Intéressant et Humour - page 4121

 
khorosh:

"La langue russe est riche et puissante. Et il n'est pas nécessaire d'utiliser les mêmes mots dans la même phrase, comme si vous ne pouviez pas vous passer du jargon anglais. Par exemple, il existe des synonymes : utiliser, consommer, appliquer.


Ensuite (si au lieu de huissier - utilisateur) - quelque chose comme

"Un utilisateur qui applique une fonction personnalisée dans MetaEditor pour utiliser un EA dans le terminal Metatrader sur un VPS".
:)

------------------

Il est préférable de le dire en anglais, car MetaEditor, Metatrader et VPS ne sont pas traduits en russe (et le mot fonction n'est pas le nôtre non plus).
Parce que s'il n'y a pas de sujet, il n'y a pas non plus de nom pour lui.

------------------

C'est comme quand les extraterrestres sont venus et nous ont montré des choses... une chose excentrique... et comment l'appelez-vous ?
Les extraterrestres l'appellent un modem... ou un routeur... ou MetaEditor... ou Metatrader... ou terminal... ou VPS... et ainsi de suite).
Comme me l'a dit un jour un Américain (à qui je demandais de traduire un terme technique en russe) :"Ce mot n'existe pas en Russie !".

Et l'analyse technique est en anglais : tous les termes sont en anglais, et même si on essaie de les traduire mot à mot ou littérairement, rien ne vaut "le prix a rebondi" (ou "mouvement multidirectionnel"). Parce que l'analyse technique n'a pas été inventée ici et n'a pas commencé à fonctionner dans notre pays.

------------------

"Aller au supermarché pour acheter un gâteau au fromage pour le déjeuner"... trois mots ici(cheesecake, buy and go) sont les nôtres... mais remplacez le cheesecake par le panini, etallez acheter avec le shopping. C'est comme"faire ses courses au supermarché panini".

------------------

C'est la même chose avec l'ouvreur.
Si la moitié des mots d'une phrase (ainsi que ces éléments/programmes, etc.) nous viennent de l'étranger, il est préférable d'utiliser huissier comme terme technique. Et le mot utilisateur peut être utilisé avec ces choses qui sont venues au monde à partir de nous (wattrushka, satellite, vkontakte, etc.).

 
Sergey Golubev:


C'est comme si des extraterrestres venaient et montraient une sorte de chose... une chose excentrique... comment l'appelez-vous ?
Les extraterrestres l'appellent un modem... ou un routeur... ou MetaEditor... ou Metatrader... ou terminal... ou VPS... et ainsi de suite).
Comme me l'a dit un jour un Américain (à qui je demandais de traduire un terme technique en russe) :"Ce mot n'existe pas en Russie !".


C'est simple : "conneries". ) Après avoir appliqué ce mot de façon répétée à un objet inconnu, la compréhension de l'essence de cet objet vient)

il est tout et tout se fait par lui )

 
Sergey Golubev:

Ensuite (si l'utilisateur est un utilisateur au lieu d'un nom d'utilisateur ) quelque chose comme

"Un utilisateur qui utilise la fonction personnalisée dans MetaEditor pour un Expert Advisor dans le terminal Metatrader sur VPS".
:)

------------------

Il est alors préférable de le faire en anglais, car MetaEditor, Metatrader et VPS ne sont pas normalement traduits en russe (et le mot fonction n'est pas le nôtre non plus).
Parce que s'il n'y a pas de sujet, il n'y a pas non plus de nom pour lui.

------------------

C'est comme quand les extraterrestres sont venus et nous ont montré quelque chose... une chose excentrique... et comment l'appelez-vous ?
Les extraterrestres l'appellent un modem... ou un routeur... ou MetaEditor... ou Metatrader... ou terminal... ou VPS... et ainsi de suite).
Comme me l'a dit un jour un Américain (à qui je demandais de traduire un terme technique en russe) :"Ce mot n'existe pas en Russie !".

Et l'analyse technique est tout en anglais : tous les termes sont en anglais, et même si on essaie de les traduire mot à mot ou littérairement, il n'y a rien de mieux que "prix rebondi" (ou "mouvement multidirectionnel"), par exemple. Parce que l'analyse technique n'a pas été inventée ici et n'a pas commencé à fonctionner dans notre pays.

------------------

"Aller au supermarché pour acheter un cheesecake pour le déjeuner"... trois mots ici(cheesecake, buy and go) sont les nôtres... mais remplacez le cheesecake par le panini, etallez acheter avec le shopping. C'est comme"faire ses courses au supermarché panini".

------------------

C'est la même chose avec l'ouvreur.
Si la moitié des mots d'une phrase (ainsi que ces éléments/programmes, etc.) nous viennent de l'étranger, il est préférable d'utiliser huissier comme terme technique. Et le mot utilisateur peut être utilisé avec ces choses qui sont venues au monde à partir de nous (wattrushka, satellite, vkontakte, etc.).


Mais ne cherchez pas d'excuses à votre analphabétisme.

La terminologie scientifique est essentiellement latine.

L'argot russe pour "utilisateur" s'écrit en cyrillique "user".

Si vous êtes trop lettré, veuillez fournir un lien vers un glossaire en langue russe où "utilisateur d'ordinateur" est un "utilisateur".

Soit tu le justifies, soit tu arrêtes de faire le malin.

Surtout parce que vous avez tort.

C'est un fil de discussion russe. Vous comprenez ? RUSSE. Et mettez l'argot anglais et la formation de règles anglaises sur la branche anglaise, où, en fait, vous êtes un modérateur.

p.s. Et si la politique et l'histoire sont interdites sur la ressource -- alors il n'y a pas besoin pour vous de retirer délibérément le discours russe de la branche russe.

Sur la branche russe, écrivez correctement en russe, comme il sied à un modérateur qui, de par sa fonction, est tenu de communiquer avec respect.

 

Et Google American... dans le navigateur de l'ordinateur (tous les mots sont américains).
:)

 

Un autre point concernant l'impropriété du mot utilisateur.

Disons que vous vendez quelque chose. Par exemple, vous êtes un gestionnaire ou un marchandiseur.
Pouvez-vous classer tous les utilisateurs par catégorie ?
Oui, vous pouvez.
Pouvez-vous catégoriser vos utilisateurs ?
Non, vous ne pouvez pas classer les utilisateurs. Parce qu'ils ne se soucient pas de savoir si vous êtes un manager ou un merchandiser, ce que vous vendez ou à qui.

-----------------

Lorsque je m'approche d'un kiosque de Soyuzpechat (maintenant appelé "Presse") et que je vois une publicité pour un panini à 100 rubis avec la photo d'une grosse saucisse au dos, et si je regarde dans le kiosque, ils me demandent stupidement "journal, panini ou bière ?". - J'ai envie de dire "Bonjour, les gars" et de m'en aller...

-----------------

Je n'ai pas de connotation ironique dans le mot ouvreur.
Un mot de même sens, par exemple, est le mot homme.

 
Sergey Golubev:

Et Google American... dans le navigateur de l'ordinateur (tous les mots sont américains).
:)

Sergey, vous êtes Russophobe. Vous avez peur de la langue russe et vous essayez de la simplifier en anglais sec ?

Il est nécessaire de terminer cette polémique. C'est un fil de discussion russe. Les merchandiseurs et autres managers efficaces peuvent rester dans les années 90, là où ils se sont formés dans le langage russe (et pas tout le monde, mais seulement ceux qui ne peuvent pas mettre deux mots ensemble en russe - il est plus facile pour eux d'abandonner toutes les couleurs du russe et de commencer à simplifier leur discours).

Et tous les "yo comon euri badi" - laissez-les aux enfants et aux anglophones.

Nous sommes des utilisateurs intelligents, éduqués et matures de la ressource ;)

 
Artyom Trishkin:

Sergei, tu es russophobe ou quoi ? Vous avez peur de la langue russe et vous essayez de la simplifier en un anglais sec ?

Nous devons mettre fin à cet argument. C'est un fil de discussion russe. Les merchandiseurs et autres managers efficaces peuvent rester dans les années 90 - c'est là qu'ils se sont formés dans le langage russe (et pas tout le monde, mais seulement ceux qui ne peuvent pas relier deux mots en russe - il est plus facile pour eux d'abandonner toutes les couleurs du russe et de commencer à simplifier leur discours).

Et tous les "eu komon euri badi" - laissez-les aux enfants et aux anglophones.

Nous sommes des utilisateurs intelligents, éduqués et matures de la ressource ;)


Pas dans ce sens (pas dans le sens de ce que dit le satiriste Zadornov).
Mais dans le sens où, à mon avis, nous devons décommoder la langue russe.
Pas nous pour eux (pour les marchands de tous poils), mais eux pour nous.

Et tout homme d'affaires devrait s'efforcer de placer un huissier (ou un homme) dans la catégorie de ses utilisateurs.

 
Sergey Golubev:

Je n'ai aucune connotation ironique dans le mot Yusser.
Un mot de même sens, par exemple, est homme.

Le mot "homme", par rapport à une personne, ainsi que "yusser", par rapport à un utilisateur, ont une connotation péjorative dans le langage russe, tout comme des mots tels que "frogman", "pendos", "barmalei", etc.

Par conséquent, lorsqu'un locuteur natif du russe entend ou lit "écoute, mec", il comprend la connotation négative d'un tel traitement.

Par conséquent, appeler les utilisateurs de la ressource "utilisateurs" revient à exprimer votre mépris pour eux.

C'est le langage russe, et le russe n'est pas la langue des faits, c'est la langue des sentiments et de l'âme.



 

Et personne n'aime le mot "replictoïde"...
:)

------------

C'est ça, je vais à l'anglais.
Parce que mes blagues pourraient se transformer en discussion.

 
Sergey Golubev:

Pas dans ce sens (pas dans le sens satirique de Zadornov).
Mais dans le sens où, à mon avis, nous devons décommoder la langue russe.
Pas nous pour eux (pour les marchands de tous poils), mais eux pour nous.


Laissez la langue russe tranquille - elle ne sert jamais à rien.

De plus, pourquoi soulevez-vous des questions qui pourraient mener à des conflits ?

C'est vous qui soulevez les questions qui mènent et ont mené à une confrontation militaire intense.

Veuillez respecter les règles de la ressource :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Intéressant et humoristique

Rashid Umarov, 2017.08.07 14:28

Attention à tous les membres de la communauté !

Tout message à caractère politique, qui provoque des querelles et des insultes entre les participants de la branche, sera banni pendant une semaine. Cela s'applique principalement aux attaques et aux moqueries pour des motifs nationaux et territoriaux. La discussion des faits historiques en faveur de tel ou tel pays/peuple, sous couvert d'objectivité, sera également purgée.

Toute personne qui participe à la discussion de tels messages provocateurs sera bannie, peu importe ce que vous écrivez en réponse à un tel message. Nous sommes obligés de prendre de telles mesures pour maintenir l'ordre dans le fil.