Championnat de trading automatisé 2011 - Règles - page 11

 

Yedelkin:

Oui, c'est vrai. Si j'en étais sûr, j'y travaillerais :) Jusqu'à présent, je me souviens d'idées exprimées plus d'une fois selon lesquelles un expert devrait également travailler le week-end, en traitant certaines informations. Il s'agit essentiellement du traitement d'informations statistiques. Par conséquent, le résultat de ce traitement peut être la nécessité d'apporter quelques modifications aux paramètres du conseiller expert. En fait, certains le font, mais en mode manuel (car il ne peut y avoir un seul jeu de paramètres pour tous les cas).

Comme beaucoup d'entre vous s'en souviennent, le règlement du championnat interdit l'utilisation d'une quantité excessive de matériel pendant le championnat. Cependant, les développeurs ont laissé entendre à plusieurs reprises qu'une augmentation de la charge (dans certaines limites) est possible pendant le week-end.

Il serait logique de traiter des informations statistiques, d'effectuer des transactions virtuelles (par exemple, pour la semaine précédente) et de modifier les processus de négociation pendant le week-end.

Pour ce qui est de la modification des paramètres, il existe une astuce très ancienne : dupliquer les paramètres qui peuvent être modifiés dynamiquement sous la forme de variables (qui peuvent être au niveau "global", de sorte que si quelque chose se perd les modifications) et les utiliser déjà tranquillement.

Si nécessaire, il est possible de vérifier avec les paramètres EA spécifiés au démarrage.

Un exemple simple de ce travail serait l'autorisation de commercer certains jours de la semaine. Les paramètres peuvent être définis pour permettre de négocier tous les jours de la semaine. Le conseiller expert calcule certaines statistiques et peut exclure le mercredi (pour la totalité ou pour une certaine période, c'est une autre question).

Ограничения и проверки в экспертах
Ограничения и проверки в экспертах
  • 2010.08.02
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
Можно ли торговать этим инструментом в понедельник? Хватит ли денег на открытие позиции? Какой размер убытка мы получим, если сработает Stop Loss? Как ограничить количество отложенных ордеров? Была ли выполнена торговая операция на этом баре или это было на предыдущем? Если торговый робот не может сделать подобные проверки, то любая прибыльная торговая система может превратиться в проигрышную. В этой статье показаны примеры проверок, которые пригодятся в любом эксперте.
 
Interesting:

Aux développeurs et aux organisateurs

Si, au cours d'un test, le conseiller expert doit télécharger l'article, comment se comportera-t-il et le temps passé à télécharger l'article sera-t-il compté comme 15 minutes ?

Pendant les tests, l'historique nécessaire a déjà été chargé à la profondeur spécifiée pour tous les symboles (à partir de 2005), mais lorsque l'on travaille sur le Championnat, il n'y a rien d'autre que le graphique ouvert, auquel le Conseiller Expert est attaché. Vous devez vous charger vous-même de charger l'historique des symboles requis à la bonne profondeur. Je pense que oui.
 
Valmars:
Lors des tests, l'historique nécessaire a déjà été chargé à la profondeur spécifiée sur tous les symboles (à partir de 2005), mais lors du travail dans le championnat, il n'y a rien d'autre que le graphique ouvert auquel le conseiller expert est attaché. Vous devez vous charger vous-même de charger l'historique des symboles requis à la bonne profondeur. Je pense que oui.

On réglera ça aux championnats un jour. Je suis intéressé par le testeur. Puisqu'il est garanti de ne charger que 100 barres automatiquement (pour autant que je me souvienne).

Ma question est donc la suivante : si j'ai besoin de 500 barres, qu'est-ce qui est le plus facile à faire ?

a) charger l'historique à une profondeur nécessaire par moi-même (je suis en train d'implémenter cette variante maintenant) ;

b) passer à l'unité de temps hebdomadaire et seulement ensuite revenir à l'unité de temps principale ;

c) Autres options.

 
Interesting:

On réglera ça aux championnats un jour. Je suis intéressé par le testeur. Puisqu'il est garanti de ne charger que 100 barres automatiquement (pour autant que je me souvienne).

Ma question est donc la suivante : si j'ai besoin de 500 barres, qu'est-ce qui est le plus facile à faire ?

a) charger l'historique à une profondeur nécessaire par moi-même (je suis en train d'implémenter cette variante maintenant) ;

b) passer à l'échelle hebdomadaire, puis revenir à l'échelle majeure ;

c) Autres options.

Eh bien, vous pouvez vérifier la profondeur de l'historique existant pendant le chargement. Vérifiez votre compte de championnat d'essai. Je pense qu'il retournera que tout est déjà chargé. Il n'y avait pas de freins lors des essais du dernier championnat.

Je n'y ai pas pensé, je ne peux pas le vérifier sur mon compte. Reste à attendre que les experts commencent à vérifier.

 
Valmars:

Eh bien, vous vérifiez, pendant le chargement, la profondeur de l'histoire que vous avez déjà. Vérifiez votre compte de championnat d'essai. Je pense qu'il retournera que tout est déjà chargé. Il n'y a pas eu de ralentissement des essais lors du dernier championnat.

Je n'y ai pas pensé, vous ne pouvez pas le vérifier sur votre compte. Il reste à attendre que les experts commencent à vérifier.

J'ai volontairement supprimé l'historique du testeur (il n'a pas été modifié dans le répertoire du terminal).

Lorsque j'ai démarré l'Expert Advisor dans le testeur, la période du 01/01/2010 au 28/06/2011 a été exécutée en 613703 ms (la même période a été exécutée en 393500 lorsque j'avais l'historique).

Au même moment, pendant le démarrage, l'impression montre qu'il y a 260 barres (pour chacun des 10 symboles), apparemment ce nombre de barres a été stocké quelque part.

Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / Bars
Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / Bars
  • www.mql5.com
Доступ к таймсериям и индикаторам / Bars - Документация по MQL5
 
Interesting:

J'ai volontairement supprimé l'historique du testeur (il est resté inchangé dans le répertoire du terminal).

Lorsque Expert Advisor a démarré dans le testeur, le passage du 01/01/2010 au 28/06/2011 a été effectué pendant 613703 ms (la même période a été traitée pendant 393500 lorsque l'historique était disponible).

Oui, j'ai déjà corrigé, vous ne pouvez pas vérifier sur votre terminal. Après tout, nous ne savons pas ce qui se passera lors du test.

Le fait est que lors du dernier championnat, mes tests étaient les mêmes, que ce soit avec ou sans historique de téléchargement.

 
Valmars:

Oui, je suis déjà corrigé, vous ne pouvez pas vérifier sur votre propre terminal. Après tout, nous ne savons pas ce qui se passera sur le terminal d'essai.

Le fait est que mes tests étaient les mêmes lors du précédent championnat, avec et sans téléchargement de l'historique.
Alors pour l'instant je ne vais pas trop m'emballer, nous allons réfléchir aux résultats du test.
 
Pendant le pré-test des experts dans le testeur, il y aura un environnement de marché complet, c'est-à-dire que tout est téléchargé.

Pendant le championnat, chaque terminal disposera de l'historique complet des minutes du m1 depuis au moins 2000.
MQL5: Руководство по тестированию и оптимизации советников
MQL5: Руководство по тестированию и оптимизации советников
  • 2010.10.12
  • Samuel
  • www.mql5.com
Первая часть статьи посвящена вопросам выявления и исправления различных ошибок в коде программ, написанных на MQL5. Во второй части статьи рассматриваются вопросы практического применения Тестера стратегий клиентского терминала MetaTrader 5. Показано, как пользоваться функционалом оптимизации входных параметров. Предлагаемые советы помогут вам в течении дня провести тестирование и оптимизацию ваших советников.
 
Renat:

Focus sur les tests sous Xeon E5507, 2.27Ghz,

Combien de cœurs ? YandexMarket indique qu'il peut y en avoir de 1 à 6.
 
Yedelkin:
Combien de cœurs ? YandexMarket dit qu'il peut y avoir entre 1 et 6.
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=37100