Intéressant et Humour - page 4445

 
Yuriy Zaytsev:


Oui, eh bien, quel désordre, 31 sont morts dans les premiers jours, plus tard, selon une institution médicale experte, jusqu'à 90 mille personnes sont mortes, et il n'est pas clair comment ils l'ont calculé, quelqu'un est mort en accouchant en raison de la négligence des médecins, les mêmes statistiques sont pour 30 ans, c'est la population d'une petite ville.

Sifflet à médias artistiques :) Lisez l'exemple du bus ci-dessus pour voir comment la presse se trompe.

À l'époque, nous parlions de l'ensemble de la Pologne, de l'Ukraine et du Belarus.

Ma mère vivait à l'époque à la frontière de la région de Kiev, à 150-200 kilomètres de Tchernobyl, elle a dit qu'après l'explosion, les concombres ont perdu toutes leurs fleurs et qu'il n'y a plus eu d'ovaires pendant longtemps. Ils ont eu de la chance : le vent soufflait dans une autre direction. De plus, les gens ont dit que les Partigenos ont emmené leurs familles de Kiev le jour suivant, comme pour des vacances. Et ils n'ont parlé à personne des pilules d'iode, comme pour ne pas paniquer. Mais lorsque Fokusima a explosé, les gens étaient très progressistes - ma sœur vivait à Sakhaline à l'époque, elle s'est rendue quelques jours plus tard à la pharmacie pour acheter des pilules d'iode - on lui a dit que le tout premier jour, ils avaient tout vendu et qu'il ne restait même plus de solution d'iode.

 
sibirqk:

Ma mère vivait à l'époque à la frontière de la région de Kiev, à 150-200 km de Tchernobyl, elle m'a raconté après l'explosion que toutes les fleurs étaient tombées et qu'il n'y avait plus d'ovaires depuis longtemps. Ils ont eu de la chance : le vent soufflait dans une autre direction. De plus, les gens ont dit que les Partigenos ont emmené leurs familles de Kiev le jour suivant, comme pour des vacances. Et ils n'ont parlé à personne des pilules d'iode, comme pour ne pas paniquer. Mais lorsque Fokusima a explosé, les gens étaient très progressistes - ma sœur vivait à Sakhaline à l'époque, elle s'est rendue quelques jours plus tard à la pharmacie pour acheter des pilules d'iode - on lui a dit que le tout premier jour, ils avaient tout vendu et qu'il ne restait même plus de solution d'iode.

C'est une autre époque maintenant, ça ne sert à rien de le cacher, les gens le découvriront de toute façon. Il fut un temps où beaucoup de gens détestaient les partisans, mais à l'époque ils ne volaient pas, ça ne servait à rien non plus.

 

Quant aux conséquences de Tchernobyl, il est vraiment difficile de les évaluer. Ils ont dit que dans notre laboratoire, pendant un certain temps, il y avait un pot avec du lait concentré - les gens l'apportaient lors de voyages d'affaires, ils allaient arpenter le territoire le long de la piste de Tchernobyl, donc le lait concentré dégageait un fond tel qu'on pouvait l'utiliser à la place des isotopes pour étalonner les compteurs. Il est clair que s'il est posé sur une étagère quelque part à une distance de plusieurs mètres, ce n'est pas grave, mais si quelqu'un buvait du thé avec lui là où il a été livré, ou mangeait de la viande d'une vache qui donnait du lait, c'est une toute autre histoire. Et qui savait à l'époque si un homme était mort de l'alcool de contrebande ou s'il en avait pris une dose.

 
L'été suivant, après la détonation, je regardais les tilleuls, de la fenêtre du troisième étage. Les nouvelles branches étaient 1,5 à 2 fois plus longues que les anciennes, et surtout, les feuilles de ces nouvelles branches étaient tout simplement GIGANTESQUES ! Ce n'était pas vraiment des feuilles, c'était des bardanes sur l'arbre. Et la couleur était d'un vert éclatant.
 
Vladimir Karputov:
L'été suivant, après la détonation, je regardais les tilleuls, de la fenêtre du troisième étage. Ainsi, les nouvelles branches étaient 1,5 à 2 fois plus longues que les anciennes, et surtout, les feuilles de ces nouvelles branches étaient tout simplement GIGANTESQUES ! Ce n'était pas vraiment des feuilles, c'était des bardanes sur l'arbre. Et la couleur était d'un vert éclatant.

message numéro 44444

J'ai besoin d'un verre.

 
transcendreamer:

message numéro 44444

J'ai besoin d'un verre.

Et voilà. Pourquoi pensez-vous que mon surnom est "bugaboo" ? Parce que je brille comme une luciole la nuit :)

 

J'ai personnellement travaillé avec deux participants à la liquidation. Dans les années quatre-vingt. Un travail physiquement exigeant. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait ni comment ils l'ont fait.

Je ne connais pas d'hommes plus forts. Plus fort dans tous les domaines.

Peut-être que les radiations ont d'autres effets.

 
ALEXEY NIKOLAEV:

J'ai personnellement travaillé avec deux participants à la réponse. Dans les années quatre-vingt. Un travail physiquement exigeant. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait ni comment ils l'ont fait.

Je ne connais pas d'hommes plus forts. Plus fort dans tous les domaines.

Peut-être que les radiations ont d'autres effets.

Ces dernières années, les scientifiques de nombreux pays ont découvert le phénomène de l'hormèse des radiations. Il s'avère que les rayonnements ionisants à faible dose sont non seulement inoffensifs, mais utiles et même vitaux pour tous les êtres vivants. Les organismes vivants (unicellulaires, plantes, mammifères) artificiellement privés du rayonnement naturel sont morts en trois semaines. D'autre part, les personnes vivant dans des zones où le rayonnement est élevé (régions montagneuses d'Iran, de Chine, du Tibet) ont une espérance de vie plus longue et une morbidité plus faible que les personnes vivant dans des conditions de rayonnement naturel normal. La thérapie par le radon est extrêmement populaire dans de nombreux pays du monde. Des stations comme Baden-Baden (Allemagne), Gastein (Autriche), Missa (Japon) et Pyatigorsk (Russie) reçoivent des millions de patients chaque année. Des centres de thérapie par le radon ont été ouverts dans de nombreuses villes.

 
ALEXEY NIKOLAEV:

Peut-être que les radiations ont d'autres effets

Si l'on se trouve "sous le faisceau" (la source de rayonnement est à l'extérieur), l'effet est similaire à la stimulation de la croissance musculaire par l'entraînement physique - si les doses ne sont pas proches de la mort, l'espérance de vie moyenne n'est pas affectée, si la personne exposée était en bonne santé avant l'exposition. Si les radio-isotopes pénètrent dans l'organisme, c'est la mort du mannequin (c'est ce qui a été vérifié sur les mannequins) et de sa postérité s'il décide plus tard de se reproduire (au Japon, les victimes d'Hiroshima-Nagasaki ont été interdites de reproduction) - il vaut mieux voir une fois. En URSS, il y avait quelque chose dans les médicaments selon lequel, à une dose létale de radiation, la personne exposée était encore fonctionnelle par rapport à tous les homologues décédés du groupe de contrôle qui avaient reçu une dose létale similaire.

Le problème de la contamination radioactive est que les radio-isotopes se retrouvent d'abord dans le sol ou le pétrole, puis, par le biais de la chaîne alimentaire biologique, remontent progressivement dans notre alimentation.

P.S. Que faire si vous voyez une explosion nucléaire ? :

  1. Enroulez un drap autour d'elle et rampez jusqu'au cimetière.
  2. Allongez-vous sur la machine pour qu'elle ne soit pas assommée par les effets de l'explosion nucléaire.

 
Je veux la liberté ! Vendredi !