Intéressant et Humour - page 3291

 
Phnom Penh (capitale du Cambodge), ministère de l'Intérieur.
Je monte les escaliers... Je vois une femme qui arrive... Je demande : "À quel étage se trouve M. Boon Ton ?"

Elle dit - "Au troisième étage, deux cent troisième chambre, au bout du couloir à gauche".

Je monte au troisième étage, et là je réalise que j'ai tout dit en russe... Je suis un peu choqué... J'entre dans le bureau, et le chef du ministère de l'intérieur du Cambodge (vice-ministre) me dit en russe (sans accent) : "quoi, vous avez perdu votre chemin ? entrez, asseyez-vous".

-------------

J'ai encore beaucoup de choses à raconter ici (j'ai même une médaille d'eux) ... mais en bref - je suis toujours étonné par la capacité (et la volonté) de leurs agents de police, de leurs services spéciaux (par exemple, vous avez décidé de boire une bière quelque part :) ), des hauts fonctionnaires - de parler russe (et sans accent, et avec plaisir).

------------

Vous partez en vacances en Asie du Sud-Est ?
Ici... lire ce dont je parle ici ...
:)

 

@Sergey Golubev est aussi Cambodge ?)

Cambodge

 

On ne peut pas se baigner dans leur rivière... Au fait, on dit qu'il y a des dauphins blancs là-bas (que personne n'a vu...).

Là, vous comprenez surtout que si une personne est pauvre, s'habille différemment de vous et parle différemment, cela ne signifie pas qu'elle est pire que vous/moi, par exemple...
Si seulement notre pays tout entier (ou du moins nos fonctionnaires) partait au Cambodge pour une quinzaine de jours ..... et puis revenir en arrière... comme une douche froide ...

 
Sergey Golubev:

Vous ne pouvez pas nager dans leur rivière ... Au fait, on dit qu'il y a des dauphins blancs (que personne n'a vu...).

Vous y comprenez que si une personne est pauvre, s'habille différemment de vous et parle différemment, cela ne signifie pas qu'elle est pire que vous/moi, par exemple...
Si seulement notre pays tout entier (ou du moins nos fonctionnaires) partait au Cambodge pour une quinzaine de jours ..... et puis revenir en arrière... comme une douche froide ...

Je ne parle pas de nager dans les rivières)). Sur la photo, le garçon nage dans une sorte de bassin..... C'est vraiment comme ça ?)))

 
Sergey Golubev:

On ne peut pas se baigner dans leur rivière... Au fait, on dit qu'il y a des dauphins blancs là-bas (que personne n'a vu...).

Là, vous comprenez surtout que si une personne est pauvre, s'habille différemment de vous et parle différemment, cela ne signifie pas qu'elle est pire que vous/moi, par exemple...
Si seulement notre pays tout entier (ou du moins nos fonctionnaires) partait au Cambodge pour une quinzaine de jours ..... et puis revenir en arrière... comme une douche froide ...

pourquoi faire revenir les officiels ? laissez-les rester...
 
Je veux dire que si quelqu'un va en Thaïlande ou au Cambodge, par exemple, et pense que les gardiens du gardin (restaurant de bière) ne comprennent pas le russe, c'est une grosse erreur. Ils parlent presque tous le russe, et beaucoup sans accent (mais c'est leur secret officiel, pour ainsi dire).
Leurs dirigeants ont étudié au Kazakhstan et en Ukraine à un moment donné (beaucoup probablement en Russie aussi).
Et leurs hôtels sont comme une petite forteresse - il suffit de dire où l'on va, et c'est tout ... tu es en paix...

Je rêve d'y retourner en tant que touriste...
 
Alexandr Saprykin:

Je ne parle pas de nager dans les rivières)). Sur la photo, le garçon nage dans une sorte de bassin..... C'est vraiment comme ça ?)))

Non, c'est probablement juste pour la photo.
 

Si vous devez traverser leur rivière à la nage, par exemple, vous pouvez le faire pour 20 ou 30 livres (au Laos, disent-ils - Lao), mais parfois vous pouvez demander à une ou deux personnes - des militaires - de vous accompagner gratuitement. Vous les prenez (gratuitement), ils débarquent quelque part sur les îles en chemin, leur montre ou leur femme (ce sont des militaires...) les y attendent....

Vous allez à leur marché, regardez - police, demandez (en anglais) - où ils ont un café dans le marché (leur café - ils mangent quelque part ...). Ils vous emmènent dans un café derrière le marché et il y a du très bon café et de la bonne nourriture ... et tout est bon marché ... et tout est propre et agréable ...

 

Mais si notre touriste entre soudainement dans une boîte de nuit par exemple (pour danser ou autre), les gardes comprennent le russe à 100% et le parlent... dans n'importe quelle province ... Mais c'est leur secret officiel.

Une dernière chose : l'hôtel (où vous séjournez) est responsable de votre sécurité (peut-être - à ses services spéciaux ou à sa police).
Il est donc toujours conseillé de dire à la réception où vous allez... (Si vous avez la "manie de l'espionnage", pour ainsi dire, vous pourriez même remarquer qu'un motocycliste vous suit dans et hors de l'hôtel ..... etc). C'est votre sécurité.

Je rêve d'y retourner en tant que touriste, mais j'ai peur d'être accueilli avec des œillères à l'aéroport (comme promis), d'être conduit à l'hôtel avec elles, et il n'y aura plus d'intimité.... Tout le monde aura peur de moi...