Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 52

 
Mischek:

retirez l'excédent.

Il suffit de relier les deux trous verticalement avec un tuyau.

la piscine est prête.

sans entrer dans les chiffres, en prenant comme base 3/1, l'eau restera-t-elle dans le tuyau ?

Vous ne pouvez pas faire ça, il n'y a pas de telles piscines dans la nature. Les proportions des sections transversales de la piscine et des tuyaux de vidange/chasse sont réelles. Sinon, vous violez l'hydrodynamique du problème.
 
TheXpert:

Juste un dessin :)

Kilométrage des lignes en chiffres s'il vous plaît. A un rayon de 5 km - il y a une zone morte.
 
Manov:
Créez d'abord un sondage "Pensez-vous qu'il est possible de traduire l'énigme en comptant....".

(A+I+B)-(A+B)=I Première Classe et vous polluez.

 
Mathemat:
Vous ne pouvez pas faire ça, il n'y a pas de telles piscines dans la nature. Les proportions de la section transversale du bassin et des tuyaux de vidange/chasse sont réelles. Sinon, vous violez l'hydrodynamique du problème.
Vous pouvez le faire de cette façon. Tout est une question de rapport entre la surface du miroir et celle des tuyaux. De toute évidence, le problème ne dépend pas de la section des tuyaux.
 
TheXpert: Juste un dessin :)
C'est un peu court, il y en aura plus de 32, hélas. Et en général, le dessin est faux : le rayon devrait être vertical au début.
 
MetaDriver:
Kilomètres de lignes en chiffres s'il vous plaît. A un rayon de 5 km - il y a une zone morte.
Au fait, oui, tout en bas.
 
alexeymosc:
Ma réponse à la deuxième partie du problème : 1/1025. Si vous ne me croyez pas du tout, attendons au moins une solution plus raisonnable et comparons ;)

OK, convaincu. J'ai dû répartir la réalité en 2048 morceaux. Dans 1023 d'entre eux, les méga-cerveaux boivent de la bière depuis longtemps.

Les 1025 restants sont toujours en train de se battre. Et un seul de ces 1025 a une pièce juste.

 
Mischek: Vous pouvez le faire. Tout dépend du rapport entre la surface du miroir et celle du tuyau. Évidemment, le problème ne dépend pas de la section transversale des tuyaux
C'est le cas. La section de sortie est beaucoup plus petite que la section du miroir. C'est pour que l'eau ne passe pas comme du contreplaqué sur Paris.
 
Mathemat:
Un peu court, il sera plus de 32, hélas. Et en général, le dessin est faux : le rayon devrait être vertical au début.
Bonjour ! Tout est suffisant et je ne crois pas qu'il y ait une meilleure trajectoire.
 
TheXpert:
Bonjour ! Tout est là et je ne crois pas qu'il y ait une meilleure trajectoire.
Au plus bas, il n'atteint pas.