Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 4

 
Dites-moi, si une pyramide égyptienne (pratiquement n'importe laquelle) est placée sur l'équateur et orientée vers les points cardinaux, la suite de ses côtés va-t-elle hypothétiquement " sortir " aux pôles ?
 
moskitman:
Dites-moi, si une pyramide égyptienne (pratiquement n'importe laquelle) est placée sur l'équateur et orientée vers les points cardinaux, la suite de ses côtés va-t-elle hypothétiquement " sortir " aux pôles ?
Qu'est-ce que cela signifie hypothétiquement ?
 
moskitman:
Dites, et si la pyramide égyptienne (pratiquement n'importe quel) de mettre sur l'équateur et d'orienter à des parties du monde si la poursuite de ses côtés sera hypothétiquement "sortir" sur les pôles ?
Non, pour cela ils doivent avoir un angle droit entre les faces.
 
TheXpert:
Non, ils doivent avoir un angle droit entre les bords pour ça.
Bien... N'y a-t-il pas un angle droit entre des visages opposés ?
 
Je ne comprends pas les conditions. Les extensions de plans ou d'angles ? Les bords... Ils passeront imaginairement sous terre et quelque part de ce côté-là sortiront, plus la pyramide est pointue, plus ils sont proches les uns des autres, mais le pôle de la minute, ce sont les bords aussi évidents ! Mais les bords au bon angle s'aligneront avec les pôles ! A un angle de 45%.
 
moskitman:
C'est vrai... N'y a-t-il pas un angle droit entre des bords opposés ?
Non, il n'y a pas d'angle droit entre les faces ou les bords. Sauf si c'est à la base, mais c'est hors de question :)
 
TheXpert:
Nan, il n'y a pas de ligne droite entre les faces ou les bords. Sauf si c'est à la base, mais ce n'est pas remis en question :)

entre les faces adjacentes de la pyramide est de 60 degrés, et entre les faces opposées, j'ai toujours pensé que c'était 90... mais à quel point ?

Voici l'angle le plus approprié (ne regardez pas l'avion)

 
moskitman:

entre les faces adjacentes de la pyramide est de 60 degrés, et entre les faces opposées, j'ai toujours pensé que c'était 90... mais à quel point ?

voici le meilleur angle (ne regardez pas l'avion)

Moins, une partie de l'argent est allée à des pots-de-vin).

 
Mischek:

Moins, une partie de l'argent est allée à des pots-de-vin).

Pas entre les côtés, Mish, mais entre les bords ! Les côtes, si vous voulez.
 

Elles sont toutes différentes, ces pyramides. Pas de GOST ou de SNiP du tout. C'est un désordre.