résolvons le problème, si pour ne pas reprendre, alors Avals, a présenté la solution

Non, ce n'est pas une chicane. Un triangle rectangle est toujours rectangulaire et non pointu. Mais la dernière figure montre que tous les angles peuvent être rendus aigus dans la construction d'Avals .

 
Mathemat:

Non, ce n'est pas un harcèlement. Un triangle rectangle est toujours rectangulaire et non pointu.

alors en traçant deux diagonales vous pouvez résoudre ce problème, mais la solution est vraiment impressionnante
 
lazarev-d-m: alors en traçant deux diagonales vous pouvez résoudre ce problème, mais la solution est vraiment impressionnante

Il s'agit essentiellement de "deux diagonales, mais avec un certain epsilon". Vous pouvez placer le segment AB aussi près du centre du carré que vous le souhaitez (mais vous devez aussi le réduire). Et alors le chiffre ne sera pas aussi clair.

P.S. Le problème du T-shirt vient de devenir 5 (il y a quelques jours, il était exactement 4).

 

Mathemat:

P.S. Le problème du T-shirt vient de commencer à peser 5 (il pesait bien 4 il y a quelques jours).

C'est assez difficile, malgré la simplicité de la réponse.
 
MetaDriver:
Eh bien, c'est assez compliqué, malgré la simplicité de la réponse.

Eh bien, oui, c'est un peu compliqué. Mais je ne l'ai pas encore reçu (je ne l'ai pas regardé) :

Désignons la probabilité requise pour N personnes par p(N).

Deux : la probabilité est évidemment p(2) = 1/2.

N personnes :

Nous appliquons la formule de probabilité complète :

P(B) = Somme( P(B | A_i) * P(A_i) ).

Ici, {A_i} est le groupe complet d'événements incompatibles par paire.

a) Le nouvel arrivant porte le maillot du Premier. Tous les autres porteront le leur. La probabilité est de 1/N.
b) Si la recrue porte le maillot du dernier, il s'agit d'un événement indésirable. La probabilité est de 1/N.
c) La recrue ne porte le maillot ni du premier ni du dernier. La probabilité totale est 1/N*Sum( p(n), n = 2...N-1).

Donc p(N) = 1/N + 1/N*p(N-1) + 1/N*p(N-2) + ... + 1/N*p(2) = 1/N*(1+p(N-1)+p(N-2)+...+p(2)) =

= 1/N*(1+p(N-1)) + 1/N*(p(N-2)+...+p(2)) =

= 1/N*(1+p(N-1)) + (N-1)/N * (1/(N-1)*(1+p(N-2)+...+p(2)) - 1/(N-1)) =

= 1/N*(1+p(N-1)) + (N-1)/N * (p(N-1) - 1/(N-1)) =

= 1/N + 1/N * p(N-1)) + (N-1)/N * p(N-1) - (N-1)/N * 1/(N-1)) =

= p(N-1) = const = 1/2.
 
Mathemat:

Eh bien, oui, c'est un peu compliqué. Mais je ne l'ai pas encore fait compter (je ne l'ai pas regardé) :

Eh bien, vous êtes un géant. Moi, en essayant d'écrire l'induction, j'ai été 5 fois complètement confus et j'ai fini par abandonner. Bien que je savais que c'était tout à fait possible et que je connaissais déjà la solution (j'ai calculé à la main les probabilités à N=2, 3, 4 et 7 (pour la vérification finale)).

;)

 

Je m'interroge sur un problème de ce type.

Il existe un graphique, un graphique en chandelier pour simplifier.

Comment dessiner une ligne qui traverse autant de bougies que possible ?

Horaire

La chose la plus simple qui me vient à l'esprit est de tracer une ligne horizontale, de passer par toutes les valeurs et de compter le nombre de croisements, puis de la plier et de répéter.

Stupide, lent, je n'aime pas ça.

Quelles sont vos options ?

 
MetaDriver:
Il y a la récursion. Ce n'est donc pas si compliqué
 
kPVT:

Je m'interroge sur un problème de ce type.

Il existe un graphique, un graphique en chandelier pour simplifier.

Comment dessiner une ligne qui traverse autant de bougies que possible ?

À propos de ce critère précis - je crains que ce ne soit pas très simple. Et parfois, cette ligne droite ne sera pas trop similaire à une ligne de tendance.

Mais pour tracer une ligne de régression linéaire (pas une courbe, mais une ligne droite) - c'est possible.

Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов - Документация по MQL5
 
Mathemat:

À propos de ce critère précis, je crains que ce ne soit pas si simple. Et parfois, cette ligne droite ne sera pas trop similaire à une ligne de tendance.

Mais pour tracer une ligne de régression linéaire (pas une courbe, mais une ligne droite) - c'est possible.

Avec la régression linéaire, tout est clair et simple. Il n'y a pas de doute.

La similitude avec la ligne de tendance n'est pas non plus nécessaire car il y a des parties du graphique où il y aura plus d'une ligne de ce type et éventuellement avec des directions différentes.

Je suis associé à une telle ligne en tant qu'analogue de la densité. Ou même la direction de la densité dans une zone sélectionnée.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une tâche intéressante. ;)