Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 97

 
alsu:
Ouais. Si vous mettez une pile près des fils, et que vous la vissez, elle s'allumera aussi.
Vous n'avez pas besoin de batterie ici. Le ventilateur génère son propre courant. Et tu n'as pas besoin de quatre aimants, tu n'en as besoin que d'un seul. Il affecte l'interrupteur à lames, court-circuitant les extrémités du ventilateur. L'interrupteur à lames est sous le ruban adhésif. Cet homme ne fait que tromper les gens avec ses aimants.
 
alsu:
Je pense qu'il n'y a que dans la Russie moderne qu'on mettrait des circuits électroniques dans les ventilateurs de cas)). Les bourgeois réfléchissent bien et conçoivent le moule le plus simple, sinon le ventilateur ne vaudrait pas 100 roubles. C'est pourquoi les ventilateurs d'ordinateur n'utilisent que des moteurs DC sans balais bon marché, qui produisent beaucoup moins d'interférences électromagnétiques que les moteurs asynchrones.

D'après les informations disponibles sur Internet, les refroidisseurs sont équipés d'un capteur à effet Hall et d'une puce. Une puce n'est pas un problème, une montre-bracelet électronique coûte quelques roubles. S'il n'y a pas de capteur Hall, ce n'est pas un moteur asynchrone, c'est un moteur synchrone :)

 
Integer:

D'après les informations disponibles sur Internet, les refroidisseurs sont équipés d'un capteur à effet Hall et d'une puce. Une puce n'est pas un problème, une montre-bracelet électronique coûte quelques roubles. S'il n'y a pas de capteur Hall, ce ne sera pas un moteur asynchrone, mais un moteur synchrone :)

Si c'est correct, c'est synchrone. Mais, il y a un capteur de Hall. Mais, le fait est que c'est là que l'électricité est produite - c'est là que ça se passe.
 
DmitriyN:
Si c'est correct, c'est synchrone. Mais, il y a un capteur de Hall. Mais le fait est que ça génère de l'électricité - c'est là toute la beauté de la chose.

Il ne produit pas d'électricité et nous discutons simplement de la façon dont le moteur du refroidisseur est conçu.

 
TheXpert:

Non, ce n'est pas tout. Nous devons encore prouver que (1) est également vrai pour le centre géométrique au centre du cercle, bien, et prouver que la course aux points n'est au moins pas plus proche que le centre géométrique.

Dans ce cas, il est spécifié que l'on ne peut pas pousser tous les drapeaux vers le même point.

Ouaip.

alsu:
Oui, nous le faisons. Plus tard
Exactement, et la preuve est basée sur le fait le plus simple connu de tous.
 
Mathemat:

Ouaip.

Exactement.
Volodya a déjà pris sa décision.
 
Integer:

Microcircuit

Je ne pense pas qu'il s'agisse tant d'un "micro" que d'un "circuit" sur une carte de circuit imprimé).
 
alsu:
Volodya a déjà fait valoir son point de vue.

OK, voici mon chamanisme (crédité) :

R : MM pourront toujours s'échapper.

Justification : MM agit comme suit : il calcule d'abord le "centre de gravité" (CG) des drapeaux par une formule bien connue en physique, en supposant que les masses des drapeaux sont égales. Puis, selon le cas :

1. Si le centre de gravité ne coïncide pas avec le centre du cercle O, alors MM choisit un point du cercle aussi éloigné du centre que possible. Il suffit de tracer une ligne passant par le TC et le centre du cercle, et de choisir parmi les deux points du cercle.

2. Si le TC coïncide avec le point O (ce qui est très probablement ce que feront les occupants), alors Megabrain aura plus de mal - mais pas de beaucoup.

L'ensemble des cases à cocher est visible depuis au moins un point étendu par l'angle de vue, puisque cet ensemble n'est pas un point mathématique selon le problème. En d'autres termes, même si tous les drapeaux sont disposés en ligne, MM peut toujours trouver un point du cercle à partir duquel cette ligne sera visible à un angle non nul (toutes les directions de vue sur les drapeaux ne sont pas colinéaires).

C'est le point qu'il pointe du doigt. Certes, il essaie de trouver un point du cercle d'où l'ensemble des drapeaux est vu sous un angle de vue maximal.

Tous les raisonnements sont basés sur le fait suivant : une longueur de vecteur égale à la somme des vecteurs émanant d'un point n'est pas supérieure à la somme des longueurs de vecteurs. La seule exception, l'égalité exacte, est valable lorsque tous les vecteurs sont colinéaires.

Ce fait est une simple conséquence de l'inégalité d'un triangle dans l'espace cartésien ordinaire.

Puisque, dans le second cas, le TC est éloigné de MM d'une distance égale au rayon du cercle, alors, d'après le fait ci-dessus, la distance que le coureur doit parcourir est supérieure à 60 * rayon du cercle = 6000 m, qu'il parcourra pendant plus de 10 minutes.
 
alsu:
Je ne pense pas qu'il s'agisse tant d'un "micro" que d'un "circuit" sur une carte de circuit imprimé).

Je ne sais pas si cela fait longtemps que vous n'avez pas pénétré dans la technologie moderne ; partout où vous allez, il y a une puce, pas nécessairement dans un boîtier, mais plus souvent un mille-pattes dans une goutte. Même les guirlandes de sapin de Noël en ont un. C'est comme s'ils faisaient des puces pour chaque occasion.

 
alsu:
Je ne pense pas qu'il s'agisse tant d'un "micro" que d'un "circuit" sur une carte de circuit imprimé).
OK, oublie ça. Les maths sont là, la physique est terminée, les maths arrivent. Quand j'aurai le temps, j'achèterai un ventilateur et je ferai la même chose, le ventilateur tournera tout seul, je prendrai une vidéo et je la posterai.
J'avais un ventilateur comme ça, offert par mon père, mais je l'ai cassé, il ne tourne plus - il est grillé.