Intéressant et Humour - page 3865

 
СанСаныч Фоменко:

Toutes les grandes religions du monde sont des enseignements de moralité et d'éthique.

...

Seules les doctrines profanes peuvent avoir été autrefois des doctrines, ou ne jamais l'avoir été. Et vous n'avez pas besoin de vous accrocher à toutes les religions (même si ce n'est qu'aux grandes religions).
 
Дмитрий:

En fait, je ne "trnd" (du mot tendance) sur quelqu'un qu'en réponse à un résident de Russie qui commence à "trnder" sur les maudits "pindos", "benderiens", "géo-européens" et autres.

Trending with faa about the USSR does not count - I lived in the USSR too.

Une fois que vous êtes dehors, oubliez la Russie. Les informations provenant des agences de presse occidentales ne comptent pas en Russie. Même Trump dit qu'il n'y a que des menteurs dehors.
 
khorosh:
Une fois qu'il sera parti, oubliez la Russie. Les informations glanées auprès des agences de presse occidentales ne sont pas citées en Russie. Même Trump dit qu'il n'y a que des menteurs dehors.

Parlons de la vérité de la vie alors. La nouvelle du jour est que "les reliques de l'amiral Ushakov sont arrivées à Kronstadt". Très intéressant, mais il a été enterré. Il s'avère qu'il a été canonisé en 2001, c'est-à-dire qu'il est maintenant un saint. Donc ils l'ont sorti de sa tombe et l'ont conduit à travers le pays ? Ou quoi ou comment ?

 
Dmitry Fedoseev:

Parlons de la vérité de la vie alors. La nouvelle du jour est que "les reliques de l'amiral Ushakov sont arrivées à Kronstadt". Très intéressant, mais il a été enterré. Il s'avère qu'il a été canonisé en 2001, c'est-à-dire qu'il est maintenant un saint. Donc ils l'ont sorti de sa tombe et l'ont conduit à travers le pays ? Ou quoi ou comment ?

Je ne suis pas intéressé, je suis athée.
 
khorosh:
Je ne suis pas intéressé par ça, je suis athée.
Vous ne vous intéressez pas aux événements (événements miraculeux) dans le pays où vous vivez ?
 
Dmitry Fedoseev:

Parlons de la vérité de la vie alors. La nouvelle du jour est que "les reliques de l'amiral Ushakov sont arrivées à Kronstadt". Très intéressant, mais il a été enterré. Il s'avère qu'il a été canonisé en 2001, c'est-à-dire qu'il est maintenant un saint. Donc ils l'ont sorti de sa tombe et l'ont conduit à travers le pays ? Ou quoi ?

Google interdit ? Et Yandex ?

Dans les années post-révolutionnaires, le monastère de Sanaksar a été fermé, et la chapelle construite sur la tombe de l'amiral a été détruite. Au cours de la Grande Guerre patriotique, l'ordre portant son nom a été créé, et la question s'est posée du lieu de sépulture de l'amiral. Une commission d'État a été créée pour découvrir la tombe de l'amiral sur le terrain du monastère, près du mur de l'église cathédrale. Par la suite, le crâne retrouvé a permis de restaurer l'apparence d'Ushakov (par la méthode de M. Gerasimov). [La tombe de l'amiral a été restaurée et, avec les restes du complexe du monastère, elle a été placée sous la protection de l'État[13].

Le 5 août 2001, l'amiral Ushakov a été canonisé par l'Église orthodoxe russe en tant que saint vénéré localement du diocèse de Saransk et de Mordovie (ce qui a été promu avec succès par les frères du monastère de Sanaksar, le commandement de la Marine et Valery Nikolayevich Ganichev). Le service divin solennel a eu lieu au monastère de Sanaksar. L'acte de sa canonisation a indiqué :

La force de son esprit chrétien s'est manifestée non seulement par ses victoires glorieuses dans les batailles pour la patrie, mais aussi par sa grande miséricorde, devant laquelle même l'ennemi qu'il a vaincu s'est émerveillé... la miséricorde de l'amiral Théodore Ouchakov a tout couvert [29].



Le 6 octobre 2004, le Synode des évêques de l'Église orthodoxe russe a classé Feodor Ushakov parmi les saints de l'Église dans un visage juste. Il est commémoré le 23 juillet (5 août) en glorification, le 2 (15) octobre en repos et le 23 mai (5 juin) dans la synaxe des saints de Rostov. Feodor Ushakov (à ne pas confondre avec son oncle et homonyme, le moine Feodor de Sanaksar) est vénéré comme le saint patron de la marine russe (depuis 2000) et des forces aériennes stratégiques (depuis 2005).

Du 6 août au 1er septembre 2016, en l'honneur du 15e anniversaire de la canonisation du saint guerrier vertueux Amiral Théodore Ushakov, l'apport[30] de ses reliques du monastère de Sanaksary à la ville de Sébastopol aura lieu pour la première fois.

 
Dmitry Fedoseev:
Ne vous intéressez-vous pas aux événements qui se déroulent dans le pays dans lequel vous vivez ?
Étant donné que je suis athée, je suis moi-même perplexe quant à la signification de telles cérémonies. Peut-être que l'église gagne de l'argent de cette façon. Chacun a ses propres affaires, et l'église aussi fait ses affaires selon ses canons.
 
Andrey Dik:

Googlé interdit ? Et Yandex ?


Si je ne me trompe pas, ils l'ont déterrée et la conduisent maintenant à travers le pays ?

 
khorosh:
Étant donné que je suis athée, je suis moi-même perplexe quant à la signification de telles cérémonies. Peut-être que l'église gagne de l'argent de cette façon. Chacun a ses propres affaires, et l'église fait ses propres affaires selon ses canons.

C'est ce qui est intéressant - vous ne comprenez pas, mais vous avez une opinion.

 
khorosh:
Comme je suis athée, je suis perplexe quant à la signification de ces cérémonies. Peut-être que l'église gagne de l'argent de cette façon. Chacun a ses propres affaires, et l'église aussi fait ses affaires selon ses canons.

Même les Soviétiques décents ont de l'argent qui leur sort par les oreilles !


Lacanonisation est l'admission par l'Église d'un défuntdévot de la piété dans les rangs de ses saints.

Si c'est à propos d'Ushakov.

Le peuple de Dieu a toujours estimé avec gratitude l'exploit d'un soldat - un défenseur courageux et brave de la patrie. Mais le plus cher au peuple était celui qui avait servi la patrie non seulement par sa valeur militaire, mais aussi comme un exemple de foi orthodoxe inébranlable, de vrai patriotisme, de sagesse et de miséricorde. De tels fils de la Russie sont entourés de la mémoire du peuple avec un amour particulier, et le Seigneur, par sa Sainte Église, les a glorifiés. Tels étaient, par exemple, les saints grands-ducs Alexandre Nevsky et Dimitriy Donskoy.

Sous l'influence de la libre-pensée occidentale, l'esprit de zèle évangélique s'est affaibli en Russie, et combien il était difficile à ceux qui avaient occupé quelque fonction publique de conserver et d'accroître leurs vertus évangéliques, qui seules favorisent l'observation des commandements du Christ et conduisent l'homme au salut.

Un de ces serviteurs zélés de la patrie et du peuple de Dieu, qui a donné un grand exemple de valeur militaire et de piété chrétienne, était l'amiral de la flotte russe Feodor Ushakov.

Depuis son enfance, ayant eu devant lui l'exemple de la vie sainte de son oncle - le moine Féodor de Sanaksar, le guerrier Féodor ushakov avec l'aide de Dieu, grâce aux prières du moine et à son zèle est devenu un grand commandant de la marine. <br />Grâce à Dieu, comme aimait à le dire le juste, non seulement il n'a pas été vaincu dans les batailles navales avec les forces supérieures de l'ennemi, mais il n'a pas perdu un seul navire, et aucun de ses officiers n'a été fait prisonnier par l'ennemi. La force de son esprit chrétien s'est manifestée non seulement par ses victoires glorieuses dans les batailles pour la patrie, mais aussi par sa grande compassion, qui étonnait même l'ennemi vaincu.

À une époque où la noblesse et les classes supérieures étaient généralement étrangères à la douleur du peuple, la miséricorde de l'amiral Théodore Ouchakov couvrait tout le monde ; il était un véritable pourvoyeur des besoins du peuple : les marins et les officiers subalternes, tous les souffrants et les indigents qui s'adressaient à lui, et tous les peuples libérés par lui hors de Russie. <br />J'entends les demandes et les plaintes des gens de partout, et surtout des pauvres sans nourriture ... > Et à tous, il a fait ce qu'il pouvait, et les gens lui ont rendu au centuple en retour avec amour. En même temps, il était un martyr aux grandes vertus, un intercesseur et un défenseur de l'armée russe. <br />Ne désespérez pas ! Ces formidables tempêtes tourneront à la gloire de la Russie" - tel est son appel cher à tous ceux qui ne sont pas indifférents au sort de la Patrie.

La mémoire reconnaissante de l'amiral Théodore Ushakov vit jusqu'à ce jour, non seulement parmi le peuple et l'armée russe, mais aussi auprès des autres nations orthodoxes, pour la liberté desquelles l'amiral a combattu aux côtés du soldat russe.

L'amiral Feodor Ushakov n'était pas marié, ilse consacrait entièrement au service de sa patrie et de son prochain, et bien qu'il n'ait pas prononcé de vœux monastiques, son esprit était véritablement monastique - c'est pourquoi le Seigneur lui a accordé le repos entre les murs du saint monastère, recréé grâce aux travaux et aux exploits de son cher moine-élève Feodor. Bienfaiteurs de Dieu, qui ont chacun travaillé avec zèle dans leur propre domaine, ils se tiennent maintenant devant le Seigneur dans la prière comme intercesseurs pour leur patrie.