Intéressant et Humour - page 3166

 


Hermitage, Le garçon qui s'accroupit, Michel-Ange.

L'époque de fabrication du garçon voûté date de 1530 à 1534.

En marbre. On pense que cette sculpture symbolise l'état d'oppression des Florentins pendant l'attaque espagnole sur Florence.

Ce chef-d'œuvre de l'art mondial a été acquis par Catherine II en 1785.

 
Yuriy Zaytsev:


...

Très intéressant, Yuri, vous aimez le grand art ?

J'ai lu quelque part que ce garçon est une sorte de coureur, il s'est retiré une écharde de la jambe.

 
Yuriy Zaytsev:


...

L'époque de fabrication du garçon accroupi est attribuée aux années 1530-1534.

...

Les imprimantes 3D existaient-elles vraiment à l'époque ? :)
 
Pavel Gotkevitch:

C'est beaucoup plus simple : il s'agit d'une copie de l'uniforme de l'équipe olympique ukrainienne de 2008. Seuls le nœud papillon et la couleur de la veste sont différents.

 
Дмитрий:

C'est beaucoup plus simple : il s'agit d'une copie de l'uniforme de l'équipe olympique ukrainienne de 2008. Seuls le nœud papillon et la couleur de la veste sont différents.

Une impression complètement différente.
 
Dmitry Fedoseev:

Très intéressant, Yuri, vous aimez le grand art ?

J'ai lu quelque part que ce garçon est une sorte de coureur, il s'est retiré une écharde de la jambe.

Ce n'est pas qu'il est à fond dedans, je pense qu'il est plus correct de dire qu'il a toujours été à fond dedans. Selon la plupart des sources, "la pose du personnage est assez inhabituelle : courbé bas, il tient les orteils de son pied droit avec ses deux mains, serrant apparemment la plaie et essayant d'arrêter le sang qui s'en écoule." La sculpture a été réalisée pendant la guerre entre les Italiens et les Espagnols, et il y avait une rivière de sang. Il a été offert par le maître à la ville de Florence - sa ville natale - puis les Espagnols l'ont emporté. Et Catherine II l'a racheté aux Espagnols :-) Je doute que les Italiens l'auraient vendu.

Est-ce un splinter ? J'ai entendu cette idée, mais il s'agit probablement de la fiction de quelqu'un, pas très logique, il n'y a aucune mention de splinter dans les sources historiques. En fait, personne ne sait vraiment ce qu'il fait. Est-ce que l'un d'entre nous sait au moins pour qui travaillait son arrière-grand-père, ou bien où vivait son arrière-grand-mère et qui elle était ? Je pense que très peu de personnes le savent. Et ici nous avons 1530-1534 ans :-))

 
Дмитрий:

C'est beaucoup plus simple : il s'agit d'une copie de l'uniforme de l'équipe olympique ukrainienne de 2008. Seuls le nœud papillon et la couleur de la veste sont différents.

Pourquoi le pantalon n'est-il pas jaune ?
 
Yuriy Zaytsev:
...
Oui... les artistes aiment laisser des mystères.
 
Alexey Busygin:
Pourquoi le pantalon n'est-il pas jaune ?
Seules les jupes sont jaunes, comme un symbole de plénitude. Le pantalon symboliserait la séparation. Bravo au concepteur.
 
Dmitry Fedoseev:
Seules les jupes sont jaunes, comme un symbole de plénitude. Le pantalon symboliserait la séparation. Bravo au concepteur.
L'équipe nationale russe n'avait-elle pas des pantalons jaunes parce qu'ils auraient symbolisé les échantillons d'urine pour le meldonium ?