Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 14

 
TheXpert:
Eh bien, tu as commencé à bien réfléchir. Et ensuite, boom, tu as eu un mauvais raisonnement.
La capacité thermique des boules ne change pas, vous pouvez les étirer, les aplatir avec une masse pour en faire une pièce de monnaie. Nous avons eu besoin de N calories pour obtenir un delta de 1 gramme, donc c'est toujours la même chose. C'est la même chose qu'avant.
 
Mischek:
Pourquoi était-ce mal ?
Je te le dirai dans une demi-heure.)
 
TheXpert:
Je te le dirai dans une demi-heure.)
N'oubliez pas le marteau de forgeron).
 
Mischek:
N'oubliez pas le marteau de forgeron).
Tu me fais peur, n'est-ce pas ? ) Je ne me disputerai pas avec vous dans le championnat alors).
 
TheXpert:
Vous m'intimidez ? ) Je ne me disputerai pas avec vous dans le championnat alors).
Nah ;) Qu'est-ce qui te prend ? Je croyais que tu étais allé au garage pour le vérifier pendant une demi-heure. Je pensais que tu étais allé au garage pendant une demi-heure pour vérifier la batterie.)
 
Mischek:
Nah ;) Qu'est-ce qui te prend ? Je croyais que tu étais allé au garage pour le vérifier pendant une demi-heure. Je pensais que tu étais allé au garage pendant une demi-heure pour vérifier la batterie.)

Nan, je pense que ma réponse est bonne, l'explication est évidente. Je voulais juste que tu souffres un peu plus :)

________

Alexei, viens.

 
TheXpert:
Non, je pense que ma réponse est correcte, l'explication est évidente. Je voulais juste que tu souffres un peu plus :)

Ce n'est pas correct au moins parce que, même si le volume change, la capacité thermique change, dans ce problème nous n'avons pas de raisons évidentes de croire que le volume a changé.

D'accord, il est posé sur la table et il s'aplatit, mais les changements de hauteur seront compensés par l'augmentation de la taille le long de l'équateur et le volume ne changera pas.

 
Mischek:

Ce n'est pas correct, du moins parce que même si le changement de volume modifie la capacité thermique, dans ce problème, nous n'avons aucune raison évidente de croire que le volume a changé.

Il y a un indice. L'Écriture dit que la balle est en fer, pas en glace, par exemple.

 
MetaDriver:

Il y a un indice. L'Écriture dit que la balle est en fer, pas en glace, par exemple.

Je ne pense pas. Il ne devrait pas y avoir de points glissants. La réponse est probablement claire et simple.
 
Mischek:

Ce n'est pas correct si seulement parce que même si le volume change, nous n'avons pas de raison claire de croire que le volume a changé.

Andrei l'a, il connaît bien la physique.

D'accord, il est posé sur la table et il s'aplatit, mais les changements de hauteur seront compensés par l'augmentation de la taille le long de l'équateur et le volume ne changera pas.

Misha, pourquoi est-elle compensée ?

Il y en a un autre qui arrive.

(5 points) :

Megamozg collectionnait diverses pierres et un jour, il a trouvé un très beau spécimen. La pierre avait la forme d'un polyèdre convexe et était composée de plusieurs matériaux différents. Megamogz pouvait-il toujours placer une telle pierre sur une étagère, sur une de ses facettes, dans une position stable ?