Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 53

 
TheXpert:
Bonjour ! Tout est suffisant et je ne crois pas qu'il y ait une meilleure trajectoire.
Des chiffres !
 
TheXpert:
Bonjour ! Tout est suffisant et je ne crois pas qu'il y ait une meilleure trajectoire.

Calculez le montant total qui en résulte. Si elle est comme la vôtre (sections droites - rayon et verticale à l'extrémité), elle sera supérieure à 32.

Je ne sais pas ce qui est optimal, mais j'ai une solution différente qui tient à peine dans le 32.

 

Non, laisse Alexei l'admettre.

Alexei, tu connais la réponse ?

 
Mathemat:

Comptez combien il en sort au total. Si c'est comme le vôtre (sections droites - rayon et vertical à la fin), ce sera plus de 32.

Non, il y a quelques centièmes en trop :) Vous ne pensez pas avoir fait le calcul ?

Mathemat:

Je ne sais pas ce qui est optimal, mais j'ai une autre solution qui tient à peine dans la 32.

Tu es sûr que c'est différent ? C'est peut-être la même chose mais sous un angle différent ?

 
TheXpert:
Non, il reste quelques centièmes :) Vous ne pensez pas avoir compté ?

Décrivez les sections droites du chemin (sans inclure le rayon).

J'ai une réponse, mais la vôtre peut être différente.

J'ai 31.986211.

 
TheXpert:

Non, laisse Alexei l'admettre.

Alexei, tu connais la réponse ?

Plus bas à partir du centre, un tronçon de 5 km strictement descendant et qui touchera ensuite perpendiculairement le câble passé inaperçu.
 

Ahhhh, désolé, sous-titré ! Je vais arranger ça. Je pense que quelque chose ne va pas.

 
Andrei, combien de sections droites de voie avez-vous (sans compter la section originale du centre) ?
 
Mathemat:
C'est un peu court, il y en aura plus de 32, hélas. Et en général, le dessin est faux : le rayon devrait être vertical au début.
33.56125
Avec un rayon vertical.
 

Voici le bon.

Mathemat:

Andrei, combien de sections droites de voie avez-vous (sans compter la section originale du centre) ?

Deux.