Intéressant et Humour - page 348

 
abolk:

Le texte du lien que vous citez est connu. Il n'y a pas de corroboration, mais pas de réfutation de l'authenticité des propos de Dulles. "Il n'y a pas de fumée sans feu".

A propos, la directive 20/1 - dont le texte est icihttp://www.sakva.ru/Nick/NSC_20_1R.html- est documentée.

p.s. La "citation de Dulles" (je la mettrai entre guillemets) est une réponse à la rhétorique "fondée sur des preuves" et unilatérale de Michka.

Avez-vous lu la directive ? Elle le dit clairement. En bref, son essence est la suivante : "La politique de Moscou consistant à dire "nous sommes des indigents mais nous sommes le centre de la terre" est erronée.

Comment se fait-il que ces mêmes Américains, après l'époque des westerns, aient commencé à respecter leur voisin et leur propriété. Et l'honnêteté dans leurs relations est très appréciée.

Les nôtres, après les années 90 débridées, ont mis l'accent sur la vénalité et la malhonnêteté. Comment pouvons-nous faire des affaires dans un tel environnement, si c'est la politique de l'État d'arnaquer ?

 
Mischek:
Saviez-vous au moins que le Japon a attaqué les États-Unis ? C'est une nouvelle pour beaucoup de patriotes de nos jours.

Oui, nous savons pour Pearl Harbour -http://www.ruska-pravda.com/index.php/2011120515658/stat-i/nit-vremeni/2011-12-02-14-44-55/pechat.html

Extrait de "L'appel éternel" d'Ivanov, du chapitre où il y a juste le texte qui fait référence aux paroles de Dulles :

- Je ne l'ai pas lu... Je m'en moque.

- Et lorsqu'il y a beaucoup de ces personnes qui ne s'en soucient pas, l'affaire se règle très vite. Toute l'histoire de la Russie, l'histoire du peuple, sera interprétée par nous comme un royaume d'obscurantisme et de réaction. Petit à petit, étape par étape, nous graverons la mémoire historique dans tous les esprits. Et on peut tout faire avec un peuple privé de cette mémoire. Un peuple qui n'est plus fier de son passé, qui a oublié le passé, ne comprendra pas le présent. Ils deviennent indifférents à tout, s'abrutissent et finissent par se transformer en un troupeau de bétail. C'est ce qu'il faut ! C'est ce qu'il faut !

 
Urain:

D'une manière ou d'une autre, les mêmes Américains, après l'époque des westerns, ont commencé à respecter leur voisin et leur propriété. Et l'honnêteté dans leurs relations est très appréciée.

Oui, oui, grand respect du voisin et de la propriété : Yougoslavie, Irak, Liban, Syrie, Afghanistan, .....

Après les années 90 débridées, nous ne pensons plus qu'à la vénalité et à la tricherie. Comment pouvons-nous faire des affaires dans un tel environnement si c'est la politique de l'État d'arnaquer ?

Vous avez raison. C'est à cela que font référence les mots de l'"Appel éternel" d'Ivanov ci-dessus. Mais, attention, ceci s'applique à la politique libérale post-soviétique.

 
abolk:

Oui, nous savons pour Pearl Harbour -http://www.ruska-pravda.com/index.php/2011120515658/stat-i/nit-vremeni/2011-12-02-14-44-55/pechat.html

Extrait de "L'appel éternel" d'Ivanov, du chapitre où il y a juste le texte qui fait référence aux paroles de Dulles :

- Je ne l'ai pas lu... Je m'en moque.

- Et lorsqu'il y a beaucoup de ces personnes qui ne s'en soucient pas, l'affaire se règle très vite. Toute l'histoire de la Russie, l'histoire du peuple, sera interprétée par nous comme un royaume d'obscurantisme et de réaction. Petit à petit, étape par étape, nous graverons la mémoire historique dans tous les esprits. Et on peut tout faire avec un peuple privé de cette mémoire. Un peuple qui n'est plus fier de son passé, qui a oublié le passé, ne comprendra pas le présent. Ils deviennent indifférents à tout, s'abrutissent et finissent par se transformer en un troupeau de bétail. Ce qui est nécessaire ! Ce qui est nécessaire !


Wow, vous faites un argument à partir de la littérature soviétique. Quelle quantité de découvertes vous avez devant vous).

Commencez par quelque chose de simple ou vous aurez un choc. Comme "28 Panfilovs". Ils n'ont jamais existé.

 
abolk:
Oui, oui, grand respect du voisin et de la propriété : Yougoslavie, Irak, Liban, Syrie, Afghanistan, ...
Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? Aurions-nous dû attendre qu'ils se massacrent eux-mêmes ? Ou bien avez-vous aussi appris l'histoire de la version soviétique ?
 
Mischek:

Wow, c'est beaucoup de littérature soviétique pour un argument. Combien de découvertes vous avez devant vous).

Commencez par quelque chose de simple, ou vous aurez un choc. Comme "28 Pamfilovs". Ils n'ont pas existé.

Et alors ? Mais combien d'exploits ont été impressionnés.
 
abolk:

Oui, nous savons pour Pearl Harbour -http://www.ruska-pravda.com/index.php/2011120515658/stat-i/nit-vremeni/2011-12-02-14-44-55/pechat.html

Extrait de "L'appel éternel" d'Ivanov, du chapitre où il y a juste le texte qui fait référence aux paroles de Dulles :

- Je ne l'ai pas lu... Je m'en moque.

- Et lorsqu'il y a beaucoup de ces personnes qui ne s'en soucient pas, l'affaire se règle très vite. Toute l'histoire de la Russie, l'histoire de son peuple, sera interprétée par nous comme un royaume d'obscurantisme et de réaction. Petit à petit, étape par étape, nous graverons la mémoire historique dans tous les esprits. Et on peut tout faire avec un peuple privé de cette mémoire. Un peuple qui n'est plus fier de son passé, qui a oublié le passé, ne comprendra pas le présent. Ils deviennent indifférents à tout, s'abrutissent et finissent par se transformer en un troupeau de bétail. Ce qui est nécessaire ! Ce qui est nécessaire !


Permettez-moi de faire une analogie avec les âges de l'homme :

La jeunesse pense toujours à l'avenir ; la jeunesse n'a presque rien dans le passé.

La maturité est occupée par les affaires courantes, le travail, la famille, pas le temps de lever la tête.

La vieillesse pense au passé, la vie est terminée, il n'y a rien devant elle.


Si vous le comparez à l'esprit de la nation, alors les États-Unis sont jeunes, la Chine est mature et la Russie est vieille.

Alors que les États-Unis sont occupés à planifier l'avenir, ils s'activent à le construire et, en même temps, à reconstruire les plans futurs.

La politique chinoise consiste à vivre ici et maintenant.

En Russie, il est constamment cultivé que nous devons nous souvenir du passé, des conneries que maintenant dans la merde, ce que la baise le futur a besoin d'abord blanchir le passé.

Je ne veux pas blanchir quoi que ce soit, je me fiche que mon voisin ait tiré sur des gens pendant la guerre, depuis des années que je le connais, il ne m'a jamais fait de mal.

Je veux faire des plans et les réaliser. Et je ne comprends pas pourquoi je dois d'abord obtenir un morceau de papier qui me permet de décider de mon avenir.

 
abolk:
Et alors ? Mais combien d'actes héroïques ont été sous l'impression.

Et alors qu'ils nous montent les uns contre les autres depuis près d'un siècle, falsifient notre histoire, détruisent et anéantissent des centaines de millions de vies, mais nous avons été les premiers à aller dans l'espace.

Il semble que le sovok soit dans nos gènes.

 
Urain:

La Russie cultive constamment le fait que nous devrions nous souvenir du passé, des conneries que nous sommes dans la merde maintenant, qu'est-ce que le futur, nous devons d'abord blanchir le passé.

D'après l'attaque massive d'informations, le passé de la Russie est soigneusement déraciné, noirci et déformé.

"Celui qui ne se souvient pas du passé n'a pas d'avenir".

 
abolk:

D'après l'attaque massive d'informations, le passé de la Russie est soigneusement déraciné, noirci et déformé.

"Celui qui ne se souvient pas du passé n'a pas d'avenir" (c)