Championnat de trading automatisé 2011 - Règles - page 9

 
papaklass:

J'étais sûr que vous arriveriez à cette conclusion et je ne me suis pas trompé. Seulement je ne comprends pas, comment l'espace occupé sur le Champa affecte le temps de test de la multidevise ? Avez-vous oublié votre dicton : "Avec chaque nouveau caractère, le temps de traitement augmenteproportionnellement. À bas le multicast ?" Ma réponse, je l'espérais, vous aurait fait changer d'avis sur la multidevise. Mais non, donc non.

Je n'ai pas oublié mon "dicton". De plus, j'ai déjà une variante où un EA à monnaie unique tient en 4 minutes sur ma configuration. Et celle à trois monnaies est conforme aux exigences des statuts décrites dans l'article. Mais il (un tel EE) n'a pas ces contrôles triviaux de condition de marché/connexion qui prendraient en compte la clause 8 des règles : "Les conditions commerciales seront aussi proches de la réalité que possible". Compte tenu de l'essence des réponses de Renat, ma réponse est : Désolé de faire des vagues pour rien. Personne ne s'y intéresse.
 
Yedelkin:
---- Je suis désolé d'avoir fait des histoires. Personne n'est intéressé.

C'est très intéressant. Dessins animés... que diable les dessins animés, j'ai peur que mon monovalutnik soit trop lourd pour participer au championnat. Oh, eh bien, je vais trouver quelque chose.

ZS. En général, je ne pense pas que les mules aient un quelconque avantage sur les monomaniaques, du moins dans les championnats, même dans la vie réelle.

 
joo:

C'est très intéressant. Dessins animés... que diable les dessins animés, j'ai peur que mon monovalutnik soit trop lourd pour participer au championnat. Eh bien, je vais trouver quelque chose.

En général, je ne pense pas que les Multis aient un quelconque avantage sur les monomaniaques, du moins dans les championnats, du moins dans la vie réelle.

Eh bien, c'est subjectif... Vous pouvez demander à Dimitar Manov si l'introduction du mode test multi-devises l'a aidé dans sa brillante performance lors du championnat 2010.

Et concernant le temps de passage du test - quand j'ai vu que le MACD standard était impitoyablement lent, j'ai simplement intégré son code dans le conseiller expert et il est devenu N fois plus rapide.

 
joo:

En général, je ne pense pas que les adultes aient un quelconque avantage sur les moines, du moins dans les championnats, du moins dans la vie réelle.

J'ai moi aussi un point de vue similaire... Par conséquent, par un sentiment de contradiction innée, j'ai décidé de vérifier la position des opposants - je suis passé au sujet des experts en multidevises.
 
joo:

C'est très intéressant. Dessins animés... que diable les dessins animés, j'ai peur que mon monovalutnik soit trop lourd pour participer au championnat. C'est bon, je vais trouver quelque chose.

En général, je ne pense pas que les mults aient un avantage sur les monomythes, du moins aux championnats, du moins dans la vie réelle.

Si vous utilisez les monovolutniks de quelque manière que ce soit, mais sur la base de règles spécifiques, il est fort probable qu'il arrivera un moment où la limite d'efficacité sera atteinte pour les monovolutniks (dans la limite de la position de tête).

En même temps, lors de la mue, on peut avoir de gros problèmes si l'on ne tient pas compte de certaines caractéristiques. Comme je l'ai écrit plus haut, une mule est au moins un ordre de grandeur meilleur qu'un monovalutnik travaillant sur la même stratégie.

Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства позиций
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства позиций
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства позиций - Документация по MQL5
 

Lors de la préparation du dernier championnat, il y avait une exigence de rentabilité des EAs pendant la période de test (quelque chose comme "les EAs sciemment perdantes ne sont pas autorisées"). Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les règles actuelles ou dans l'article (seulement à propos d'un appel de marge de 50%). Puisqu'il est dangereux de tirer ses propres conclusions sur les règles, ma question est la suivante : l'exigence de rentabilité des Expert Advisors pour la période de test a-t-elle été annulée ? S'il n'est pas aboli, qu'en est-il cette année ?

 
Yedelkin:

Lors de la préparation du dernier championnat, il y avait une exigence de rentabilité des EA pendant la période de test (quelque chose comme "les EA sciemment perdantes ne sont pas autorisées"). Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les règles actuelles ou dans l'article (seulement à propos d'un appel de marge de 50%). Puisqu'il est dangereux de tirer ses propres conclusions sur les règles, ma question est la suivante : l'exigence de rentabilité des Expert Advisors pour la période de test a-t-elle été annulée ? S'il n'est pas aboli, qu'en est-il cette année ?

Non, elle n'a pas été abolie.

Pourquoi autoriserions-nous la participation d'Expert Advisors qui perdent même pendant la période de test (mais une perte "technique" de 1000 maximum est autorisée) ? Dans le pré-test, les raisons de ne pas les autoriser seront décrites.

La perte d'experts envoyés signifie généralement qu'une personne a simplement téléchargé l'expert de quelqu'un d'autre sans aucune enquête.

 
Renat:

Non, pas annulé.

OK.

Renat:

Pourquoi permettre aux experts qui sont déficitaires même pendant la période de test de participer (mais une perte "technique" dans la limite de 1000 est autorisée). ...La perte des experts envoyés signifie généralement que l'on vient de télécharger l'expert de quelqu'un d'autre sans procédure.

Je vais essayer d'expliquer. Je pense que beaucoup de gens ont été confrontés au fait qu'une EA qui a été mise en place (optimisée) pour la période du championnat peut s'avérer déficitaire sur l'historique des 9 mois précédents. En gros, il existe un principe "un certain ensemble de paramètres pour chaque période". Ce principe, à mon avis, est raisonnable : si vous voulez tester votre travail en pratique, tenez compte de toutes les circonstances associées au travail, autant que possible. L'orientation des paramètres de l'Expert Advisor vers l'historique des tests (ou, pour être plus exact, vers le seuil de rentabilité) peut parfois fausser gravement les "paramètres optimaux pour le championnat" trouvés par le programmeur. Par conséquent, ce double ajustement donne lieu à des paramètres "ni poisson ni viande"...

Peut-être, quelqu'un a déjà inventé des codes qui permettent au conseiller expert de changer dynamiquement ses paramètres en cours d'opération. Je n'y arriverai pas assez tôt.

Une dernière chose. Cette exigence de 5-10-100 transactions pendant une période de test est acceptée normalement parce que la présence de transactions réelles suggère la possibilité de déterminer s'il y a des erreurs dans le code ou non. L'exigence du seuil de rentabilité pour l'historique des tests touche déjà à la stratégie de trading de l'auteur qui peut être visée au moment du championnat.

 

Malheureusement, "la perte d'experts envoyés signifie généralement que l'on a simplement téléchargé l'expert de quelqu'un d'autre sans procédure.

C'est pourquoi nous avons introduit une telle règle. Nous n'avons pas besoin de chercher des exceptions isolées, nous en sommes certainement conscients.

 
Renat:

Il n'est pas nécessaire de chercher des exceptions isolées, nous en sommes certainement conscients.

OK. Selon votre classification, mon expert est susceptible de tomber dans la catégorie des "cas uniques d'exceptions", je n'ai même pas besoin de chercher. Je dois donc garder à l'esprit le niveau de perte autorisé et vous rappeler le caractère exceptionnel (de l'expert).