Championnat de trading automatisé 2011 - Règles - page 13

 
papaklass:

Nous avons un Expert Advisor multi-devises qui fonctionne avec les 12 symboles. Tant que le volume total ne dépasse pas 60 lots (5.00 * 12 = 60.00), il n'y a aucun problème. Les points spécifiés sont exécutés et ne limitent pas le travail du conseiller expert. Mais lorsque le volume total des lots exposés dépasse 60,00 lots, c'est à ce moment que les clauses mentionnées des Règles commencent à changer la stratégie. D'une part, je ne peux placer qu'un seul ordre en attente par symbole (point 4), et d'autre part, je ne peux pas placer un ordre dont le volume dépasse 5,00 lots (point 3). C'est un problème à résoudre. Bien sûr, cette situation a des solutions. Par exemple, nous pouvons ouvrir la partie restante de la position hors du marché (mais il y aura des requêtes, des spreads élargis, un niveau de stop augmenté, etc.) ou nous pouvons attendre que l'ordre se déclenche et placer un autre ordre pour le volume restant. Mais toutes ces solutions de contournement seront dans la plupart des cas moins rentables, et peut-être même inacceptables pour une stratégie particulière.


Votre situation est assez simple - voici un extrait de la page d'accueil du championnat

L'objectif principal du championnat est de populariser le trading automatisé etle MetaQuotes Language 5 (MQL5).

Par conséquent, nous pouvons conclure que l'absence de problèmes (limitations) rend les développeurs moins expérimentés dans le traitement des différentes situations du marché et, par conséquent, moins de temps peut être consacré à l'étude des nuances de la langue, ce qui contredit le but du Championnat. En fin de compte, les organisateurs se moquent de savoir si papaklass, Interesting ou Vladix ne remporteront pas les prix parce qu'ils n'ont pas été capables d'adapter leur stratégie aux contraintes disponibles - ces places seront vacantes pour des candidats plus méritants qui ont su le faire.

Aussi, ne parlons pas dans ce fil des changements souhaités aux règles, mais de les clarifier. Pour les souhaits, il existe un autre fil de discussion ignoré par l'organisateur pour des raisons évidentes (voir ci-dessus).

Je vois trois façons de sortir de cette situation :

1. de laisser la clause 4 inchangée et de supprimer la limite de 5.00 lots dans la clause 3 du Règlement ;

2) laisser la limite de 5,00 lots au point 3 inchangée, mais augmenter lenombre maximum d'ordres à 36 (3 ordres par symbole. 5,00 * 3 = 15,00) au point 4 ;

3. Pour les Expert Advisors multi-devises, modifiez le point 5 en diminuant le volume total de 15.00 lots à 5.00 lots. Toutefois, cette modification peut entraîner des problèmes au niveau de la configuration du serveur.

Vous oubliez que vous pouvez placer des ordres en attente dans deux directions et les diviser par des types de stop/limite, donc au total 4 ordres * (15.0 / 5.0) * 12 instruments = 144 ordres.

Quand je commence à penser aux grilleurs dans ce contexte, je suis malade... :)

 
Messieurs, les restricteurs sont plus sophistiqués lorsqu'il s'agit de compétitions.

Les restrictions de volume sont destinées à réduire l'impact d'un réinvestissement agressif. Cela a été expliqué à de nombreuses reprises lors des championnats précédents.
 
papaklass:

Les règles stipulent :

"4. le nombre maximum d'ordres en attente sur tous les symboles à un moment donné est de 12."

De quels 144 ordres parle-t-on ?

144 commandes, c'est quelque chose que vous auriez dû demander, sinon vous ne vous souciez que de votre stratégie, oubliant les autres participants avec leurs problèmes urgents
 
her.human:

Avec ses règles, Metacquotes induit en erreur tous les traders.

À qui s'adressent les Metaquotes ?

Pourquoi toutes ces règles ?

Il s'avère que Metacquotes montre son infériorité. Le fait de ne pas respecter les règles ne garantit pas les profits des sponsors ?

Disons que personne n'est surpris par les déclarations catégoriques. Surtout MQ. Je vais essayer de répondre aux questions mises en évidence : l'existence de règles vous oblige à modéliser et à travailler sur des situations auxquelles vous n'avez jamais pensé auparavant. Oui, on s'énerve parfois de voir que l'on passe beaucoup de temps à adapter sa stratégie aux règles, mais ici le principe est simple : personne ne vous force à participer au championnat.
 
Renat:
Messieurs, les limiteurs sont plus sophistiqués lorsqu'il s'agit de compétitions.

Les restrictions de volume sont destinées à réduire l'impact d'un réinvestissement agressif. Cela a été expliqué à de nombreuses reprises lors des championnats précédents.
Renat, veuillez clarifier la question des 12 commandes. Pouvons-nous les utiliser toutes à notre gré, ou au moins toutes pour une paire ?

Vladix:

Vous avez oublié que vous pouvez placer des ordres en attente dans deux directions et les diviser par des types de stop/limite, donc au total 4 ordres * (15.0 / 5.0) * 12 instruments = 144 ordres.

Quand je commence à penser aux grilles dans ce contexte, je suis malade... :)

24 sera suffisant si nous prenons également en compte TP/SL (qui n'est pas très pratique à utiliser sous une forme comme maintenant).
Vladix:
144 commandes, c'est quelque chose que vous auriez dû demander, sinon vous ne vous souciez que de votre stratégie, oubliant les autres concurrents avec leurs problèmes urgents

Dans ce cas, pourquoi pas 1024 ou 2048 (je préfère ces chiffres). 24 ordres (environ 2 ordres par paire) peuvent également s'expliquer comme suit : substitution TP/SL ; liaisons d'ordres OCO/If Done ; moyenne des ordres (dans le schéma une transaction ouverte + 2 ordres) il y a plus d'options.

Comment expliquer 4 ordres par symbole (144 par compte) ?

2. Bien sûr, si l'on peut utiliser 12 ordres sans aucune limite, on peut toujours se débrouiller (mais pas toujours), alors 24 n'est pas nécessaire dans la plupart des cas.

3. Ceux qui ont besoin de 4 ordres ou plus par symbole dans leurs stratégies peuvent réduire le nombre de devises (même à une seule) et utiliser les 12 ordres à leur avantage.

 
Interesting:
Comment expliquer 4 ordres par symbole (144 par compte) ?

Vladix:

Vous oubliez que vous pouvez placer desordres en attente dans deux directions et les diviser également en ordres stop/limite, soit un total de 4 ordres * (15,0 / 5,0) * 12 instruments = 144 ordres.

Exemple - vous êtes au milieu d'un canal, vous placez des ordres stop sur les bords du canal pour réagir à une cassure, et des ordres limite en cas de réflexion depuis les bords du canal.

Pour être honnête - pour moi, peu importe qu'il y ait 12 ordres en attente, 144 ou 1024, l'essentiel est d'avoir un certain chiffre. Vous pouvez toujours trouver des raisons pour lesquelles cela ne sera pas suffisant.

Intéressant:
Renat, pourriez-vous clarifier les 12 ordres - est-il possible de les utiliser tous à votre discrétion, ou au moins tous pour une paire ?

Il n'y a absolument aucune limitation à ce sujet, mais vous devez vous souvenir du volume total de 15 lots par symbole.

 
papaklass:
Tout restera donc inchangé. Est-ce que j'ai bien compris ?
Oui, les règles sont restées pratiquement inchangées depuis cinq ans.
 
papaklass:

III. Conseillers experts pour MetaTrader 5

...

8. Si le conseiller expert s'est comporté différemment pendant la vérification préliminaire et pendant le championnat, il sera disqualifié.

Cet article couvre-t-il la résiliation anticipée de la participation du conseiller expert au championnat, si le conseiller expert a été considéré comme suffisant pour gagner le championnat ? Par exemple, le conseiller expert a négocié plus que le gagnant en 2008, c'est-à-dire qu'il a accumulé plus de 170 000 $.

Mais qui empêche son conseiller expert de négocier après 170000 $ dans le testeur de stratégie également ? Bien que je ne pense pas que cela relève du point 8.
 
Assurez-vous de ne pas tomber du championnat avant )))).
 
papaklass:
Le point 8 est une formulation très générale. C'est pourquoi j'ai posé cette question. Le chiffre de 170000 dollars est au moins un point de référence. Elle peut être plus ou moins importante, cela n'a pas d'importance. L'affaire concerne la cessation délibérée et prématurée de la participation du conseiller expert au championnat. Pourquoi ? - C'est une question pour les développeurs de conseillers experts. S'il a décidé d'arrêter une EA, il a ses raisons pour le faire. Qu'est-ce que c'est ? - C'est une autre question. Ce qui importe, c'est de savoir si les organisateurs reconnaissent que ces actions de l'auteur de l'EA relèvent de la clause 8 du règlement.

1. Si l'on considère la fin de la négociation elle-même, voici ce que je pense :

Si un conseiller expert (développeur) a délibérément arrêté de négocier pour une raison quelconque, tout en étant en position de profit, c'est son droit.

Une cessation consciente des opérations de trading, plutôt qu'une cessation par erreur ou Coke, ne serait pas, à mon avis, contraire aux règles (et logiquement elle ne devrait pas l'être).

2. Si nous parlons d'une violation du paragraphe 8 des règles - Et qui garantira que le testeur sera exactement dans la même situation et prendra la même décision ?

Le point 8, à mon avis, doit couper les Expert Advisors, qui pendant le test ont négocié avec des lots minimums, et pendant le championnat ont décidé de se conformer à des règles très différentes de RM et MM.

Peut-être que ces EA ont fonctionné comme des conseillers experts en monocurrency évidents pendant le test, alors que pendant le championnat, ils ont décidé de négocier la liste entière.

3. Bien entendu, il serait souhaitable de décrire les règles en détail (de toute façon, il est délicat de refuser l'un des participants sans en expliquer les raisons).

LeXpert:
Vous feriez mieux de faire attention à ne pas abandonner le championnat. ))))
C'est la première chose dont vous avez besoin...
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Типы торговых операций
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Типы торговых операций
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Типы торговых операций - Документация по MQL5