Intéressant et Humour - page 1362

 
 
Le beau chae... :)))
 

 

Nous sommes en 2078.

- Papa, je peux débiter 99 £ sur ta carte ? Il y a un livre que je dois payer...
- Oh, quel est le livre ?
- Oh, celui-là. Dostoïevski.
- Alors pourquoi l'acheter ? Nous l'avons.
- Oui ? Quel fichier ?
- Qu'est-ce que le dossier a à voir avec ça ? C'est juste là sur l'étagère.
- Ouf. C'est un livre en papier !
- Et alors ? Je l'ai lu quand j'avais ton âge.
- Quand j'avais ton âge, quand j'avais ton âge... Il n'y a pas de recherche. Comment suis-je censé trouver les citations ? Il n'y a pas d'accompagnement audio. Il n'y a pas non plus d'images animées. C'est juste du texte, et tu ne peux même pas changer la police. Quoi ? Ils vont se moquer de moi à l'école ! Lisez-le vous-même.
- Très bien. Tiens, prends le DVD. Je l'ai acheté il y a quinze ans.
- Quoi ? Un DVD ? Comment voulez-vous que je lise cette antiquité ? Emmenez-le au Musée Polytechnique. Vous m'offrirez aussi une cassette perforée de Dostoïevski !
- Si vous êtes si malin, allez sur le net et téléchargez-le gratuitement.
- Un téléchargement gratuit !
- Eh bien, oui. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Les livres de Dostoïevski n'ont plus de droits d'auteur depuis des années. Je suis sûr qu'il traîne quelque part.
- Allez, papa ! Au début du siècle, on pouvait peut-être tout télécharger gratuitement. N'avez-vous pas entendu dire que cela fait cinq ans que les droits d'auteur sur tous les livres ont été définitivement transférés à l'Association américaine des éditeurs de livres ? Ou voulez-vous que je sois emprisonné à vie en tant que membre de la secte Dimitri Sklyarov ?
- Eh bien, Dostoïevski n'est pas américain ! Cela n'a rien à voir avec les éditeurs américains.
- Qui s'en soucie ? Tu n'es pas un anti-mondialiste, n'est-ce pas, papa ?
- Non, je ne le suis pas ! Eh bien, mon fils, c'est une honte de dépenser presque 100 dollars pour un dossier. Eh bien, tu ferais mieux de demander le dossier à tes camarades de classe. Ils sont sûrs d'en avoir un. Et puis tu leur donneras un dossier à toi aussi.
- Aha ! S'ils me donnent leur Dostoïevski, où vais-je le lire ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Ils gardent leur copie à la maison et vous gardez la vôtre ici.
- Eh bien, vous êtes complètement attardé. Vous ne pouvez lire un livre qu'à partir de l'ordinateur où vous l'avez acheté. Et le code de polarisation sera différent. Bref, papa, donne-moi l'argent ! Je vais m'acheter un bon livre.
- Très bien. Voici un mot de passe à usage unique pour retirer 99 £ de notre compte. À notre époque, 100 $, c'était beaucoup d'argent.
- Ok. Téléchargé. Merci.
- Laisse-moi voir ces photos, fiston. C'est quoi ? Je ne pense pas que c'était dans le roman.
- Eh bien, ce sont des bannières. Sans les bannières, le livre coûte 699 livres.

Le fichier ouvert est plein de publicités clignotantes.

- Hé, fiston, pourquoi ne peux-tu pas voir le texte du roman ? Devons-nous attendre que les bannières disparaissent ?
- Eh bien, on dirait que tu es tombé de la lune ! Vous attendrez une centaine d'années. Vous devez lire le texte à travers des lunettes polarisantes. Sans lunettes, on ne peut voir que les publicités !
- C'est pour quoi faire ?
- Pour quoi faire ? Pour que personne d'autre que la personne qui a payé le livre ne puisse le lire ! Imaginez que j'achète un livre et que quelqu'un sans rien acheter puisse le lire par-dessus mon épaule.
- C'est ridicule. Et si je portais aussi des lunettes ?
- Oh, allez ! Le dossier est seulement configuré pour mes lunettes. Les autres verres ont un code de polarisation différent.
- Très bien, donnez-moi vos lunettes. Je regarderai le livre à travers eux.
- Comment pouvez-vous faire ça ? Ils ne peuvent pas vous identifier par votre rétine. Vous ne pouvez rien voir à travers elles, sauf le message que vous portez les lunettes de quelqu'un d'autre ! D'accord, papa, ne te mets pas dans le chemin de tes bêtises ! Je dois le lire rapidement avant que ma licence n'expire, sinon je devrai renouveler le bail du fichier ou le livre se détruira de lui-même. Ne t'en mêle pas, je suis en train de lire.

Trois heures plus tard...

- Ouf ! C'est tout. Je l'ai lu !
- Comment avez-vous fait pour tout lire ? Dans trois heures ? !
- Eh bien, oui. J'aurais pu le lire plus vite s'il n'y avait pas eu de pause publicitaire toutes les demi-heures.
- Je n'y crois toujours pas ! Qui, par exemple, est Svidrigailov ?
- Qui est qui ?
- Ah, tout s'explique. Qui est Luzhin ? Qui est Sonya Marmeladova ?
- Oh, vous êtes un imbécile ! Comment le saurais-je ? J'ai lu l'édition familiale. Tout ce que j'ai c'est comment Raskolnikov a tué une vieille femme avec une hache et s'est rendu. Pour le reste, vous devez acheter l'édition professionnelle ou l'édition entreprise. Nous n'avons pas autant d'argent.

ij_adulte (c)

 
D'après ce texte (sur le livre de publicité 99), je comprends que le dollar n'est pas en danger - c'est comme Lénine - il était, est et sera...
 
 
La facture de gaz est arrivée et le prix a augmenté. On dirait que Gazprom a un nouveau rêve.
 
Rien ne limite vos actions comme la phrase : "fais ce que tu veux".
 
Mischek:
Rien ne limite vos actions comme la phrase : "fais ce que tu veux".
C'est une question d'opinion. ))